lundi 24 janvier 2011

DataCore publie un rapport de recherche : « Étude d’une architecture évolutive et haute disponibilité pour les postes de travail virtuels »

http://www.globalsecuritymag.fr/DataCore-publie-un-rapport-de,20110124,21590.html
DataCore Software, fournisseur de solutions logicielles de virtualisation du stockage, annonce des résultats de tests et un rapport de recherche présentant la première architecture pratique pour les postes de travail virtuels reposant sur des SAN dans de déploiements réels. Grâce à l’outil d’analyse VSI (Virtual Session Indexer) standard de Login Consultants, DataCore a présenté des résultats indiquant des coûts de moins de 35 $ par poste de travail pour le matériel de plate-forme et un coût total du système de moins de 70 $ par poste de travail virtuel pour l’ensemble du matériel et des logiciels, exception faite des applications et des systèmes d’exploitation résidents du poste de travail virtuel. Par rapport à de précédents résultats du secteur et publiés par d’autres fournisseurs, le coût de la solution DataCore était équivalent ou inférieur au coût auparavant publié de l’infrastructure de stockage à elle seule.

« J’ai adoré ce rapport ! Toutes les autres discussions que l’on peut entendre concernant le ROI présentent les avantages économiques dont une entreprise bénéficie en déployant des milliers de postes de travail virtuels. Mais dans le monde réel, nous ne commençons qu’avec une dizaine de postes de travail virtuels, puis une centaine, etc. », déclare Steve Duplessie, fondateur et analyste principal, Enterprise Strategy Group. « Jamais ce coût ne sera mentionné car il est vraiment énorme ! J’apprécie les personnes de chez DataCore car elles éclairent ce point et vous montrent que vous n’avez pas à dépenser des milliards de dollars avant d’observer un retour sur un de vos projets d’infrastructure VDI. »

Pour lire l'article complet.


Pour voir le document de recherche et de vidéos.

Aucun commentaire: