mercredi 5 janvier 2011

DataCore Prévision #3: Perspectives 2011 sur l’évolution économique des logiciels de virtualisation du stockage, des clouds privés et des postes de travail virtuels

Prévision : Les PME surfent sur la vague de la virtualisation. Microsoft Hyper-V et ses tarifs créent un nouveau courant d’utilisateurs de la virtualisation, l’automatisation et la simplicité de gestion devenant la nouvelle norme pour le stockage.

Les clients de DataCore réalisent depuis quelque temps les avantages de la virtualisation logicielle du stockage. Consultez la page http://www.datacore.com/Software/Benefits.aspx.  En quoi 2011 sera-t-elle une année différente ? 
Tout d’abord, à cause de la récession.  Elle a modifié les besoins des clients en redéfinissant le seuil de ce qu’ils ne peuvent pas se permettre d’ignorer.  Ils ne peuvent plus négliger les avantages et les gains d’efficacité de la virtualisation. Une reprise sans emploi signifie également que les entreprises choisissent de se développer avec leurs ressources existantes, et la virtualisation leur offre la flexibilité de réaffecter ces ressources, tirant ainsi le meilleur parti de leurs investissements informatiques précédents.

Mais il existe bien d’autres facteurs favorisant l’adoption de la virtualisation.  Nous pensons que deux facteurs clés d’adoption résulteront de la convergence de ce que réalisent DataCore et Microsoft. Microsoft Hyper-V a créé une autre vague d’utilisateurs de la virtualisation.  Avec Windows 2008 R2 et Hyper-V, l’environnement Microsoft global a commencé à intégrer la virtualisation et cette tendance va continuer à s’accélérer. Suite à la première vague de projets de virtualisation, un nombre croissant d’entreprises, en particulier les PME, migrent des applications de production de base telles que Exchange et SQL. Ceci nécessite des investissements dépassant le cadre des serveurs : réseau, postes de travail et bien sûr stockage. Ces clients recherchent des solutions de stockage simples à utiliser qui gèrent les fortes demandes en données des environnements virtuels, mais intuitives pour la communauté Windows. 

C’est à ce niveau que DataCore aura un impact majeur sur l’utilisation courante de la virtualisation en 2011. Au fil du temps et grâce à l’expérience acquise suite à des milliers de déploiements, nous avons appris que nous devions prendre en compte les points de vue de l’utilisateur et de l’opérateur.  Nous comprenons que sur ce marché de la virtualisation en pleine expansion, l’opérateur ne sera pas toujours un administrateur du stockage expert. La différence en 2011 sera que les solutions logicielles de virtualisation devront être simples à utiliser. C’est la clé d’une large adoption.  Le contenu de nos prochaines versions va certainement accélérer cette évolution, non seulement pour DataCore mais pour tous ceux qui suivent nos traces. 

Notre prochaine génération de logiciels va prouver l’avantage de l’infrastructure logicielle : la capacité à éliminer la complexité et à adapter la flexibilité. C’est aussi simple qu’essentiel.

L’avantage logiciel devient également évident lorsque vous considérez les différentes formes qu’il peut prendre. Nos logiciels étant portables, ils peuvent s’exécuter sur une machine virtuelle ou sur une multitude de serveurs physiques. Ils peuvent non seulement virtualiser et gérer le stockage, mais également coexister avec l’hyperviseur du serveur dans la couche de virtualisation, offrant de nombreuses possibilités pour répondre aux défis du monde réel et du budget réel. Le matériel n’en est tout simplement pas capable.

Aucun commentaire: