« Le retour sur investissement pour l’entreprise d’une « infrastructure logicielle » pure, où elle n’acquiert qu’une seule fois une solution intelligente pour gérer, protéger et mieux exploiter ses ressources de stockage (au fil de leur évolution d’une génération à l’autre ou d’une marque à l’autre), constitue une proposition de valeur aussi attractive qu’inévitable. »
- George Teixeira, président et CEO de DataCore Software
Prévision : Une demande croissante, un contexte concurrentiel de plus en plus exigeant, ainsi que les enseignements tirés de la récession, vont conduire à une rapide normalisation des infrastructures virtuelles dynamiques, de type logiciel, engendrant de nouvelles stratégies pour les investissements en stockage et les choix de matériel ouvert.
Comme nous l’avons constaté cette année, la virtualisation ne se limite plus aux serveurs. Il s’agit de créer des infrastructures agiles et pérennes avec des solutions logicielles qui évoluent et s’adaptent dans le temps, ce qui vous permet d’opter pour le matériel que vous souhaitez utiliser et assure une optimisation et des dividendes permanents en termes de ROI tout au long du cycle de vie de vos ressources informatiques.
La demande croissante rend optimistes les fournisseurs de matériel de stockage. Selon les rapports des analystes, le marché du stockage de données s’est rétabli en 2010. La demande croissante des entreprises qui ont différé des mises à niveau ou évité un cycle de renouvellement s’avère réelle. Cependant, cela ne marque pas le retour d’une tendance vers des infrastructures axées sur le matériel. L’actualité la plus révélatrice confirme le vif intérêt que conservent les clouds, les postes de travail virtuels et la virtualisation du stockage, ce qui souligne la réticence grandissante des acheteurs à ne s’appuyer que sur des infrastructures physiques.
Les clients se montrent, fort logiquement, plus prudents qu’ils ne l’étaient avant la récession et, en toute franchise, plus avisés quant à leurs options. Ils souhaitent se prémunir contre une obsolescence rapide de leurs périphériques matériels. En période difficile, le modèle de l’achat réitéré leur a laissé peu de choix pour améliorer leurs infrastructures afin de gagner en continuité d’activité, mobilité et performance. Ils n’ont pu réaffecter du matériel existant, ou se tourner facilement vers un autre fournisseur. En fait, ils ont été invités à remplacer l’équipement en place bien avant le terme de sa vie utile. Je pense que nous allons constater que la récession a joué un rôle de catalyseur pour accélérer le déclin de ce cycle matériel inefficace, car trop coûteux, trop complexe et peu bénéfique pour les clients.
Les DSI recherchent manifestement un avantage par rapport aux infrastructures physiques. Le cloud, les postes de travail virtuels, la virtualisation des serveurs et la virtualisation du stockage se trouvent donc au cœur des débats du secteur. C’est également la raison pour laquelle même les fournisseurs de matériel de stockage classique tentent de prendre une voie logicielle, pour moderniser leurs offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire