Philippe Nicolas, 10 Février 2011
DataCore (www.datacore.com) éditeur de solutions de virtualisation de stockage, revient depuis quelques temps sur le devant de la scène avec la vague de virtualisation serveur. La société en profite pour annoncer une nouvelle version de son best-seller SANsymphony avec la version 8 baptisée SANsymphony-V. De passage à Paris, George Teixeira, CEO, President et Fondateur, nous a brossé un tableau plutôt flatteur de l'entreprise et de son activité 13 ans après sa création. Fort d'une réelle expertise, l'éditeur continue son développement à un rythme soutenu, le revenu a doublé sur les 3 dernières années proche aujourd'hui de 40M$ pour un effectif inférieur à 200 personnes soit un ratio d'environ 200k$/employé. Le succès est réel avec près de 20000 licences vendues pour plus de 6000 clients pour un modèle indirect à 2 niveaux sans oem. La France s'appuie sur un réseau de plus de 70 revendeurs de quoi asseoir une bonne expertise et continuer une forte pénétration du marché.
DataCore reste fidèle à son fameux message d'indépendance matérielle contrôlée et gérée grâce à une intelligence logicielle complète qui opère sous Windows Server 2008 R2. Ça me rappelle fortement notre message chez VERITAS où Volume Manager était déjà multi-plateforme et surtout supportait n'importe quelle baie de disques. Le message est fort et a depuis largement séduit les utilisateurs comprenant que la meilleure offre disque n'est pas toujours la même et issue d'un même fournisseur. Et puis j'aime tellement cet exemple: si vous prenez un fournisseur comme HP et vous souhaitez simplement effectuer une copie miroir entre 2 unités disques choisies parmi les EVA, LeftHand et 3Par, comment faites-vous ? Pas facile surtout avec une solution chez HP. Simplement prenez une couche logicielle indépendante comme SANsymphony et le tour est joué. On voit bien comment une stratégie fournisseur crée et introduit de nouveaux problèmes chez l'utilisateur. La nouvelle stratégie DataCore vise la simplification. La première orientation, et elle est de taille, réside dans la volonté de n'offrir plus qu'un seul produit, le plus complet possible, contrairement aux tentatives passées de créer un effet de gamme avec SANMelody, SANMaestro, SANMotion ou TravellerCPR... aujourd'hui tout est dans SANsymphony-V. C'est donc plus simple pour les utilisateurs et surtout pour les revendeurs, pièce angulaire du modèle de vente DataCore.
DataCore reste fidèle à son fameux message d'indépendance matérielle contrôlée et gérée grâce à une intelligence logicielle complète qui opère sous Windows Server 2008 R2. Ça me rappelle fortement notre message chez VERITAS où Volume Manager était déjà multi-plateforme et surtout supportait n'importe quelle baie de disques. Le message est fort et a depuis largement séduit les utilisateurs comprenant que la meilleure offre disque n'est pas toujours la même et issue d'un même fournisseur. Et puis j'aime tellement cet exemple: si vous prenez un fournisseur comme HP et vous souhaitez simplement effectuer une copie miroir entre 2 unités disques choisies parmi les EVA, LeftHand et 3Par, comment faites-vous ? Pas facile surtout avec une solution chez HP. Simplement prenez une couche logicielle indépendante comme SANsymphony et le tour est joué. On voit bien comment une stratégie fournisseur crée et introduit de nouveaux problèmes chez l'utilisateur. La nouvelle stratégie DataCore vise la simplification. La première orientation, et elle est de taille, réside dans la volonté de n'offrir plus qu'un seul produit, le plus complet possible, contrairement aux tentatives passées de créer un effet de gamme avec SANMelody, SANMaestro, SANMotion ou TravellerCPR... aujourd'hui tout est dans SANsymphony-V. C'est donc plus simple pour les utilisateurs et surtout pour les revendeurs, pièce angulaire du modèle de vente DataCore.
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