jeudi 8 juillet 2010

Le tournoi de Wimbledon: un succès grâce à DataCore!

« Grâce au fonctionnement performant de la solution SANsymphony de DataCore, l’infrastructure de notre Club a évolué vers un nouveau niveau de disponibilité et de flexibilité. Nous avons vraiment bénéficié d’une alternative économique qui nous a offert la flexibilité nécessaire à notre approche matérielle traditionnelle. », Andrew Jones, analyste Sécurité et infrastructure informatique du club All England Lawn Tennis and Croquet Club

DataCore Software annonce que le prestigieux club All England Lawn Tennis and Croquet Club, qui accueille l’un des tournois de tennis les plus populaires, Wimbledon, exploite le produit SANsymphony de DataCore comme épine dorsale de son stockage.

Évènement sportif parmi les plus importants au monde, Wimbledon attire les meilleures stars mondiales du tennis ainsi que des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs et d’internautes. À ce titre, vous vous attendriez à une infrastructure informatique sous-jacente complexe prenant en charge une population informatique de 200 à 6 000 utilisateurs en l’espace de trois semaines.

Andrew Jones, analyste Sécurité et infrastructure informatique du club All England Lawn Tennis and Croquet Club est en charge de la sécurité informatique et de l’intégrité des données. Il est également l’un des sept responsables du service informatique en charge du fonctionnement des opérations critiques du Club.

M. Jones a noté : « Notre exigence initiale était de réduire les coûts liés au déploiement et au fonctionnement de notre système CCTV. Ce système avait de hautes exigences en termes de stockage, entre 16 et 20 To mensuellement, que nous souhaitions donc réduire, et ce même à un taux considérablement compressé ». Le périmètre a aussi considérablement augmenté (comme le nouveau toit amovible du Court Central comprenant quatre caméras et offrant ainsi une vue d’oiseau sur les évènements du Court Central). Andrew a reconnu que des pools de données si importants devaient être connectés au réseau de stockage existant (SAN), mais aussi que cette intégration pourrait engendrer des soucis de gestion et une contrainte significative pour l’épine dorsale actuelle du SAN d’une solution de stockage SAN Fibre Channel IBM 4300. Le SAN IBM fut efficace et a assuré une bonne mise en miroir, simplifiant ainsi la virtualisation des serveurs VMware ESX. Le Club a cependant réalisé que pour adapter ce niveau de données générées, il avait besoin d’une solution de stockage rentable et flexible pour son système CCTV qui aurait sinon induit l’achat de nombreuses baies de disques supplémentaires.

Le Club a considéré la solution SANsymphony de DataCore en mesure de répondre à ses besoins actuels et futurs, qui comprennent la gigantesque extension de l’utilisation du réseau lors de la préparation du tournoi, pendant et après celui-ci. Auparavant, les forts pics d’utilisation aux mois de juin et de juillet devaient être gérés avec du matériel supplémentaire chaque année, qui restait ensuite inutilisé le reste du temps. En outre, le Club en a profité pour intégrer une solution performante de reprise d’activité (avec la mise en œuvre d’un centre d’urgence de reprise à pleine échelle et hors site).

L’offre de DataCore a démontré une incroyable économie immédiate de dépenses d’investissement de 15 000 £ en comparaison avec l’alternative consistant à allouer plus de disques pour faire face à la demande. De tels avantages financiers et commerciaux simplifiaient la présentation du dossier auprès du Conseil d’administration.




Aucun commentaire: