jeudi 8 juillet 2010

American Health Network 'décroche l'or' en choisissant la virtualisation du stockage avec DataCore associée à Citrix XenServer et XenApps

« Nous avons été intrigués par cette possibilité d’appliquer la virtualisation à notre espace de stockage et de bénéficier d’une protection des données de pointe pour les batteries de disques sur notre infrastructure Citrix, sans imposer les coûts élevés en général associés à de telles fonctions ou sans sacrifier la sécurité. Si DataCore peut nous faire économiser de 100 000 à 200 000 dollars lors de cette modernisation, alors nous sommes réellement tombés sur une mine d’or », commente Stuart Donnelson, directeur des serveurs de datacenters chez American Health Network.

La sécurité intégrée du système déjà testée
DataCore s’est récemment avéré être essentiel aux opérations d’AHN lorsque les administrateurs système ont remarqué la perte d’un élément majeur de l’infrastructure de stockage d’AHN en raison d’un problème lié à un microprogramme. Les logiciels DataCore ont basculé automatiquement et sans interruption vers leur partenaire haute disponibilité et ont maintenu l’accès « en direct » à l’espace de stockage pour les serveurs d’application. En fait, selon M. Donnelson, « pas un seul utilisateur ni personne n’a même remarqué cette faille, excepté les quelques personnes sélectionnées du service déjà préparées au contrôle des systèmes et à la réception de telles notifications. » « Nous avons donc reconnu ensuite : ce produit DataCore est sacrément bien. »

À l’heure actuelle, American Health Network compte 1 400 utilisateurs connectés à 55 serveurs XenApp. L’entreprise s’attend à ce que ce chiffre atteigne les 100 serveurs d’ici au lancement de la prochaine version de leur logiciel de dossiers médicaux.

« Plus important encore, lorsqu’il s’agit de XenServer, vous êtes dépendant des deux technologies principales qui sont le stockage et le réseau », résume M. Donnelson. « Sans le dynamisme et la flexibilité de ces dernières, vous revenez au point de départ. »

M. Donnelson a vite souligné que DataCore a offert à American Health Network un environnement stable et performant : « Nous sommes plus que satisfaits de DataCore. Les logiciels DataCore sont fiables à toute épreuve. Nous n’avons eu vraiment rien d’autre à faire avec. Et pour moi, dès que je ne dois pas me préoccuper d’une plate-forme ou d’une technologie, je dors sur mes deux oreilles ».


Aucun commentaire: