jeudi 8 juillet 2010

DATACORE au service du CLOUD COMPUTING

Waterstons, une entreprise anglaise, a choisi les logiciels de virtualisation du stockage DataCore pour fournir l’infrastructure qui sous-tend ses services informatiques sur le cloud.

Waterstons propose des services d’hébergement sur le cloud depuis un datacenter conçu spécialement pour les applications de niveau 3 basé au nord de l’Angleterre, contrôlé et géré sans interruption depuis son centre régional des opérations de Durham. Andrew Kershaw, directeur technique de Waterstons, explique : « Waterstons propose depuis des années des services spécialisés d’hébergement et de colocation. Nous avons récemment remarqué une nette augmentation de la demande de ces services. Nous devions alors investir dans une plate-forme évolutive et fiable pour répondre à cette demande. Grâce à la solution DataCore, nous avons atteint nos objectifs en matière de fiabilité, flexibilité, performance et évolutivité. Elle soutient notre objectif de fournir à nos clients des services rentables et de haute qualité. »
Dans le cadre de ce service, Waterstons propose une gamme complète d’options : les clients peuvent bénéficier d’une seule machine virtuelle de Waterstons pour un mois seulement ou bien d’un réseau complet de serveurs, interconnectés à un ou plusieurs réseaux virtuels privés, résidant sur une infrastructure haute disponibilité. Waterstons fournit des options d’accès Internet flexibles et fiables pour l’infrastructure hébergée et propose l’hébergement et la colocation de matériel physique. La flexibilité est essentielle : de nombreux clients exploitent une combinaison d’offres et Waterstons est spécialisé dans les services personnalisés pour répondre aux demandes de ses clients.

La base du service repose sur une paire de serveurs DataCore SANsymphony et du matériel Dell fonctionnant dans une configuration en miroir synchrone, ce qui permet d’éviter le scénario d’un point de défaillance unique. Waterstons a réalisé un immense investissement dans la suppression des points uniques de défaillance au sein de l’infrastructure, ce qui est considéré comme primordial pour fournir un service de haute qualité adapté pour exécuter des applications métier hébergées. Waterstons met actuellement en service une seconde infrastructure identique au sein d’un datacenter distant pour assurer une reprise après incident répliquée.

M. Kershaw continue et explique : « Dans le cadre de nos services sur le cloud, nous sommes en mesure de proposer des méthodes nouvelles et innovantes afin de prendre en charge nos clients et de résoudre leurs problèmes métier et technologiques. Nous pouvons répondre très rapidement aux demandes et de manière très flexible, ce qui n’est pas souvent le cas avec des infrastructures classiques ».

Parmi les clients exploitant ce service : St Ives, le groupe de presse et de publicité indépendant leader au Royaume-Uni. Waterstons fournira une plate-forme évolutive et haute disponibilité pour exécuter le système essentiel interentreprises de St Ives (désigné par l’acronyme « DNA ») dans le cadre d’un contrat de trois ans de services administrés et d’hébergement.

Les exigences pointues en matière d’infrastructure comprennent la haute disponibilité, la continuité d’activité et la flexibilité afin d’adapter rapidement l’environnement en réponse à la demande. Waterstons a répondu à ces exigences en mettant en œuvre une plate-forme d’hébergement partagée à l’aide des solutions d’hébergement d’infrastructure sur le cloud de VMware et de la technologie de virtualisation du stockage de DataCore. Lors de la phase supplémentaire à venir, la plate-forme complète sera dupliquée dans un datacenter secondaire à 200 km de distance à l’aide de la réplication asynchrone utilisée pour maintenir les deux systèmes synchronisés.

Le directeur informatique du groupe St Ives, Mudasar Din, affirme : « Je travaille en étroite collaboration avec Waterstons depuis plus de cinq ans. Leur approche proactive et concrète a contribué à renforcer notre précieux partenariat stratégique. Waterstons a été sélectionné pour ce contrat, et ce non seulement en raison de la nature ouverte de notre partenariat, mais également en raison de l’accès à leur équipe technique dont nous disposons. St Ives s’est fixé comme objectif d’optimiser en permanence la capacité de ses solutions en ligne à valeur ajoutée. Le soutien d’un partenaire leader du marché tel que Waterstons est primordial dans le cadre de la stratégie globale de St Ives pour fournir des solutions intégrées de production et de service. »

Selon les commentaires de Keith Joseph, directeur régional de DataCore, « Le produit SANsymphony de DataCore en double configuration offre toute la haute disponibilité et la fiabilité requises par les services de pointe d’hébergement sur le cloud de Waterstons. Grâce au logiciel intégré de provisionnement fin SANsymphony, les clients de Waterstons peuvent accéder à un stockage « à la volée » depuis les batteries de serveurs VMware. C’est établi. C’est sécurisé. C’est flexible. Et cela engendre des résultats commerciaux inégalés. C’est l’excellence du cloud computing ».


Aucun commentaire: