jeudi 25 février 2010

Ziya Aral, CTO et co-fondateur de DataCore, nous propose son analyse du marché de la virtualisation poste et serveurs

Vidéo : Virtualisation du stockage et DataCore (entretien)

Ziya Aral, CTO et co-fondateur de DataCore Software, l’éditeur de logiciels de virtualisation du stockage situé à Ft. Lauderdale, en Floride, délivre une analyse de la virtualisation des serveurs et du stockage originale par rapport à ce que l’on entend et lit en général auprès des analystes et fournisseurs spécialisés. M. Aral a en effet contribué à l’évolution de cette technologie au cours de ces trente dernières années.

La virtualisation était, et est, inévitable : voilà les paroles de Ziya Aral lors de son entretien enregistré à l’occasion du C-4 Summit Cyberspace Edition. Il souligne que l’intégration de logiciels au matériel est depuis des années un choix de conception coûteux et inefficace, notamment parce que l'architecture du matériel s’est standardisée. La complexité des logiciels exigeait leur migration vers un ordinateur de sorte à permettre une administration et une optimisation sans recourir au coûteux remplacement de la plate-forme matérielle sous-jacente.

Ziya Aral ajoute que l’innovation majeure de DataCore fut de concevoir « l’application de stockage » comme toute autre application informatique, en la séparant de la couche du matériel de stockage : le contrôleur de baie à valeur ajoutée coûteux et complexe. Un tel isolement des services de stockage dans une couche de virtualisation présentent certains avantages, dont celui de proposer une large gamme de services pouvant se déployer sur le matériel, quelle que soit la marque du fournisseur du matériel en question. Le logiciel et le matériel peuvent ainsi évoluer indépendamment l’un de l'autre.

http://esj.com/articles/2010/02/16/video-datacore-storage-virt.aspx?sc_lang=en

Aucun commentaire: