lundi 22 février 2010

VMware Partner Exchange 2010 : Les fournisseurs de solutions VMware encensent DataCore Software

Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore™ jugé stratégique pour leurs activités en matière de virtualisation des serveurs et des postes de travail

« Lors du dernier VMware Partner Exchange 2010, DataCore Software a établi la valeur stratégique que son logiciel de virtualisation du stockage apporte aux fournisseurs de solutions VMware. En deux mots, DataCore remplit les conditions nécessaires à la 3ème dimension requise par les revendeurs à valeur ajoutée (VAR), les fournisseurs de services et les hébergeurs VMware pour compléter leurs offres de virtualisation. « Le fait de ne pas pouvoir intégrer un logiciel de virtualisation du stockage pour relever les défis du stockage informatique aboutit à une solution incomplète et bidimensionnelle », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software. « Les solutions de virtualisation doivent simultanément relever les défis liés aux serveurs, aux postes de travail et au stockage, présentés par les nombreuses variantes du matériel déployé tout au long de ces dernières années ».

Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore permet aux clients VMware de bénéficier d’une souplesse du matériel de stockage et d’une utilisation optimale de l’espace disque. Point capital : les utilisateurs VMware ne perdent plus leur temps et leur argent à enlever et remplacer des disques en bon état pour installer une infrastructure de stockage partagée. DataCore Software permet aux fournisseurs de solutions de transformer simplement le matériel existant de leurs clients en un réseau de stockage haute disponibilité prenant en charge des fonctionnalités VMware telles que VMotion et la reprise d’activité sur site distant, complétant ainsi à la perfection leurs serveurs et postes de travail virtuels par un stockage virtualisé.

Témoignages des VAR VMware

Les témoignages suivants révèlent tout simplement l'importance de DataCore pour répondre aux besoins des clients en termes d'infrastructures informatiques virtuelles et de projets de Cloud Computing.

« La virtualisation est un puzzle en trois dimensions », déclare Pat Sigg, vice-président régional Ventes de Software Information Systems (SIS), partenaire VMware. « Lorsque nous nous engageons dans des déploiements de virtualisation, nous éprouvons toujours et avant tout le besoin de virtualiser les ressources de stockage avec la flexibilité, la haute disponibilité et l’efficacité requises pour prendre en charge les nombreux serveurs et postes de travail virtuels sans point de défaillance unique. DataCore apporte une troisième dimension à notre stratégie de virtualisation : celle de la virtualisation du stockage. »

« En tant que partenaire VMware spécialiste des solutions de virtualisation, nous sommes convaincus que pour tirer pleinement parti des produits VMware, il est primordial d’exploiter une solution de virtualisation du stockage DataCore, que ce soit pour l’indépendance par rapport au matériel ou pour son degré tout simplement sidérant de flexibilité. Ces avantages se conjuguent afin d’ouvrir littéralement la voie à chacun de vos déploiements de virtualisation, pour obtenir les résultats escomptés », explique Chuck Renfro, CEO de ThinkingCap Technologies, LLC. « Le bilan ? DataCore joue un rôle clé pour permettre aux utilisateurs de la virtualisation d’atteindre leurs objectifs commerciaux, et en particulier assurer une haute disponibilité. »

« Les projets de virtualisation présentent trois dimensions », déclare Andy Judge, fondateur et CEO de Grove Networks, partenaire Enterprise de VMware. « Les logiciels de virtualisation des serveurs et des postes de travail répondent à deux de ces dimensions. La réussite d’un projet d’infrastructure virtuelle dépend autant du logiciel de virtualisation du stockage de DataCore, en termes de coûts et d'exploitation, que les aspects de la virtualisation des serveurs et des postes de travail. »

La virtualisation du stockage dans le cloud : « priorité numéro un »

Toute plate-forme de Cloud Computing, comme tout déploiement de virtualisation, requiert des logiciels portables comme éléments de base, offrant ainsi les plus hauts niveaux de souplesse et d’ouverture. Le partenaire de DataCore Host.net sait par intuition que le logiciel de virtualisation du stockage constitue la priorité numéro un.

« Nous avons choisi DataCore au cœur de la conception de notre plate-forme de datacenter privé virtuel, ainsi que VMware et Cisco, car cette entreprise nous offre le meilleur outil de virtualisation du stockage que l'on puisse trouver », souligne Jeffrey Slapp, vice-président Services de virtualisation chez Host.net. « Pour nous, la virtualisation du stockage s'avère cruciale pour deux raisons. Premièrement, nous voulions une solution nous permettant d’élargir nos ressources de stockage rapidement et sans interruption pour répondre à la demande croissante. Ensuite, nous avions besoin d’une solution capable d’exploiter simultanément plusieurs plates-formes de stockage matériel afin de suivre le rythme de l’évolution de la technologie. L’atteinte de ces deux objectifs nous permet aujourd'hui de proposer des services d'entreprise haut de gamme tout en assurant l’évolutivité et la rentabilité. »

Aucun commentaire: