jeudi 18 février 2010

DataCore Software Advanced Site Recovery (ASR) pour SANmelody

COMMUNIQUE DE PRESSE
DataCore Software ajoute l’option de reprise d’activité avancée (ASR) à SANmelody pour mieux répondre aux besoins en termes de continuité et de reprise d’activité des sites distants et des succursales

DataCore ASR for SANmelody s’adresse aux utilisateurs de la virtualisation qui ne peuvent se permettre des sites dédiés à la reprise d’activité, et la solution ASR prend en charge tant les infrastructures physiques que virtuelles

« Avec ASR, DataCore a développé une solution distribuée et économique pour que les ressources informatiques des sites distants et des succursales prennent le relais du data center principal lorsque les serveurs centraux sont incapables de répondre aux exigences de traitement »
explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.
« Peu importe qu’il s’agisse d’un arrêt planifié du site ou d’un
incident imprévu. La réaffectation des ressources informatiques et du personnel de ces sites engendre d’importantes économies de coûts pour la continuité d’activité. Notre stratégie novatrice se traduit aussi par d’autres avantages. Par exemple, des tests réguliers des plans de reprise et une formation de mise à jour peuvent se dérouler sur le site distant pendant des périodes de faible activité sans perturbation du traitement au niveau du data center principal. »


Mise en lumière des atouts de la reprise d’activité avancée

ASR for SANmelody s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Alors que la solution ASR for SANmelody peut être utilisée entre deux sites, le scénario beaucoup plus probable consiste en un modèle « hub and spoke » (réseau en étoile), où le logiciel ASR for SANsymphony est exécuté sur le site central avec des connexions vers plusieurs sites distants/succursales exploitant ASR for SANmelody.


Les entreprises peuvent ainsi répartir au moindre coût les responsabilités en matière de reprise d'activité entre plusieurs sites de petite taille. En outre, la solution ne fait aucune distinction entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun. En termes de flexibilité du stockage, ASR for SANmelody n’implique pasune duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

« La solution DataCore de pointe Advanced Site Recovery for SANmelody permet aux utilisateurs d’obtenir une restauration complète au niveau site avec une flexibilité et une efficacité sans précédent », commente George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Le logiciel DataCore ASR permet aux utilisateurs d’exécuter des opérations de restauration de site d’une manière fondamentalement différente des produits actuels sur le marché en unifiant les éléments d’un data center disséminé dans une seule solution de restauration. »

Caractéristiques clés de la solution DataCore ASR for SANmelody
• Prise en charge des serveurs physiques et virtuels.
• Reprise d’activité distribuée englobant différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.
• Flexibilité du stockage, pour ne plus impliquer une duplication hors site de matériel coûteux.
• Mise en oeuvre d’une approche bidirectionnelle. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

DataCore ASR, une approche plus flexible et efficace de la reprise d’activité
Pour obtenir des informations complète sur DataCore ASR, merci de suivre le lien suivant
http://www.datacore.com/downloads/ASRbackgrounder.pdf .

Aucun commentaire: