jeudi 25 février 2010

Ziya Aral, CTO et co-fondateur de DataCore, nous propose son analyse du marché de la virtualisation poste et serveurs

Vidéo : Virtualisation du stockage et DataCore (entretien)

Ziya Aral, CTO et co-fondateur de DataCore Software, l’éditeur de logiciels de virtualisation du stockage situé à Ft. Lauderdale, en Floride, délivre une analyse de la virtualisation des serveurs et du stockage originale par rapport à ce que l’on entend et lit en général auprès des analystes et fournisseurs spécialisés. M. Aral a en effet contribué à l’évolution de cette technologie au cours de ces trente dernières années.

La virtualisation était, et est, inévitable : voilà les paroles de Ziya Aral lors de son entretien enregistré à l’occasion du C-4 Summit Cyberspace Edition. Il souligne que l’intégration de logiciels au matériel est depuis des années un choix de conception coûteux et inefficace, notamment parce que l'architecture du matériel s’est standardisée. La complexité des logiciels exigeait leur migration vers un ordinateur de sorte à permettre une administration et une optimisation sans recourir au coûteux remplacement de la plate-forme matérielle sous-jacente.

Ziya Aral ajoute que l’innovation majeure de DataCore fut de concevoir « l’application de stockage » comme toute autre application informatique, en la séparant de la couche du matériel de stockage : le contrôleur de baie à valeur ajoutée coûteux et complexe. Un tel isolement des services de stockage dans une couche de virtualisation présentent certains avantages, dont celui de proposer une large gamme de services pouvant se déployer sur le matériel, quelle que soit la marque du fournisseur du matériel en question. Le logiciel et le matériel peuvent ainsi évoluer indépendamment l’un de l'autre.

http://esj.com/articles/2010/02/16/video-datacore-storage-virt.aspx?sc_lang=en

Interact et DataCore donne rendez-vous à leurs partenaires




interAct and DataCore have the pleasure to invite you to the first DataCore Channel Event on Tuesday March 9 at 15h00 in our offices in Aartselaar.

This event is intended for all sales, pre-sales and system engineers. Whether you are already a DataCore partner or just interested in the technology, you’re all welcome!

We will inform you about the new solutions of DataCore such as Advanced Site Recovery, we will highlight the roadmap for 2010, give an overview of the special sales actions we have in 2010 and last but not least we will explain how you need to position and sell DataCore against other storage solutions!

After the sessions, we would like to invite you for a diner-bowling.

Program DataCore Channel Event

15.00 Advantages DataCore & new products
- Advanced Site Recovery
15.30 DataCore Roadmap 2010
16.00 How to sell & position DataCore

- Environment NAS CIFS-NFS
- Traditional storage environment
16.30 Licensing DataCore
- SANmelody and options
- SANsymphony and options
17.00 Promotions & special actions in 2010
17.30 Questions & Answers
18.00 Drinks & Fun

Click here to register before February 28


lundi 22 février 2010

VMware Partner Exchange 2010 : Les fournisseurs de solutions VMware encensent DataCore Software

Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore™ jugé stratégique pour leurs activités en matière de virtualisation des serveurs et des postes de travail

« Lors du dernier VMware Partner Exchange 2010, DataCore Software a établi la valeur stratégique que son logiciel de virtualisation du stockage apporte aux fournisseurs de solutions VMware. En deux mots, DataCore remplit les conditions nécessaires à la 3ème dimension requise par les revendeurs à valeur ajoutée (VAR), les fournisseurs de services et les hébergeurs VMware pour compléter leurs offres de virtualisation. « Le fait de ne pas pouvoir intégrer un logiciel de virtualisation du stockage pour relever les défis du stockage informatique aboutit à une solution incomplète et bidimensionnelle », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software. « Les solutions de virtualisation doivent simultanément relever les défis liés aux serveurs, aux postes de travail et au stockage, présentés par les nombreuses variantes du matériel déployé tout au long de ces dernières années ».

Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore permet aux clients VMware de bénéficier d’une souplesse du matériel de stockage et d’une utilisation optimale de l’espace disque. Point capital : les utilisateurs VMware ne perdent plus leur temps et leur argent à enlever et remplacer des disques en bon état pour installer une infrastructure de stockage partagée. DataCore Software permet aux fournisseurs de solutions de transformer simplement le matériel existant de leurs clients en un réseau de stockage haute disponibilité prenant en charge des fonctionnalités VMware telles que VMotion et la reprise d’activité sur site distant, complétant ainsi à la perfection leurs serveurs et postes de travail virtuels par un stockage virtualisé.

Témoignages des VAR VMware

Les témoignages suivants révèlent tout simplement l'importance de DataCore pour répondre aux besoins des clients en termes d'infrastructures informatiques virtuelles et de projets de Cloud Computing.

« La virtualisation est un puzzle en trois dimensions », déclare Pat Sigg, vice-président régional Ventes de Software Information Systems (SIS), partenaire VMware. « Lorsque nous nous engageons dans des déploiements de virtualisation, nous éprouvons toujours et avant tout le besoin de virtualiser les ressources de stockage avec la flexibilité, la haute disponibilité et l’efficacité requises pour prendre en charge les nombreux serveurs et postes de travail virtuels sans point de défaillance unique. DataCore apporte une troisième dimension à notre stratégie de virtualisation : celle de la virtualisation du stockage. »

« En tant que partenaire VMware spécialiste des solutions de virtualisation, nous sommes convaincus que pour tirer pleinement parti des produits VMware, il est primordial d’exploiter une solution de virtualisation du stockage DataCore, que ce soit pour l’indépendance par rapport au matériel ou pour son degré tout simplement sidérant de flexibilité. Ces avantages se conjuguent afin d’ouvrir littéralement la voie à chacun de vos déploiements de virtualisation, pour obtenir les résultats escomptés », explique Chuck Renfro, CEO de ThinkingCap Technologies, LLC. « Le bilan ? DataCore joue un rôle clé pour permettre aux utilisateurs de la virtualisation d’atteindre leurs objectifs commerciaux, et en particulier assurer une haute disponibilité. »

« Les projets de virtualisation présentent trois dimensions », déclare Andy Judge, fondateur et CEO de Grove Networks, partenaire Enterprise de VMware. « Les logiciels de virtualisation des serveurs et des postes de travail répondent à deux de ces dimensions. La réussite d’un projet d’infrastructure virtuelle dépend autant du logiciel de virtualisation du stockage de DataCore, en termes de coûts et d'exploitation, que les aspects de la virtualisation des serveurs et des postes de travail. »

La virtualisation du stockage dans le cloud : « priorité numéro un »

Toute plate-forme de Cloud Computing, comme tout déploiement de virtualisation, requiert des logiciels portables comme éléments de base, offrant ainsi les plus hauts niveaux de souplesse et d’ouverture. Le partenaire de DataCore Host.net sait par intuition que le logiciel de virtualisation du stockage constitue la priorité numéro un.

« Nous avons choisi DataCore au cœur de la conception de notre plate-forme de datacenter privé virtuel, ainsi que VMware et Cisco, car cette entreprise nous offre le meilleur outil de virtualisation du stockage que l'on puisse trouver », souligne Jeffrey Slapp, vice-président Services de virtualisation chez Host.net. « Pour nous, la virtualisation du stockage s'avère cruciale pour deux raisons. Premièrement, nous voulions une solution nous permettant d’élargir nos ressources de stockage rapidement et sans interruption pour répondre à la demande croissante. Ensuite, nous avions besoin d’une solution capable d’exploiter simultanément plusieurs plates-formes de stockage matériel afin de suivre le rythme de l’évolution de la technologie. L’atteinte de ces deux objectifs nous permet aujourd'hui de proposer des services d'entreprise haut de gamme tout en assurant l’évolutivité et la rentabilité. »

vendredi 19 février 2010

DataCore Software: Un SAN iscsi en quelques minutes; Un SRM pour hyper-v de plus

Un SAN iscsi en quelques minutes

Datacore propose donc son Virtual SAN appliance (VSA) pour hyper-v, qui permet d’utiliser les disques internes aux serveurs physiques pour bâtir un SAN iSCSI.

Une version d’évaluation gratuite pour une durée de 30 jours est disponible sur le site de DataCore.

DataCore pousse le stockage virtuel à 1 pétaoctet

Le thin provisionning (provisionnement fin) du stockage pour les machines virtuelles ou le clonage de volumes instantané (à base de snapshots) aide les utilisateurs d’hyper-v à optimiser leur stockage en environnement virtuel. La fonctionnalité “méga-cache”, quant à elle, utilise la mémoire excédentaire du serveur pour en faire un cache. Ce dernier permet d’accélérer l’exécution des applications telles que Exchange ou SQL par exemple.

Un SRM pour hyper-v de plus

La solution Datacore ASR (Advanced Site Recovery Software) pour Hyper-V permet la mise en place d’un plan de reprise d’activité “réaliste”, puisque la solution tient compte de l’hétérogéneité des équipements présents sur les sites. Pour Microsoft, ce type de solution est une bénédiction : VMware séduit aussi ses clients pour son offre SRM (Site Recovery Manager), désormais compatible avec vSphere 4.

jeudi 18 février 2010

DataCore Software Advanced Site Recovery (ASR) pour SANmelody

COMMUNIQUE DE PRESSE
DataCore Software ajoute l’option de reprise d’activité avancée (ASR) à SANmelody pour mieux répondre aux besoins en termes de continuité et de reprise d’activité des sites distants et des succursales

DataCore ASR for SANmelody s’adresse aux utilisateurs de la virtualisation qui ne peuvent se permettre des sites dédiés à la reprise d’activité, et la solution ASR prend en charge tant les infrastructures physiques que virtuelles

« Avec ASR, DataCore a développé une solution distribuée et économique pour que les ressources informatiques des sites distants et des succursales prennent le relais du data center principal lorsque les serveurs centraux sont incapables de répondre aux exigences de traitement »
explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.
« Peu importe qu’il s’agisse d’un arrêt planifié du site ou d’un
incident imprévu. La réaffectation des ressources informatiques et du personnel de ces sites engendre d’importantes économies de coûts pour la continuité d’activité. Notre stratégie novatrice se traduit aussi par d’autres avantages. Par exemple, des tests réguliers des plans de reprise et une formation de mise à jour peuvent se dérouler sur le site distant pendant des périodes de faible activité sans perturbation du traitement au niveau du data center principal. »


Mise en lumière des atouts de la reprise d’activité avancée

ASR for SANmelody s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Alors que la solution ASR for SANmelody peut être utilisée entre deux sites, le scénario beaucoup plus probable consiste en un modèle « hub and spoke » (réseau en étoile), où le logiciel ASR for SANsymphony est exécuté sur le site central avec des connexions vers plusieurs sites distants/succursales exploitant ASR for SANmelody.


Les entreprises peuvent ainsi répartir au moindre coût les responsabilités en matière de reprise d'activité entre plusieurs sites de petite taille. En outre, la solution ne fait aucune distinction entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun. En termes de flexibilité du stockage, ASR for SANmelody n’implique pasune duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

« La solution DataCore de pointe Advanced Site Recovery for SANmelody permet aux utilisateurs d’obtenir une restauration complète au niveau site avec une flexibilité et une efficacité sans précédent », commente George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Le logiciel DataCore ASR permet aux utilisateurs d’exécuter des opérations de restauration de site d’une manière fondamentalement différente des produits actuels sur le marché en unifiant les éléments d’un data center disséminé dans une seule solution de restauration. »

Caractéristiques clés de la solution DataCore ASR for SANmelody
• Prise en charge des serveurs physiques et virtuels.
• Reprise d’activité distribuée englobant différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.
• Flexibilité du stockage, pour ne plus impliquer une duplication hors site de matériel coûteux.
• Mise en oeuvre d’une approche bidirectionnelle. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

DataCore ASR, une approche plus flexible et efficace de la reprise d’activité
Pour obtenir des informations complète sur DataCore ASR, merci de suivre le lien suivant
http://www.datacore.com/downloads/ASRbackgrounder.pdf .

mercredi 17 février 2010

Host.net conjugue les offres de DataCore Software, VMware et Cisco pour fournir Cloud Computing

Host.net conjugue les offres de DataCore Software, VMware et Cisco pour fournir un service logiciel innovant de Cloud Computing



Les meilleures technologies en matière de SAN virtuel (DataCore Software), de serveurs (VMware) et de réseaux (architecture Nexus de Cisco) créent des datacenters privés virtuels d’entreprise dotés de fonctionnalités de reprise après incident économiques et indépendantes du matériel

Lien : Host.net et le Cloud Computing – Aperçu des solutions de virtualisation pour l'entreprise


DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d’activité et de reprise après incident, annonce que sa technologie de virtualisation du stockage se trouve au coeur des fonctionnalités d’une plate-forme de data center privé entièrement virtuel (virtual private data center ou vPDC) développée par Host.net. Host.net fournit des services de cloud privé destinés aux entreprises de toutes tailles, grâce à une approche purement logicielle pour une souplesse optimale.

La plate-forme Host.net intègre également les technologies respectives de VMware et Cisco (Nexus) pour la virtualisation des serveurs et des réseaux, ainsi que des caractéristiques exclusives en termes d’architecture et de transport telles que des plates-formes de traitement et de stockage ultra-redondantes déployées dans plusieurs data centers Host.net, des SAN dédiés pour chaque cluster de calcul afin d’éliminer toute surcharge des disques et une connectivité au sein du réseau multisite propre à Host.net. Les data centers vPDC sont répartis géographiquement sur une dorsale mondiale 10G de Host.net reposant sur une infrastructure Cisco.

« Nous avons choisi VMware, DataCore et Cisco dans l’architecture de base de notre plateforme vPDC car chacun d’eux fournit le tout meilleur élément de virtualisation dans leurs domaines de compétences respectifs », déclare Jeffrey Slapp, VP Services de virtualisation chez Host.net. « En l’espace de trois mois, un grand nombre de nouveaux clients nous ont fait confiance en raison des avantages concurrentiels que nous avons obtenus avec ce mariage de technologies et d’architecture. »

Souplesse du cloud grâce à l’indépendance par rapport au matériel

« Il me semble que toute plate-forme de Cloud Computing doit, à sa base même, reposer sur des logiciels portables », souligne George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « De nombreux clouds sont créés dans une optique de matériel propriétaire. Quel problème pose cette approche ? En fait, l’essence même du Cloud Computing consiste à fournir des services économiques aux utilisateurs, ce qui exige le degré le plus élevé de souplesse et d’ouverture, et non l’enfermement dans des plates-formes matérielles spécifiques qui risquent de ne pas suivre le fil de l’évolution. Les clouds ne sont-ils pas censés, après tout, allier souplesse et adaptabilité ?

» La plate-forme vPDC intégrant des technologies logicielles, l’offre de Host.net est indépendante de tout matériel particulier. Elle permet ainsi d’éviter les problèmes liés à la création de clouds avec un matériel intercalé entre les serveurs virtuels et les réseaux virtuels, d’où une souplesse bien supérieure à celle d’une solution de cloud propre à un fournisseur de matériel comme IBM, EMC ou NetApp. En outre, elle élimine essentiellement toute dépense d’investissement de la part du client.

« Avec ou sans récession, les entreprises recherchent des solutions d’infrastructure rentables. Une architecture de cloud logicielle aide à répondre à ce besoin », explique Lenny Chesal, vice-président directeur de Host.net. « Elle a un effet positif et direct sur la rentabilité du client ainsi que sur l’efficacité globale, ce qui permet d’optimiser l’utilisation des ressources. »

Stockage sur le cloud et au-delà
Un autre avantage clé concerne la redondance. Jusqu’à présent, les entreprises ont rencontré de grandes difficultés pour adopter une solution en miroir éprouvée en raison des coûts engendrés par les SAN propriétaires.

La plate-forme vPDC de Host.net reposant sur le logiciel DataCore de virtualisation SAN permet aux entreprises de déployer un SAN multichemin complet, disponible à la demande. Les principaux avantages comprennent une fonctionnalité de reprise après incident virtuelle qui élimine le besoin pour les clients d’engager de gros investissements initiaux en matière de SAN pouvant atteindre 100 000 ou 200 000 dollars. Elle répond également à la demande en stockage, tant au sein qu’à l’extérieur du cloud.

« Curieusement, nous constatons que la demande en stockage dépasse largement celle en systèmes virtuels unitaires. La technologie DataCore nous permet de fournir une solution de stockage très souple tant aux clients sur notre cloud utilisant des serveurs virtuels qu’à ceux utilisant toujours des serveurs physiques dans nos data centers », ajoute Jeffrey Slapp. « Le client n’est pas obligé de réaliser de gros investissements pour mettre en oeuvre une solution SAN. Nous pouvons leur allouer de l’espace très rapidement. »

mardi 16 février 2010

Virtual SAN Appliance de DataCore pour la migration et le clustering

WindowsITpro.FR
Le logiciel de DataCore Software permet de tirer profit de l’Hyper-V de Microsoft sans investir dans un nouveau SAN.

DataCore Software annonce le lancement de son logiciel Virtual SAN Appliance qui permet d’émuler un SAN externe à stockage partagé grâce aux disques existants, sans avoir à solliciter du matériel supplémentaire.

Pour exploiter les nouvelles fonctionnalités de l’Hyper-V, notamment la migration à chaud, l’équilibrage de charge dynamique et la haute disponibilité, Virtual SAN Appliance (VSA) est le logiciel idéal : « Pourquoi attendre de pouvoir déployer un SAN ? DataCore permet de virtualiser le stockage physique sur les disques internes ou à attachement direct pour qu’il fonctionne comme un pool de stockage partagé », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.


Une version d’évaluation gratuite pour une durée de 30 jours est disponible sur le site de DataCore.

jeudi 4 février 2010

DataCore Software, gold sponsor de l’événement: VMware Virtualization Forum 2010

VMware et ses partenaires se proposent de transformer l'informatique des entreprises, depuis le poste de travail jusqu'au datacenter, et au-delà avec le cloud.

De cette manière, les ressources informatiques ne sont plus consacrées à la maintenance mais plutôt utilisées pour des investissements d'innovation. L'optimisation des ressources budgétaires et humaines s'accompagne, en outre, de la préservation de l'énergie de la planète.

Le VMware Virtualization Forum 2010 (4/2/2010) célèbre ces nouveaux usages de l'informatique. Il rassemble les solutions de virtualisation les plus réputées, dont celles de DataCore Software, gold sponsor de l'événement.