vendredi 14 octobre 2011

VMworld 2011 Copenhague: DataCore présente comment son hyperviseur de stockage et sa fonctionnalité d’auto-tiering assurent un accès transparent à un cloud de stockage rentable

VMworld 2011 permet également aux experts VMware de télécharger pour leur propre usage une clé de licence NFR gratuite de l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V.

DataCore Software annoncera lors de VMworld 2011 à Copenhague qu’il a enrichi l’architecture de son hyperviseur de stockage avec des fonctionnalités qui permettent aux participants d’optimiser l’utilisation et la performance de leurs ressources sur site tout en tirant pleinement parti d’un stockage sur le cloud à faible coût, avec une capacité quasiment illimitée et un paiement à l’usage. L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony™-V s’intègre à présent en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray® de TwinStrata, innovateur leader du stockage de données sur le cloud, pour offrir une solution simple, fluide et rentable de sauvegarde, d’archivage et de stockage hiérarchisé hors site sur le cloud.

Christian Hagen, vice-président Opérations de vente et distribution EMEA de DataCore Software, commente : « Tout le concept de migrer vers une infrastructure de stockage sur le cloud peut préoccuper les entreprises qui souhaitent en fait une solution mixte, consistant à transférer et délester les sauvegardes et le stockage moins vital directement sur le cloud, tout en virtualisant, gérant et hiérarchisant les ressources de stockage stratégiques sur site. Afin de répondre à ce besoin, nous enrichissons notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V et notre gestion de l’auto-tiering pour intégrer et migrer automatiquement le stockage sur site vers la couche de stockage sur le cloud, via l’appliance logicielle de TwinStrata. »

Pour répondre de manière rentable aux besoins croissants des entreprises en termes de stockage, CloudArray propose une capacité de stockage quasiment illimitée, avec un paiement à l’usage. Pour aider les entreprises à bénéficier rapidement du cloud, DataCore lance une offre gratuite de l'appliance virtuelle Cloud Array pour les utilisateurs de son hyperviseur de stockage. Elle comprend une version 1 To de la passerelle logicielle de stockage sur le cloud pour SANsymphony-V (prix de vente conseillé de 2 995 , avec options de mise à niveau facile pour des volumes de données bien supérieurs), ainsi qu’un support client de base et un compte de stockage sur le cloud, gratuit et valable 30 jours.

Inscription des experts VMware pour obtenir une version gratuite de l’hyperviseur de stockage

Un autre événement majeur du salon pour les participants réside dans le lancement et la disponibilité, pour tous les experts et formateurs certifiés VMware, d’une clé de licence NFR (Not For Resale, ou revente interdite) gratuite de l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V. Le téléchargement de la clé de licence va permettre aux experts certifiés en virtualisation d’utiliser, à des fins autres que de production, chez eux ou au bureau, le logiciel. Ils pourront ainsi constater par eux-mêmes comment l’adoption de l’hyperviseur de stockage offre une solution concrète pour gérer et exploiter les ressources de stockage qu’implique chaque projet de virtualisation.

Le téléchargement est simple : les experts certifiés en virtualisation assistant au salon peuvent cliquer sur le lien http://pages.datacore.com/Free_NFR_Software.html, en fournissant une preuve de leur certification VMware pour commencer l’évaluation et la recommandation.
Linda Haury, vice-présidente Marketing mondial de DataCore Software, explique : « Le stockage a été l’aspect négligé de la virtualisation, contrecarrant en général les projets et créant des complications et coûts imprévus. En offrant l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V aux experts assistant à VMworld pour des tests chez eux ou au bureau, nous leur permettons de sensibiliser d’autres professionnels sur les moyens les plus efficaces de tirer parti des ressources de stockage, une avancée qui va favoriser l’adoption de la virtualisation et bénéficier au secteur dans son ensemble. »
Simplifier et automatiser la gestion pour exploiter pleinement les investissements en stockage
L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony -V est exclusif de par sa capacité à fournir une architecture qui gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont la mémoire électronique, les périphériques SSD, les disques et les couches de stockage sur le cloud. Parmi ses fonctionnalités complètes figure une hiérarchisation automatique avancée des disques (« auto-tiering »). Cette option déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution ultra-rapide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux. Grâce à l’intégration transparente d’une passerelle de cloud CloudArray, les clients de DataCore peuvent accéder directement à une couche de stockage qui réside sur le cloud. Ils utilisent alors ce qu’ils pensent être des disques iSCSI locaux dont le contenu réside à distance sur un cloud de stockage du fournisseur de leur choix. Ceci permet de déplacer les données de stockage hiérarchisé, de sauvegarde et d’archivage secondaires vers un cloud de manière rentable, avec une capacité de croissance quasi illimitée et des paliers de paiement à l’usage tout en bénéficiant d’économies supplémentaires en énergie (alimentation, refroidissement) et en espace.

Pour réserver une réunion avec un membre de l’équipe dirigeante de DataCore sur le stand, veuillez contacter Daniela Boers, Conseil en Relations de Presse, membre de KPR Global Network : Tel : +33 (0)1.42.47.07.38, dboers@inpressme.com




Aucun commentaire: