mardi 4 octobre 2011

DataCore enrichit la hiérarchisation de son hyperviseur de stockage pour que les entreprises bénéficient d’un accès transparent à un stockage sur le cloud rentable

DataCore Software annonce qu’il a enrichi l’architecture de son hyperviseur de stockage avec des fonctionnalités qui permettent aux entreprises clientes d’optimiser l’utilisation et la performance de leurs ressources sur site tout en tirant pleinement parti d’un stockage sur le cloud à faible coût, avec une capacité quasiment illimitée. L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V s’intègre à présent en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray® de TwinStrata, innovateur leader du stockage de données sur le cloud, pour offrir un moyen simple, direct et rentable de gérer, de délester et d’étendre les environnements de stockage locaux en réduisant les besoins en espace et alimentation grâce au stockage résidant sur le cloud.

Gene Ruth, directeur d’études et chef analyste en stockage de Gartner, commente : « Le  transférer d’une infrastructure de stockage sur le cloud peut s’avérer complexe pour les opérateurs de datacenter. L’utilisation d’une solution de virtualisation du stockage hétérogène permet une transition qui préserve les investissements et ajoute une logique d’exploitation du cloud. Cette solution spécifique allie la virtualisation du stockage, la hiérarchisation de divers périphériques et une fonctionnalité de passerelle, ce qui permet aux entreprises de choisir et de transférer les données secondaires pour un stockage, une sauvegarde et un archivage sur les clouds de fournisseurs tiers. »

L’appliance logicielle CloudArray de TwinStrata s’intègre en toute transparence à l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V, une suite logicielle portable, à gestion centralisée, permettant d’optimiser les avantages conjugués de plusieurs systèmes de stockage sur disques. Cette intégration étend efficacement l’utilisation de SANsymphony-V au cloud, pour que les entreprises puissent virtualiser et gérer complètement tous les types de stockage. Pour répondre de manière rentable aux besoins croissants des entreprises en termes de stockage, CloudArray propose une capacité de stockage quasiment illimitée, avec un paiement à l’usage. Pour aider les entreprises à bénéficier rapidement du cloud, DataCore lance une offre gratuite de l'appliance virtuelleCloudArray pour les utilisateurs de son hyperviseur de stockage. Elle comprend une version 1 To de la passerelle logicielle de stockage sur le cloud pour SANsymphony-V (d’une valeur de 2995 euros, avec options de mise à niveau facile pour des volumes de données bien supérieurs), ainsi qu’un support client de base et un compte de stockage sur le cloud, gratuit et valable 30 jours.

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici

Aucun commentaire: