mercredi 13 octobre 2010

VMworld 2010 Copenhague: DataCore vous donne rendez-vous au Bella Center, Stand 81








DataCore Software élimine les interruptions de service au sein des environnements VMware View et vSphere. L’entreprise affiche de plus en plus de réussites clients VMware et DataCore

Les solutions logicielles de virtualisation du stockage de DataCore et sa stratégie de haute disponibilité sont la clé des environnements informatiques virtualisés et sur le cloud

Copenhague, le 12 octobre 2010. Lors du salon VMworld Europe 2010, DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, offre des indications sur ses nouveaux développements et présente un nombre croissant d’applications et solutions déployées sur les sites des clients en tandem avec les plates-formes de virtualisation du stockage DataCore certifiées VMware. DataCore dévoile l’intégration transparente de technologies complémentaires pour le Cloud Computing privé et public. En outre, DataCore présente des déploiements de SAN clients rentables, virtualisés avec DataCore et VMware vSphere ainsi que View. Ceux-ci ont été éprouvés et répondent effectivement aux exigences des serveurs virtuels et des infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure) nécessitant une haute disponibilité, des performances élevées et des solutions d’archivage.

Lors du salon VMworld Europe 2010, le cloud et la virtualisation des postes de travail et du stockage constituent des sujets prioritaires pour les utilisateurs finaux et les fournisseurs de solutions participant. Les exigences accrues en termes de flexibilité et de hautes performances du stockage au sein des infrastructures de postes de travail virtuels sont bien souvent associées à des frais élevés pouvant entraver l’exécution des projets de virtualisation et de consolidation », déclare Christian Hagen, vice-président Distribution et ventes EMEA chez DataCore Software. « DataCore relève le défi du coût. Nos solutions logicielles permettent l’intégration de stockage nouveau ou existant quelle que soit la marque du matériel de stockage sous-jacent. Le logiciel revalorise les périphériques de stockage existants avec la plus haute fiabilité et les plus hautes performances et les transforme en stockage rentable, flexible et partagé, particulièrement pour les environnements VDI et autres applications stratégiques. Nous observons une forte demande pour nos solutions économiques dans ce domaine. »

Un logiciel de virtualisation du stockage joue un rôle clé dans la performance du cloud

Les projets actuels mettent l’accent sur le besoin croissant en termes de stockage hautes performances et haute disponibilité pour le cloud. Exemple typique : DataCore Software a récemment déployé son logiciel SANsymphony au sein de l’entreprise Waterstons. Ce prestataire majeur de services informatiques propose des services d’hébergement sur le cloud depuis un datacenter conçu spécialement pour les applications de niveau 3 basé au nord de l’Angleterre. Reposant sur le matériel de stockage Dell, VMware et le produit SANsymphony de DataCore, en configuration redondante, ce logiciel offre toute la haute disponibilité et la fiabilité requises par les services avancés d’hébergement sur le cloud de Waterstons. Grâce au logiciel intégré de provisionnement fin SANsymphony, les clients de Waterstons peuvent accéder à un stockage « à la volée » depuis les batteries de serveurs VMware. Andrew Kershaw, directeur technique de Waterstons explique : « Dans le cadre de nos services sur le cloud, nous sommes en mesure de proposer des méthodes nouvelles et innovantes afin de prendre en charge nos clients et de résoudre leurs problèmes métier et technologiques. Grâce à la combinaison de VMware et DataCore, nous pouvons répondre très rapidement aux demandes et de manière très souple, ce qui n’est pas souvent le cas avec des infrastructures classiques ».

Host.net, l’un des services d’hébergement les plus importants des États-Unis, fournit des services de cloud privé destinés aux entreprises de toutes tailles, grâce à une méthode purement logicielle pour une souplesse optimale et un temps de fonctionnement de 100 %. « Nous avons choisi VMware, DataCore et Cisco dans l’architecture de base de notre plate-forme vPDC car chacun d’eux fournit le tout meilleur élément de virtualisation dans leurs domaines de compétences respectifs », explique Jeffrey Slapp, VP Services de virtualisation chez Host.net. Il affirme qu’un grand nombre de nouveaux clients nous ont fait confiance en raison des avantages concurrentiels que nous avons obtenus avec ce mariage de technologies et d’architecture.

Le groupe allemand NIEDAX, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’installations électriques, exploite DataCore pour accélérer les performances du stockage ainsi qu’une mémoire flash ultra-rapide Fusion-IO NAND pour son service de cloud privé. Le logiciel exploite la mémoire RAM du serveur pour mettre en cache et accélérer les E/S de stockage, tandis que la mémoire flash Fusion-IO agit comme un niveau supplémentaire de mémoire ultra-rapide pour accélérer davantage les performances des applications stratégiques. Cette méthode logicielle permet le partage efficace de ces périphériques sur le pool de stockage et offre la possibilité d’utiliser des fonctionnalités à l’échelle du SAN sur des baies de disques et périphériques de différents fournisseurs. Elle offre ainsi un moyen très rentable d’exploiter pleinement la totalité du matériel de stockage disponible et de mettre toutes les données en miroir et de les protéger. « Nous nous réjouissons d’avoir investi dans la solution DataCore et nous tirons parti de tous les avantages fonctionnels et financiers de son utilisation », souligne Oliver Bauer, responsable de l’administration et de l’informatique du groupe NIEDAX. Nous avons bénéficié d’une efficacité sans précédent en ajoutant DataCore et des disques SSD Fusion-IO et avons globalement réduit nos coûts d’alimentation et de refroidissement ».

Conformité et archives virtuelles grâce à DataCore et iTernity

Lors du salon VMworld Europe 2010, DataCore ne cesse de prendre en charge et d’intégrer une base croissante d’applications stratégiques ayant un impact sur les environnements de stockage. Une couche logicielle de virtualisation, flexible et indépendante, constitue un pré-requis pour des applications et fonctionnalités à valeur ajoutée telles que les logiciels d’archivage et de conformité. Testé et éprouvé avec succès dans nombre de projets clients communs, les solutions SANmelody et SANsymphony de DataCore ont été déployées avec succès de concert avec la solution iTernity™ Compliant Archive Solution (iCAS™) au sein d’une architecture certifiée prenant en charge l’archivage à long terme.

Grâce aux solutions DataCore et iTernity, les utilisateurs sont en mesure d’obtenir une solution d’archivage extensible, sécurisée et rentable répondant aux exigences de conformité réglementaire et aux demandes d’archivage au sein des environnements virtuels VMware.

Le salon VMworld Europe 2010 se tient au Bella Center de Copenhague, Danemark, du 12 au 14 octobre 2010. Pour rencontrer les experts en virtualisation de DataCore sur le stand 81.




Aucun commentaire: