vendredi 8 octobre 2010

CITRIX SYNERGIE 2010








 Les logiciels de virtualisation de DataCore optimisent la disponibilité et les performances tout en surmontant les obstacles des investissements et coûts d’exploitation élevés du stockage pour les postes de travail virtuels

Lors de la conférence Citrix Synergy 2010 (les 6 et 7 octobre à l’Estrel Hotel et Convention Center de Berlin), DataCore Software se réjouit de souligner la manière dont les clients communs de Citrix et DataCore ont pu bénéficier de gains d’efficacité, d’une disponibilité accrue et d’une meilleure rentabilité grâce à la virtualisation de leurs postes de travail, serveurs et stockage. DataCore propose une infrastructure de stockage économique pour les serveurs virtuels et l’environnement VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Citrix en évitant le recours au remplacement intégral du stockage et des SAN existants. Ainsi, les investissements initiaux importants sont évités et les coûts d’exploitation courants réduits. DataCore dévoilera sur le stand 514 les derniers développements de sa technologie ainsi que les projets clients communs avec son partenaire technologique Citrix.

« Depuis plus de vingt ans, Citrix Systems déploie des solutions de virtualisation. Cette expérience paye : nos innovations constantes en termes de virtualisation des postes de travail et des serveurs nous permettent de mettre cette technologie à disposition d’une vaste clientèle », déclare Jens Luebben, directeur général Allemagne et vice-président Europe centrale de Citrix Systems Inc. « Suite à la réussite du lancement de l’alliance technologique Citrix l’année dernière, nous continuons à travailler en collaboration avec DataCore sur des projets communs qui ont été éprouvés dans la pratique. C’est en collaboration avec des partenaires du domaine de la virtualisation du stockage comme DataCore que nous souhaitons profiter de la conférence Citrix Synergy 2010 pour répondre aux questions les plus urgentes concernant la virtualisation ».

Les infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructures), Citrix XenServer, XenDesktop et XenApp nécessitent une solution de stockage centralisée et à sécurité intégrée. Cependant, ce besoin est souvent freiné en raison des coûts élevés. Grâce à la virtualisation du stockage de DataCore, les utilisateurs peuvent facilement créer un système de stockage rentable et « partagé » pour les serveurs et postes de travail virtuels à partir de leurs capacités de stockage nouvelles et existantes. Les clients bénéficient d’une protection de leur investissement, d’une utilisation de leur capacité optimisée, de meilleures performances et d’une haute disponibilité de stockage abordable.

En virtualisant les périphériques de stockage sur disque de différentes marques et fournisseurs, les logiciels de DataCore™ éliminent les incompatibilités entre les générations, modèles et fabricants et optimisent le potentiel commun de ces ressources. Ainsi, les interruptions et congestions liées au stockage et les obstacles financiers qui menacent les projets de virtualisation peuvent être évités. Les coûts sont réduits, les risques atténués et la productivité optimisée.

Les projets de virtualisation possèdent trois dimensions : l’efficacité touche les postes de travail, les serveurs et le stockage
De nombreux déploiements réussis dans le monde entier avec Citrix et DataCore illustrent la stratégie en trois dimensions de la virtualisation : virtualisation des postes de travail, des serveurs et du stockage. Clemens Albrecht, directeur informatique de Plakanda Management AG, prestataire de services dans le domaine de la publicité extérieure, explique : « Nous sommes très satisfaits de notre décision de mettre en œuvre une stratégie de virtualisation avec Citrix et DataCore. Avec le mariage des produits SANmelody, Citrix XenServer et Citrix Essentials, nous bénéficions du fait de disposer d’une gestion du stockage dynamique, d’un allègement des tâches administratives et d’économies de coûts à long terme ».

L’hôpital allemand de Muldental s’en remet également à une infrastructure virtuelle reposant sur Citrix et DataCore: « La virtualisation avec DataCore et Citrix a permis de réduire nos coûts matériels et logiciels, de simplifier notre gestion, tout en nous dotant de la souplesse de répondre aux demandes de manière rapide et efficace. Nous pouvons importer des mises à jour de centaines de postes de travail identiques en quelques minutes ou installer un serveur spécifique, comme celui destiné au service Endoscopie. Les logiciels de virtualisation du stockage de DataCore garantissent le fonctionnement en continu de notre informatique. Une garantie sur laquelle nous nous reposons fortement », conclut le responsable informatique Thomas Enderlein.

http://www.citrixsynergy.com/buzz.html 

 

Aucun commentaire: