mardi 19 octobre 2010

DataCore entretient sa croissance grâce à de nouveaux acteurs clés

DataCore Software annonce que la société continue d’attirer les meilleurs talents de VMware et Citrix à des postes de direction clés pour nourrir sa croissance et l’amener au premier plan sur le marché de la virtualisation. DataCore a recruté Dan Hascall en tant que nouveau vice-président Ventes Amériques, promu Martin Clancy au poste de directeur financier et nommé Johan Vanhaeren comme nouveau directeur régional pour les pays du Benelux.  
« Avec plus de 6000 clients dans le monde entier et près de 20 000 licences fournies, nous tirons parti de la vague de virtualisation qui s’est étendue des serveurs et des postes de travail au stockage », déclare George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Un logiciel de virtualisation du stockage, tout comme ses homologues de virtualisation des serveurs et des postes de travail, fournit une solution qui survit aux périphériques de stockage qui vont et viennent au fil du temps, ce qui rend l’investissement matériel des utilisateurs plus efficace et économique. L’intégration de ces piliers du secteur à notre équipe dirigeante intervient alors que nous préparons une stratégie encore plus ambitieuse à l’égard de la communauté des revendeurs et des utilisateurs de la virtualisation. Nous recrutons des professionnels chevronnés pour nourrir notre croissance alors que la virtualisation du stockage aborde une phase centrale et devient de plus en plus capitale, tant dans l’entreprise que sur le cloud. »  
Largement reconnu comme le leader des logiciels de virtualisation du stockage, DataCore poursuit sa croissance à deux chiffres en dépit de la récession actuelle. Les solutions logicielles DataCore permettent aux responsables informatiques et de datacenter de mieux gérer, consolider et optimiser la capacité de stockage ainsi que de tirer parti du matériel existant afin de protéger et fournir des ressources de stockage aux serveurs et postes de travail virtuels VMware, Microsoft et Citrix. 
DataCore renforce son équipe commerciale Amérique du Nord et recrute Dan Hascall comme nouveau vice-président Ventes Amériques 
Pour favoriser son développement en Amérique du Nord en 2010, DataCore a doublé les effectifs de son équipe commerciale régionale et recruté Dan Hascall, auparavant chez VMware, pour la diriger en tant que nouveau vice-président Ventes Amériques. Dan Hascall a rejoint VMware en 2006 et a contribué à développer son modèle de distribution, et fut responsable de la région Ouest. « DataCore est bien armé pour une belle réussite dans les deux modèles réseau et Cloud Computing », affirme Dan Hascall. « Ma question à l’adresse des utilisateurs est donc simple : pourquoi n’avez-vous pas virtualisé votre stockage ? La virtualisation concerne aussi bien les serveurs et postes de travail que le stockage. DataCore facilite l’adoption de la virtualisation du stockage et les partenaires peuvent offrir des avantages tangibles et une agilité opérationnelle stratégique à leurs clients. La solution DataCore fournit l’assise indispensable pour s’engager en toute confiance sur la voie de la virtualisation. » 
Expertise financière et opérationnelle avec une orientation distribution : DataCore promeut Martin Clancy au poste de directeur financier 
Martin Clancy a été promu au poste de directeur financier de DataCore Software. Il a rejoint DataCore en provenance de Citrix Systems, acteur majeur de la virtualisation avec une communauté de revendeurs phares et une orientation distribution exceptionnelle. Au cours de ses douze années chez Citrix, Martin Clancy a occupé différents postes financiers et opérationnels, le dernier étant celui de directeur général Finances et opérations produits de la division Postes de travail.  
« DataCore connaît une solide croissance et les résultats s’avèrent probants », souligne Martin Clancy. « La demande en technologies de virtualisation découle du fait qu’elles procurent de la liberté aux entreprises utilisatrices. Mais, du point de vue du directeur financier, je m’attache aux avantages économiques tangibles qu’offre la virtualisation, et ils sont très convaincants en termes de stockage. Grâce à la virtualisation des ressources de stockage, les entreprises s’affranchissent d’un fournisseur de matériel particulier et gagnent donc en capacité d’achat. Elles peuvent éviter les périodes d’interruption, planifiées ou pas, améliorer l’efficacité des périphériques de stockage, combiner les périphériques actuels à du nouveau matériel acheté et, le plus important, respecter le budget. » 
Dynamique commerciale mondiale : DataCore nomme un nouveau directeur de la région Benelux 
DataCore a également nommé Johan Vanhaeren, basé en Belgique, comme directeur de la région Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). Il était l’ancien directeur régional Benelux de Citrix. « Tout comme ses homologues pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail, les logiciels de virtualisation du stockage DataCore transforment la manière dont les revendeurs, les fournisseurs de produits et les administrateurs gèrent et déploient des projets de virtualisation et des clouds », explique Johan Vanhaeren. « Cette adoption présente une échelle mondiale. Le virtualisation est un phénomène sans frontières. »  
George Teixeira conclut en ces termes : « Un nombre grandissant d’entreprises et d’organismes de toutes tailles bénéficient immédiatement des avantages que procure l’adoption du modèle logiciel de DataCore pour la virtualisation du stockage, notamment des degrés élevés de disponibilité, flexibilité et ouverture pour leurs systèmes de stockage. Nous allons continuer à renforcer notre équipe dirigeante et notre société pour permettre à des clients du monde entier de tirer parti de ces avantages, en les aidant à faire évoluer leurs environnements actuels grâce à la virtualisation du stockage. »
 

mercredi 13 octobre 2010

VMworld 2010 Copenhague: DataCore vous donne rendez-vous au Bella Center, Stand 81








DataCore Software élimine les interruptions de service au sein des environnements VMware View et vSphere. L’entreprise affiche de plus en plus de réussites clients VMware et DataCore

Les solutions logicielles de virtualisation du stockage de DataCore et sa stratégie de haute disponibilité sont la clé des environnements informatiques virtualisés et sur le cloud

Copenhague, le 12 octobre 2010. Lors du salon VMworld Europe 2010, DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, offre des indications sur ses nouveaux développements et présente un nombre croissant d’applications et solutions déployées sur les sites des clients en tandem avec les plates-formes de virtualisation du stockage DataCore certifiées VMware. DataCore dévoile l’intégration transparente de technologies complémentaires pour le Cloud Computing privé et public. En outre, DataCore présente des déploiements de SAN clients rentables, virtualisés avec DataCore et VMware vSphere ainsi que View. Ceux-ci ont été éprouvés et répondent effectivement aux exigences des serveurs virtuels et des infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure) nécessitant une haute disponibilité, des performances élevées et des solutions d’archivage.

Lors du salon VMworld Europe 2010, le cloud et la virtualisation des postes de travail et du stockage constituent des sujets prioritaires pour les utilisateurs finaux et les fournisseurs de solutions participant. Les exigences accrues en termes de flexibilité et de hautes performances du stockage au sein des infrastructures de postes de travail virtuels sont bien souvent associées à des frais élevés pouvant entraver l’exécution des projets de virtualisation et de consolidation », déclare Christian Hagen, vice-président Distribution et ventes EMEA chez DataCore Software. « DataCore relève le défi du coût. Nos solutions logicielles permettent l’intégration de stockage nouveau ou existant quelle que soit la marque du matériel de stockage sous-jacent. Le logiciel revalorise les périphériques de stockage existants avec la plus haute fiabilité et les plus hautes performances et les transforme en stockage rentable, flexible et partagé, particulièrement pour les environnements VDI et autres applications stratégiques. Nous observons une forte demande pour nos solutions économiques dans ce domaine. »

Un logiciel de virtualisation du stockage joue un rôle clé dans la performance du cloud

Les projets actuels mettent l’accent sur le besoin croissant en termes de stockage hautes performances et haute disponibilité pour le cloud. Exemple typique : DataCore Software a récemment déployé son logiciel SANsymphony au sein de l’entreprise Waterstons. Ce prestataire majeur de services informatiques propose des services d’hébergement sur le cloud depuis un datacenter conçu spécialement pour les applications de niveau 3 basé au nord de l’Angleterre. Reposant sur le matériel de stockage Dell, VMware et le produit SANsymphony de DataCore, en configuration redondante, ce logiciel offre toute la haute disponibilité et la fiabilité requises par les services avancés d’hébergement sur le cloud de Waterstons. Grâce au logiciel intégré de provisionnement fin SANsymphony, les clients de Waterstons peuvent accéder à un stockage « à la volée » depuis les batteries de serveurs VMware. Andrew Kershaw, directeur technique de Waterstons explique : « Dans le cadre de nos services sur le cloud, nous sommes en mesure de proposer des méthodes nouvelles et innovantes afin de prendre en charge nos clients et de résoudre leurs problèmes métier et technologiques. Grâce à la combinaison de VMware et DataCore, nous pouvons répondre très rapidement aux demandes et de manière très souple, ce qui n’est pas souvent le cas avec des infrastructures classiques ».

Host.net, l’un des services d’hébergement les plus importants des États-Unis, fournit des services de cloud privé destinés aux entreprises de toutes tailles, grâce à une méthode purement logicielle pour une souplesse optimale et un temps de fonctionnement de 100 %. « Nous avons choisi VMware, DataCore et Cisco dans l’architecture de base de notre plate-forme vPDC car chacun d’eux fournit le tout meilleur élément de virtualisation dans leurs domaines de compétences respectifs », explique Jeffrey Slapp, VP Services de virtualisation chez Host.net. Il affirme qu’un grand nombre de nouveaux clients nous ont fait confiance en raison des avantages concurrentiels que nous avons obtenus avec ce mariage de technologies et d’architecture.

Le groupe allemand NIEDAX, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’installations électriques, exploite DataCore pour accélérer les performances du stockage ainsi qu’une mémoire flash ultra-rapide Fusion-IO NAND pour son service de cloud privé. Le logiciel exploite la mémoire RAM du serveur pour mettre en cache et accélérer les E/S de stockage, tandis que la mémoire flash Fusion-IO agit comme un niveau supplémentaire de mémoire ultra-rapide pour accélérer davantage les performances des applications stratégiques. Cette méthode logicielle permet le partage efficace de ces périphériques sur le pool de stockage et offre la possibilité d’utiliser des fonctionnalités à l’échelle du SAN sur des baies de disques et périphériques de différents fournisseurs. Elle offre ainsi un moyen très rentable d’exploiter pleinement la totalité du matériel de stockage disponible et de mettre toutes les données en miroir et de les protéger. « Nous nous réjouissons d’avoir investi dans la solution DataCore et nous tirons parti de tous les avantages fonctionnels et financiers de son utilisation », souligne Oliver Bauer, responsable de l’administration et de l’informatique du groupe NIEDAX. Nous avons bénéficié d’une efficacité sans précédent en ajoutant DataCore et des disques SSD Fusion-IO et avons globalement réduit nos coûts d’alimentation et de refroidissement ».

Conformité et archives virtuelles grâce à DataCore et iTernity

Lors du salon VMworld Europe 2010, DataCore ne cesse de prendre en charge et d’intégrer une base croissante d’applications stratégiques ayant un impact sur les environnements de stockage. Une couche logicielle de virtualisation, flexible et indépendante, constitue un pré-requis pour des applications et fonctionnalités à valeur ajoutée telles que les logiciels d’archivage et de conformité. Testé et éprouvé avec succès dans nombre de projets clients communs, les solutions SANmelody et SANsymphony de DataCore ont été déployées avec succès de concert avec la solution iTernity™ Compliant Archive Solution (iCAS™) au sein d’une architecture certifiée prenant en charge l’archivage à long terme.

Grâce aux solutions DataCore et iTernity, les utilisateurs sont en mesure d’obtenir une solution d’archivage extensible, sécurisée et rentable répondant aux exigences de conformité réglementaire et aux demandes d’archivage au sein des environnements virtuels VMware.

Le salon VMworld Europe 2010 se tient au Bella Center de Copenhague, Danemark, du 12 au 14 octobre 2010. Pour rencontrer les experts en virtualisation de DataCore sur le stand 81.




vendredi 8 octobre 2010

CITRIX SYNERGIE 2010








 Les logiciels de virtualisation de DataCore optimisent la disponibilité et les performances tout en surmontant les obstacles des investissements et coûts d’exploitation élevés du stockage pour les postes de travail virtuels

Lors de la conférence Citrix Synergy 2010 (les 6 et 7 octobre à l’Estrel Hotel et Convention Center de Berlin), DataCore Software se réjouit de souligner la manière dont les clients communs de Citrix et DataCore ont pu bénéficier de gains d’efficacité, d’une disponibilité accrue et d’une meilleure rentabilité grâce à la virtualisation de leurs postes de travail, serveurs et stockage. DataCore propose une infrastructure de stockage économique pour les serveurs virtuels et l’environnement VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Citrix en évitant le recours au remplacement intégral du stockage et des SAN existants. Ainsi, les investissements initiaux importants sont évités et les coûts d’exploitation courants réduits. DataCore dévoilera sur le stand 514 les derniers développements de sa technologie ainsi que les projets clients communs avec son partenaire technologique Citrix.

« Depuis plus de vingt ans, Citrix Systems déploie des solutions de virtualisation. Cette expérience paye : nos innovations constantes en termes de virtualisation des postes de travail et des serveurs nous permettent de mettre cette technologie à disposition d’une vaste clientèle », déclare Jens Luebben, directeur général Allemagne et vice-président Europe centrale de Citrix Systems Inc. « Suite à la réussite du lancement de l’alliance technologique Citrix l’année dernière, nous continuons à travailler en collaboration avec DataCore sur des projets communs qui ont été éprouvés dans la pratique. C’est en collaboration avec des partenaires du domaine de la virtualisation du stockage comme DataCore que nous souhaitons profiter de la conférence Citrix Synergy 2010 pour répondre aux questions les plus urgentes concernant la virtualisation ».

Les infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructures), Citrix XenServer, XenDesktop et XenApp nécessitent une solution de stockage centralisée et à sécurité intégrée. Cependant, ce besoin est souvent freiné en raison des coûts élevés. Grâce à la virtualisation du stockage de DataCore, les utilisateurs peuvent facilement créer un système de stockage rentable et « partagé » pour les serveurs et postes de travail virtuels à partir de leurs capacités de stockage nouvelles et existantes. Les clients bénéficient d’une protection de leur investissement, d’une utilisation de leur capacité optimisée, de meilleures performances et d’une haute disponibilité de stockage abordable.

En virtualisant les périphériques de stockage sur disque de différentes marques et fournisseurs, les logiciels de DataCore™ éliminent les incompatibilités entre les générations, modèles et fabricants et optimisent le potentiel commun de ces ressources. Ainsi, les interruptions et congestions liées au stockage et les obstacles financiers qui menacent les projets de virtualisation peuvent être évités. Les coûts sont réduits, les risques atténués et la productivité optimisée.

Les projets de virtualisation possèdent trois dimensions : l’efficacité touche les postes de travail, les serveurs et le stockage
De nombreux déploiements réussis dans le monde entier avec Citrix et DataCore illustrent la stratégie en trois dimensions de la virtualisation : virtualisation des postes de travail, des serveurs et du stockage. Clemens Albrecht, directeur informatique de Plakanda Management AG, prestataire de services dans le domaine de la publicité extérieure, explique : « Nous sommes très satisfaits de notre décision de mettre en œuvre une stratégie de virtualisation avec Citrix et DataCore. Avec le mariage des produits SANmelody, Citrix XenServer et Citrix Essentials, nous bénéficions du fait de disposer d’une gestion du stockage dynamique, d’un allègement des tâches administratives et d’économies de coûts à long terme ».

L’hôpital allemand de Muldental s’en remet également à une infrastructure virtuelle reposant sur Citrix et DataCore: « La virtualisation avec DataCore et Citrix a permis de réduire nos coûts matériels et logiciels, de simplifier notre gestion, tout en nous dotant de la souplesse de répondre aux demandes de manière rapide et efficace. Nous pouvons importer des mises à jour de centaines de postes de travail identiques en quelques minutes ou installer un serveur spécifique, comme celui destiné au service Endoscopie. Les logiciels de virtualisation du stockage de DataCore garantissent le fonctionnement en continu de notre informatique. Une garantie sur laquelle nous nous reposons fortement », conclut le responsable informatique Thomas Enderlein.

http://www.citrixsynergy.com/buzz.html 

 

jeudi 7 octobre 2010

DataCore Europe du Sud renforce ses équipes



DataCore a choisi Johan Vanhaeren, établi en Belgique, comme Directeur Régional de la zone Hollande-Belux et Laurent Ibars , en tant que Consultant Technique en virtualisation, basé en France, pour couvrir la zone Europe du Sud. Johan Vanhaeren était auparavant Country Manager de Citrix au Benelux. Laurent Ibars est doté de vastes compétences en formation et implémentation de solution de virtualisation acquises au fil des ans et, notamment, chez Trader’s.

Directeur régional, Johan Vanhaeren aura la responsabilité de gérer les partenaires distributeurs revendeurs et fournisseurs de solutions de DataCore Software présents sur les territoires hollandais, belge et luxembourgeois et d’accroître les parts de la société sur ces marchés. Laurent Ibars , nommé Technical Account Manager, aura, pour sa part, pour rôle essentiel d’apporter soutien et renfort aux partenaires, clients et équipes commerciales DataCore en Europe du Sud.

Au 1er semestre 2010, l’activité commerciale de DataCore Software de la zone Europe du Sud (qui englobe la France, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et le Benelux) a progressé de + 50% par rapport au même semestre de l’année antérieure. Cette croissance de la demande en virtualisation de stockage a été propice à ces recrutements.

« Le marché est en perpétuelle évolution : de nouvelles technologies favorisent l’émergence de nouveaux produits, marchés et opportunités. Il m’apparaît évident que la période est favorable à l’expansion de DataCore et de ses solutions de virtualisation du stockage. Ma précédente expérience dans les logiciels de virtualisation et en tant que Country Manager devrait me permettre de contribuer à étoffer le réseau DataCore en termes de distribution, marketing et ventes B-to-B. C’est ce savoir-faire et ma connaissance de la région dont je souhaite faire bénéficier DataCore Software », explique Johan Vanhaeren.

« Bien que mature dans son activité avec plus de dix ans d’expérience dans le stockage, DataCore Software a su conserver sa passion initiale et sa profonde conviction que les logiciels de virtualisation du stockage vont révolutionner l’industrie. Sa culture d’entreprise encourage le dynamisme, la créativité et l’innovation. Cet état d’esprit m’a séduit et j’espère contribuer, à ma mesure, avec mes compétences en virtualisation, au succès de DataCore Software dans les années à venir », commente Laurent Ibars .

Pascal Le Cunff, Directeur Europe du Sud de DataCore Software, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Johan qui va nous aider à nous renforcer en Hollande et au Belux, grâce à ses compétences, son réseau et son expérience. Laurent sera également une aide précieuse pour nos partenaires de l’Europe du sud, un marché en plein développement pour DataCore. Tous deux comprennent le sens de notre mission et semblent animés d’un véritable esprit d’équipe, ce qui en fait des collaborateurs d’autant plus agréables et importants pour nous ».




Parcours des candidats

Johan Vanhaeren, 40 ans, est diplômé d’un Master en Ingénierie Electronique obtenu à l’Université Catholique de Limbourg.

De 1992 à 1997, Johan Vanhaeren occupe le poste de Chef Produit chez Motorola, leader mondial des communications. En 1997, il rejoint la société Azlan - distributeur européen à valeur ajoutée dans le domaine des réseaux, communications unifiées, sécurité, stockage, serveurs et logiciels - en tant que Directeur Technique, pendant quatre ans.

En 2001, Johan Vanhaeren est recruté par Citrix Systems, fournisseur de technologies de virtualisation, de mise en réseau et de logiciels à la demande, comme Responsable Channel. Il en devient, dès 2004 et jusqu’en janvier 2010, le Country Manager pour la région Belux.

A compter de janvier 2010, Johan Vanhaeren assure, pour neuf mois, le rôle de Manager par intérim de la société 3GConsult, un cabinet de consulting. De juillet à septembre 2010, il remplit, en parallèle, la fonction de Manager des Ventes et du Marketing chez Thinfactory, une entreprise belge spécialisée dans les solutions de Cloud Computing pour les PME.

Laurent Ibars , 30 ans, est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique Industrielle. Il est, par ailleurs, doté d’un certain nombre de certifications DataCore Software, VMware et IBM.

De 200 à 2007, Laurent Ibars est développeur C++ et PHP chez Trader’s, un éditeur de logiciels pour IBM. A compter de 2007, il change de métier au sein de l’entreprise pour gérer des activités d’avant-vente, installation, support et formation ainsi que l’accompagnement des partenaires en France et à l’international.