lundi 27 septembre 2010

Séminaire en avion: DataCore était du voyage!

 

Séminaire Diademys en avion Cloud computing : démonstration et témoignages clients

La virtualisation : une solution de  plan de continuité informatique économiquement et techniquement accessible à toutes les entreprises :
 le thème du séminaire Diademys du 15 septembre, a rassemblé une centaine de chefs d'entreprise et de directeurs des systèmes d'information. Ce séminaire s'est déroulé à bord d'un vol Europe Airpost, spécialement affrété au départ de Paris-CDG à destination de Calvi.

Le Plan de Continuité Informatique : un enjeu majeur pour les entreprises
La  fiabilité des systèmes d'information repose sur leur capacité à être opérationnel de façon continue. Les défaillances des systèmes d'information peuvent avoir des conséquences importantes sur l'ensemble de l'activité de l'entreprise. L'informatique est perçue comme stratégique par une très large majorité des entreprises : 73% d'entre elles jugent lourde de conséquences une indisponibilité de moins de 24h de leurs outils informatiques.(1)
C'est également le constat des clients de Diademys. Leurs témoignages mettent  en évidence, que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur budget, ont maintenant accès aux nouvelles technologies de virtualisation des données leur permettant de mettre en œuvre un « plan de continuité informatique » efficace.

Les bénéfices de la virtualisation au-delà du Le Plan de Continuité Informatique 
Diademys a assisté la compagnie aérienne Europe Airpost et la société Eneria Cat, dans la mise en place de leur nouveau plan de continuité informatique. Ces entreprises ont partagé leur retour d'expérience.

Leur bilan porte sur trois points : 
1/ Des performances améliorées : La virtualisation permet d'avoir une architecture informatique simplifiée donc plus fiable et offrant un meilleur rendement.
Elle assure un  fonctionnement des systèmes d'information optimisé :
 - La continuité informatique est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : même en cas de maintenance l'ensemble des fonctions reste en service, par exemple les mails.
- Les données sont disponibles en permanence et très rapidement accessibles.
- La  mutualisation des ressources augmente l'efficacité des applications de 30% et accroit les possibilités de stockage.
2/ Une réduction des coûts : Les coûts de mise en place d'un plan de continuité informatique sont divisés par trois. La virtualisation des données adapte les ressources aux besoins, ce qui nécessite des investissements  moins élevés  et une importante réduction des frais de fonctionnement.
 3/ Une diminution de l'empreinte carbone : La virtualisation des serveurs permet un gain d'espace physique de 50% et génère des économies d'énergies de près de 60%. Avec l'augmentation des capacités et des besoins en informatique des entreprises, ces économies représentent un potentiel important.
 En appui des témoignages clients, au cours du séminaire les participants ont assisté en temps réel à la démonstration de la perte d'une des salles de l'architecture dual site Europe Airpost et ont pu constater la continuité des systèmes d'information en parallèle de la reconstruction automatique du deuxième site.
 Pour Fabrice Tetu, Dirigeant de Diademys. « La virtualisation des systèmes d'information est un mouvement inéluctable qui touche l'ensemble des entreprises quelle que soit leur taille. Diademys, accompagne  ses clients dans ce mouvement en leur offrant des solutions innovantes  au service d'une informatique plus sûre, plus performante et plus économique. Les infrastructures IT ne sont alors  plus une contrainte mais  deviennent un vecteur de performance au service du métier de l'entreprise. »


Les partenaires du séminaire :IBM, Datacore Software, i365, Citrix, Cisco, Telecity Group, MIEL, Azlan, RES Software.

http://www.communiques-presse-online.com/informatique-r%C3%A9seaux-t%C3%A9l%C3%A9coms-c6/seminaire-diademys-en-avion-cloud-computing-demonstration-et-temoignages-clients-a3023.html

Aucun commentaire: