samedi 1 août 2009

Le logiciel DataCore ASR permet une reprise d’activité distribuée pour les infrastructures virtuelles et physiques

DataCore Software lance sa solution de reprise d’activité avancée pour les infrastructures informatiques virtuelles et physiques baptisée ASR - Advanced Site Recovery. http://www.globalsecuritymag.fr/Le-logiciel-DataCore-ASR-permet,20090727,11487.html

Ce nouvel élément dans sa gamme complète de produits de continuité d’activité permet aux entreprises de déployer une reprise d’activité distribuée afin de répartir, à moindre coût, les responsabilités en matière de reprise d’activité entre plusieurs sites de petite taille. Cette solution s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Elle ne fait aucune distinction, en outre, entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun.

Le logiciel ASR est disponible dès à présent auprès des partenaires de mise en œuvre ASR certifiés de DataCore, à un tarif d’accès de 2000 euros par site.

DataCore ASR : caractéristiques essentielles
· Physique et virtuel – Plutôt que de gérer une partie de l’environnement informatique, DataCore ASR couvre à la fois les serveurs physiques et virtuels, sans alourdir la charge de travail des applications, hôtes ou serveurs virtuels. La solution intègre les serveurs virtuels et physiques en unifiant leur restauration ou basculement dans un processus automatisé commun.

· Reprise d’activité distribuée – DataCore ASR permet à l’administrateur système d’exécuter un plan de reprise depuis différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

· Flexibilité du stockage – DataCore ASR n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

· Bidirectionnalité – La plupart des solutions de reprise d’activité actuelles supposent une liaison unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elles supposent une panne sur un site et envoient toutes les données au site secondaire, sans considérer la question du mode de rapatriement des données vers le site principal. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

Aucun commentaire: