mardi 7 juillet 2009

External IT permet une virtualisation du stockage dans des clouds privés pour les clients et revendeurs de DataCore Software

« J’ai découvert initialement DataCore lors d’une conférence de Brian Madden », déclare Joseph Stedler, ingénieur principal et directeur du datacenter de Dallas chez External IT.

La solution bâtie sur DataCore
Une fois achevé le processus d’examen approfondi, External IT a choisi SANsymphony de DataCore en tant que SAN standard, destiné à servir de contrôleur de stockage universel et à lui permettre de mieux tirer parti de ses ressources de stockage grâce une approche de la virtualisation orientée logiciel. Toutes les applications dont un client d’External IT peut avoir besoin sont maintenant hébergées par son datacenter et accessibles via Citrix XenApp, l’infrastructure globale reposant sur la solution DataCore, épine dorsale de l’ensemble.

Joseph Stedler récapitule les atouts de la virtualisation du stockage en ces termes : « J’ai utilisé des SAN classiques pendant huit ans et j’ai pu acquérir une expérience directe des différentes solutions SAN matérielles les plus répandues, EMC, HP, NetApp, etc. Les solutions SAN matérielles présentent divers inconvénients majeurs. Le premier réside dans l’existence d’un point de défaillance unique au niveau disque. C’est notamment le cas, par exemple, lors de mises à jour de micrologiciels (sur les contrôleurs, les disques, les baies) car il faut mettre le SAN hors service pour effectuer cette tâche. Le deuxième inconvénient majeur des SAN matériels est leur coût. Les SAN d’EMC ou EVA d’HP sont intrinsèquement onéreux, surtout en période de mise à niveau. »

Avantages de DataCore : disponibilité, performances et bien d’autres
« DataCore offre des fonctionnalités que je trouve vraiment remarquables », souligne Joseph Stedler. « Le concept d’avoir en fait deux SAN dans un seul environnement s’avère d’une extrême simplicité. Vous avez un côté A et un côté B. L’intérêt d’une telle architecture est que, s’il faut effectuer une maintenance matérielle ou des mises à jour de micrologiciels, un administrateur peut mettre hors service une moitié du SAN alors que l’autre assure le trafic de production, complètement sans interruption. Le deuxième avantage clé de DataCore pour External IT concerne les performances. DataCore permet d’obtenir des gains de performances importants. Les performances qu’offre DataCore sont un atout indéniable. »

Parmi les autres avantages constituant la « différence DataCore » pour External IT figurent la maintenance transparente, la reprise après incident (à l’aide d’une réplication asynchrone) et la flexibilité de créer des SAN sur mesure.
http://www.magsecurs.com/spip.php?article13865

Aucun commentaire: