lundi 3 août 2009

DataCore ASR -Advanced Site Recovery - Solution offre une approche plus puissantes de DR pour VMware vSphere

« La solution novatrice de DataCore pour la reprise d’activité avancée permet aux utilisateurs d’obtenir une restauration complète au niveau site avec une flexibilité et une efficacité sans précédent », commente Augie Gonzalez, Director Marketing produits et réseau commercial de DataCore Software. « DataCore ASR repose sur une approche révolutionnaire de la restauration de site, raison pour laquelle nous parlons de reprise d’activité avancée. »

La sélection de machines d’un site et leur réplication sur un autre site avant que ne survienne un sinistre n’a rien de nouveau. Toutefois, de nombreux autres produits de reprise d’activité ont un intérêt limité dans la mesure où ils supposent une restauration d’un environnement vers un second identique ou très similaire ou ne prennent en charge qu’une partie de l’infrastructure. Souvent, les serveurs physiques ne sont pas gérés ou nécessitent une solution distincte de celle pour les applications et serveurs virtuels. Le logiciel DataCore ASR permet aux utilisateurs d’exécuter des opérations de restauration de site d’une manière fondamentalement différente des autres produits du marché en unifiant le data center dans une seule solution.

DataCore ASR -Advanced Site Recovery
Fiche Produit: http://www.datacore.com/downloads/ASR_DataSheet_July14.pdf (Anglais)

DataCore ASR : caractéristiques essentielles

· Physique et virtuel – Plutôt que de gérer une partie de l’environnement informatique, DataCore ASR couvre à la fois les serveurs physiques et virtuels, sans alourdir la charge de travail des applications, hôtes ou serveurs virtuels. La solution intègre les serveurs virtuels et physiques en unifiant leur restauration ou basculement dans un processus automatisé commun.

· Reprise d’activité distribuée – DataCore ASR permet à l’administrateur système d’exécuter un plan de reprise depuis différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

· Flexibilité du stockage – DataCore ASR n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

· Bidirectionnalité – La plupart des solutions de reprise d’activité actuelles supposent une liaison unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elles supposent une panne sur un site et envoient toutes les données au site secondaire, sans considérer la question du mode de rapatriement des données vers le site principal. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

Aucun commentaire: