

L'information, les mises à jour et des observations sur la virtualisation, FC SAN, iSCSI, la haute disponibilité, la réplication de restauration en cas de catastrophe, et la virtualisation du stockage
Miel et ses partenaires intégrateurs ont en effet enregistré une croissance spectaculaire des projets et des ventes de virtualisation de stockage sur ces douze derniers mois. Les solutions de DataCore connaissent un accueil très favorable pour résoudre les problématiques de stockage dans le cadre des projets de reprise et de continuité d'activité : elles gèrent la prolifération des besoins de stockages directement liés à la multiplication des machines virtuelles et rendent les services informatiques indépendants des choix de baies de stockage dans le data center.
Microsoft, en association avec son partenaire DataCore Software, a présenté une offre complète conçue pour permettre aux entreprises de déployer une solution de restauration de site distant
Paris, France et FORT LAUDERDALE, Floride – 20 novembre 2009 – DataCore Software, leader des logiciels de virtualisation du stockage, était représenté sur le pavillon Virtualisation de Microsoft sur le salon Tech-Ed la semaine dernière à Berlin.
A cette occasion, DataCore a présenté sa solution Advanced Site Recovery (ASR) adaptée aux infrastructures physiques et virtuelles. Contrairement aux produits concurrents qui se limitent souvent à une restauration exclusive des machines virtuelles de certains éditeurs, DataCore ASR permet à la fois aux serveurs virtuels et physiques d’être protégés, où qu’ils se trouvent. L’association de DataCore ASR et des fonctionnalités de failover et clustering de Microsoft Hyper-V™/Microsoft® Windows Server® 2008 R2 permet aux entreprises de bénéficier d’une véritable reprise d’activité distribuée après sinistre - Distributed Disaster Recovery (D-DR)-. afin de répartir, à moindre coût, les responsabilités en matière de reprise d’activité entre plusieurs sites de petite taille
http://www.datacore.com/pressroom/pr_live.asp?date=11/10/2009
Thèmes abordés:
- Définition : PCA/PRA
- Les enjeux des PCA/ PRS
- Les solutions Double-Talk et DataCore (présenté par J. Boulon, Directeur Commercial chez Miel)
- L’infrastructure de Haute disponibilité de HP
Dans les locaux d'Infolution à Voisins les Bretonnaux - le 9 avril de 9h30 à 11h30
En quoi consiste la virtualisation du stockage ? La virtualisation consiste à masquer la disparité des ressources de stockage, et à les présenter comme un volume logique homogène. Cette couche d'abstraction intermédiaire agit comme un courtier (broker) de capacité : elle fournit de l'espace de stockage aux applications, permet l'adjonction de capacité à la volée, et laisse l'administrateur appliquer une politique unifiée de gestion des données. Nous vous présenterons les avantages de DataCore SANmelody accompagnée d'une démonstration portant sur la simplicité d'administration ainsi que sur un PCI et sur un PRA.
3 raisons pour participer :
- Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour piloter vos projets informatiques. - Approfondissez vos connaissances techniques autour d'une démonstration détaillée.
- Découvrez notre approche et bénéficiez de notre expérience autour d'un sujet précis.
Pour plus d'information et pour vous inscrire à cet événement: http://www.infolution.fr/modx/index.php?id=42
SANmelody, le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore, remporte le prix Produit logiciel de l’année 2009 décerné par le magazine Network Computing
Le prix du célèbre magazine au Royaume-Uni couronne les atouts exceptionnels de SANmelody en termes de gestion du stockage, de provisionnement et d’utilisation pour les responsables réseau.
DataCore s'est vu attribuer le prix 'Produit logiciel de l’année' lors du dîner de remise des prestigieux prix annuels 2009 du magazine Network Computing, qui s’est tenu fins mars au Tower Hotel de Londres. À cette occasion, DataCore a devancé dans sa catégorie des concurrents de taille, les finalistes comprenant, entre autres, EMC, CA et Atempo.
« Nous nous réjouissons de recevoir ce prix car il prouve que les responsables réseau se détournent des solutions matérielles classiques que préconisent les fabricants de disques en faveur d’une solution logicielle de stockage qui est indépendante de la plate-forme et qui réutilise les ressources actuelles du réseau pour offrir une meilleure utilisation, facilité de gestion, productivité, disponibilité et efficacité », déclare Keith Joseph, directeur régional Europe du Nord de DataCore Software.
Le prix, décerné par des milliers de lecteurs du magazine Network Computing, illustre leur opinion positive sur SANmelody™. En effet, ce produit permet de convertir facilement et rentablement des serveurs physiques Intel/AMD, ainsi que des machines virtuelles, en des serveurs de stockage virtuels totalement opérationnels. Ces derniers peuvent optimiser, protéger et gérer les ressources de stockage des réseaux existants pour répondre aux besoins des serveurs d’applications.
Parmi les autres caractéristiques plébiscitées par le vote des lecteurs, nous pouvons citer les fonctionnalités suivantes de SANmelody : thin provisioning pour automatiser la capacité d’espace disque, snapshots instantanés pour des sauvegardes sur disque rapides, services de protection des données efficaces assurant un basculement automatique entre des serveurs de disques redondants et à grande distance, et réplication asynchrone pour la reprise après sinistre via des WAN IP.
Les prix du magazine Network Computing ont été créés en 2004 pour récompenser des solutions de pointe et conviviales qui facilitent et améliorent le travail des responsables réseau.
Pour être plus efficace et réaliser des économies, essayez dès à présent les logiciels DataCore pour votre stockage !
Pour en savoir plus sur la gamme complète des solutions de stockage virtuel DataCore Feature Packed, consulter www.datacore.com/SANpackages
DataCore Software, l’un des leaders des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d’activité et de reprise après incident, a profité du VMware Partner Exchange 2009 la semaine dernière à Orlando en Floride, pour braquer la lumière sur ses nouveaux partenaires de distribution et présenter son programme de partenariat enrichi. Un nouveau système d’intéressement à l’enregistrement de prospects et un nouveau modèle de libre accès visent à encourager un plus grand nombre de revendeurs à vendre les solutions DataCore. En outre, parmi les nouveautés figurent des promotions « SAN Starter » axées sur les revendeurs pour accélérer la vente de solutions DataCore™ de continuité d’activité et de reprise après incident.
Booster les ventes en bénéficiant de l’assistance d’un distributeur DataCore
DataCore s’engage en faveur de la puissance du partenariat et à coopérer avec des fournisseurs de solutions pour stimuler, accélérer et développer leur activité dans le domaine de la virtualisation.
Les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et les intégrateurs de systèmes souhaitant s’associer à DataCore sont invités à contacter l’un de ses distributeurs :
http://www.datacore.com/partners/partners_worldwide.asp?flowertabs=2#france .
Tirer parti du contexte économique actuel : avantages du partenariat avec DataCore ?
En premier lieu, grâce à son modèle de libre accès, DataCore a rendu bien plus facile de devenir un revendeur DataCore.
Deuxièmement, dans le cadre de son programme de partenariat enrichi, DataCore a accru et simplifié l’intéressement à l’enregistrement de prospects (leads registration). Le nouveau système d’intéressement s’applique désormais à toutes les ventes de logiciels (nouveaux clients, mises à niveau et ventes consécutives).
Troisièmement, DataCore a créé des promotions « SAN Starter » pour ses solutions phares de continuité d’activité et de reprise après incident (BC and DR packages), qui sont conçues pour permettre aux revendeurs de lancer leur activité et de la développer avec le modèle DataCore de protection des avantages et de voie d'évolution.
En outre, les logiciels de virtualisation du stockage de DataCore assurent un retour sur investissement inégalé et aident les clients à améliorer leur efficacité et réaliser des économies.
Pour en savoir plus :
www.datacore.com/costsavings