Imation, société internationale spécialisée dans le stockage et la protection des données, a annoncé la certification « DataCore Ready » de sa gamme de systèmes de stockage E-Series™ de Nexsan™. Combinée à la plateforme de virtualisation du stockage SANsymphony-V de DataCore, cette solution offre un RSI rapide aux centres informatiques grâce à des améliorations significatives en termes de disponibilité des données, d’agilité, de performances et de flexibilité.
Download Solution Brief: Nexsan delivers efficient storage virtualization solution with DataCore
Cette solution intégrée présente de nombreux avantages pour les utilisateurs, et notamment :
· Performances – L’utilisation du logiciel SANsymphony-V combinée aux systèmes hautes performances ESeries de Nexsan permet d’optimiser les performances globales en prenant en charge des capacités de cache RAM allant jusqu’à un Téraoctets, accélérant ainsi significativement les opérations de lecture et d’écriture. SANsymphony-V rééquilibre automatiquement les charges et les chemins d’accès afin d’améliorer le temps de réponse et le débit.
· Allocation efficace – Les systèmes E-Series de Nexsan permettent de combiner des disques SAS, SATA et SSD. Le logiciel SANsymphony-V alloue ensuite les disques virtuels pour la prise en charge de différentes charges de travail. Le provisionnement fin et l’allocation dynamique des ressources permet aux administrateurs de disposer de plus d’options pour améliorer l’efficacité.
· Assignement automatique des niveaux – SANsymphony-V analyse en permanence les blocs de données ayant besoin d’un débit supérieur pour les opérations E/S et assigne automatiquement ces blocs de données à des niveaux de stockage appropriés. Au cours de ce processus automatisé, l’accès des charges de travail prioritaires, telles que les bases de données SQL, à des niveaux de stockage rapides basés sur de la mémoire flash peut être privilégié, tandis que les données secondaires ou les charges de travail non prioritaires peuvent être déplacées vers des disques moins coûteux. Les systèmes de stockage E-Series offrent une flexibilité de configuration des niveaux de stockage quasi infinie en fonction de la capacité, des performances et des coûts. Cette solution permet également la configuration de plusieurs niveaux dans un seul système E-Series de Nexsan ou sur un autre matériel de stockage existant.
· Continuité des activités – En stockant les données dans deux endroits séparés physiquement au même moment à l’aide de la mise en miroir synchrone, la solution combinée empêche le stockage de devenir un point de défaillance unique pour les configurations de cluster étendu. Imation et DataCore offrent une alternative intéressante aux systèmes de stockage très onéreux. Les scénarios de reprise sur sinistre sont également pris en charge via la réplication asynchrone entre sites distants.
· Migration – Les investissements en matière de stockage risquent de provoquer des difficultés ainsi que de nombreuses incompatibilités entre systèmes. Ensemble, SANsymphony-V de DataCore et E-Series de Nexsan regroupent les atouts existants en matière de stockage, éliminent les risques d’incompatibilité et améliorent le RSI au sein de toute l’infrastructure. Qui plus est, SANsymphony-V de DataCore virtualise l’intégralité des données du matériel sous-jacent, permettant ainsi la migration des données des systèmes antérieurs vers les systèmes E-Series de Nexsan avec une interruption minimale, voire nulle, du fonctionnement des charges de travail.
DataCore Ready
Le programme DataCore Ready identifie les solutions capables d’améliorer les infrastructures de stockage basées sur hyperviseur SANsymphony-V de DataCore. Tandis que les solutions DataCore fonctionnent avec les produits ouverts répandus et standard de l’industrie, les produits certifiés « DataCore Ready » ont passé avec succès des tests de vérification supplémentaires attestant de leur compatibilité supérieure. Disponibilité
La solution de virtualisation du stockage est disponible à la fois chez les revendeurs DataCore et Imation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire