mercredi 12 mars 2014

DataCore Virtual Desktop Server VDS 2.1 pour simplifier et rentabiliser le déploiement de postes de travail virtuels VDI

Christian Hagen, vice-président DataCore EMEA, déclare : « DataCore VDS surmonte les problèmes en termes de coûts, de complexité et de performances qui freinent l’adoption de systèmes VDI, notamment dans les PME. Contrairement aux solutions VDI hyper-complexes qui ne sont rentables que pour de très grands projets portant sur 1000 postes de travail ou plus, DataCore VDS 2.1 élimine de nombreux gros obstacles au déploiement tout en réduisant nettement le coût par poste de travail. Grâce à DataCore, les entreprises de toutes tailles disposent enfin d’une solution pratique et abordable pour déployer et faire évoluer des infrastructures VDI sans sacrifier la performance. »

La dernière version prend en charge les plates-formes Microsoft Windows Server 2012 et Server 2012 R2, englobe une offre d’entrée de gamme actualisée pour 25 postes de travail virtuels avec protection via un serveur VDI standby.

Cette version propose plusieurs améliorations majeures qui rendent la plate-forme logicielle VDS plus simple et efficace à utiliser. Cette version gère également l’accès SSO (authentification unique) et Active Directory (AD), ainsi que de nouveaux assistants, modèles et outils pour renforcer l’intégration à Microsoft VDI et ses services de diffusion de postes de travail distants. La nouvelle version du logiciel DataCore VDS 2.1 est à présent disponible auprès de certains partenaires européens agréés, formés et qualifiés pour déployer des solutions VDI simples à utiliser, performantes et économiques.

DataCore VDS offre une qualité de service inégalée

Les PME souhaitent adopter la virtualisation des postes de travail pour les mêmes raisons que les grandes entreprises (réduire les coûts de gestion des postes de travail, améliorer la productivité et l’agilité opérationnelle), mais elles ne peuvent se permettre les solutions haut de gamme car elles s’avèrent trop onéreuses et lourdes pour les environnements de petite taille.

DataCore VDS permet de déployer et d’exploiter des environnements de postes de travail virtuels de façon économique et efficace comparé aux produits concurrents.

DataCore VDS fournit des postes de travail virtuels complets, offrant à l’utilisateur un environnement similaire à un poste de travail physique ou un ordinateur portable. Grâce à la virtualisation de postes de travail, un utilisateur se voit assigner une machine virtuelle pour son propre usage, afin d’exécuter des applications, naviguer, effectuer des téléchargements, etc.

L’arrêt et le redémarrage du poste de travail virtuel ne lui fait pas perdre l’état de ce qui était en cours, à l’instar d’un ordinateur portable que l’on ferme et ouvre. Bien que virtuel, il fonctionne comme un poste de travail privé.

Des postes de travail virtuels performants moins chers qu’un nouveau PC

DataCore VDS est une solution simple et abordable, conçue pour les environnements comptant 25 postes de travail ou plus. Elle se déploie sur un serveur x86 standard, gère tous les principaux systèmes de stockage sur disque ou Flash et intègre les outils dont les administrateurs Windows® ont besoin pour fournir rapidement des postes de travail virtuels avec une gestion centralisée et pour un coût inférieur à celui d’un nouveau PC.

L’architecture hyper-efficace de DataCore VDS élimine jusqu’à 75 % des coûts VDI sans nuire aux performances et, avant tout, à l’expérience utilisateur.

Disponibilité et tarif

La solution DataCore VDS 2.1 est dès à présent disponible et commercialisée via le réseau de fournisseurs de solutions spécialisés, formés et agréés par DataCore.

Les prix démarrent aux alentours de 2500 € pour une licence du logiciel DataCore VDS, permettant de déployer des systèmes VDI complets à gestion centralisée à un coût par utilisateur bien inférieur à celui d’un nouveau PC.

http://www.informaticien.be/articles_item-15499-DataCore_Virtual_Desktop_Server_VDS_2_1.html 

Aucun commentaire: