mardi 6 septembre 2011

DataCore présente la manière dont une solution logicielle peut réduire le coût total du stockage et permettre de tirer pleinement parti de la virtualisation

DataCore présente des témoignages de clients et annonce la disponibilité d’un nouveau livre blanc parrainé par DataCore et intitulé Tirer pleinement parti de la virtualisation grâce à une solution logicielle de virtualisation évolutive, rédigé par IDC (International Data Corp), un important fournisseur mondial en matière d’analyse de marché. Ce document aborde en détail l’amélioration de l’efficacité du stockage grâce à la  virtualisation du stockage hétérogène. Il souligne les principales recommandations d’IDC pour optimiser l’utilisation et la productivité en consolidant les ressources, automatisant le provisionnement, exploitant les dimensions de stockage et conjuguant la virtualisation des serveurs et du stockage pour réduire sensiblement les investissements et coûts d’exploitation liés aux sites et à l’infrastructure.

Ce document, allié à la base croissante des témoignages de clients DataCore, explique comment les solutions logicielles de virtualisation de DataCore surmontent les défis en termes de budget, de performances et de continuité d’activité qui influent sur la transition et l’adoption élargie de la virtualisation. En particulier, il révèle comment mieux utiliser les ressources de stockage existantes tout en assurant que les DSI puissent pleinement obtenir un retour sur leurs investissements.

Des avantages économiques décisifs

Peter Dobler, vice-président adjoint du service MIS Corporate de Northeast Health, commente : « Un atout opérationnel clé de la technologie de DataCore SANsymphony-V réside dans son indépendance envers les périphériques : le logiciel élimine les dépendances matérielles qui peuvent limiter la capacité d’achat des clients et la flexibilité en les enfermant dans des technologies propres aux fournisseurs et des niveaux de prix. DataCore offre un riche éventail de fonctionnalités, notamment l’auto-tiering et le Thin provisionning qui agissent nettement sur les réductions de coûts. Ces fonctionnalités sont compatibles avec de nombreux modèles et marques de matériel, ce qui permet d’en tirer parti pour l’ensemble de l’infrastructure et pas uniquement un seul périphérique. Elles prolongent la durée de vie utile des ressources de stockage existantes et élargissent les choix pour acheter du nouveau matériel, d’où un meilleur ROI, un coût total de possession inférieur et un risque commercial réduit. »

Le livre blanc relève les points suivants :

·         La solution DataCore SANsymphony-V permet aux entreprises d’exploiter la formidable puissance de traitement des plates-formes de serveurs actuelles à processeurs x86 multicœurs pour virtualiser des systèmes de stockage installés tout en les adaptant pour répondre à des besoins spécifiques en termes d’efficacité, capacité, disponibilité et rentabilité.

·         Les solutions logicielles DataCore en termes de productivité et de rentabilité :

o    Améliorent l’utilisation des ressources de stockage existantes (dans de nombreux cas, doublement de la capacité utile), pour reporter les investissements nécessaires en nouveaux systèmes de stockage.

o    Assurent une extension plus modulaire et transparente du stockage, pour limiter le besoin d’acheter initialement une capacité risquant de s’avérer inutile pendant plusieurs années.

o   Optimisent et automatisent le provisionnement du stockage en hiérarchisant les ressources pour des performances et une capacité maximales, et en gérant la protection des données et la récupération automatique entre des systèmes de stockage hétérogènes installés, pour réduire la complexité d’administration. 

o    Permettent un transfert de données transparent entre des systèmes, pour une migration facile et intelligente ou la réplication de données entre des classes de stockage.

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici...

Aucun commentaire: