jeudi 27 août 2009

01 Informatique : Le stockage virtuel sur le chemin de la clarification


parution du 07/05/09, N° 1993, page 32 :
- Les solutions de stockages' adaptent aux exigences
dela virtualisationdeserveurs, maisdansla confusion.
- Les infrastructures , qui savent déjà virtualiser les ressources, doivent apprendre à mieux prendre en compte les besoins des hyperviseurs.

Datacore : Une informatique continue pour le Tunnel de Frejus

Grâce à la virtualisation des ressources mises en oeuvre sur deux sites distants, la SFTRF délivre ses services informatiques de façon économique et continue.

Pour lire la suite:
http://www.latribune.fr/entreprises/communication/special-telephonie-d-entreprises/l-actualite-telephonie-d-entreprise/20090812trib000409791/une-informatique-continue-pour-le-tunnel-de-frejus.html

mardi 25 août 2009

DataCore: Exploitation de fonctionnalités SAN globales pour des périphériques de stockage hétérogènes et incompatibles



DataCore propose un ensemble uniforme de fonctions SAN avancées pour pallier les lacunes du matériel de stockage, qu’elles soient propres aux fabricants ou périphériques. Ce produit logiciel portable compense les insuffisances et incompatibilités liées aux différences de marques, de modèles et de générations des sous-systèmes de disques, permettant d’exploiter pleinement un matériel hétérogène dans un pool de stockage à la fois réparti et géré au niveau central. La composition physique du pool peut évoluer au fil du temps pour répondre à de nouveaux besoins, en toute transparence pour les utilisateurs.

lundi 24 août 2009

DataCore SANmelody - Fiche Produit - Logiciel de Virtualisation du Stockage

DataCore SANmelody - Fiche Produit

http://www.datacore.com/francais/french_downloads/SANmelody_Datasheet_FR.pdf

Les principaux bénéfices de DataCore Eliminer les interruptions de services, augmenter les performances, réduire les coûts…
http://www.datacore.com/francais/

Protégez votre entreprise: Solutions de haute disponibilité économiques qui permettent aux entreprises de fonctionner sans interruption pour éviter tout arrêt des applications suite à des défaillances du stockage, grâce à un basculement et une reprise automatisés.

Continuité d’activité Améliorez votre productivité: Tirez le meilleur de votre stockage, soyez plus productifs en accélérant l’exécution des tâches Meilleures performances.

Pérennisez vos investissements: Solutions logicielles qui échappent à l’obsolescence du matériel. Économies de coûts.

Simplifiez et optimisez votre infrastructure: Consolidation et gestion à l’échelle du réseau de stockage SAN. Optimisation du stockage et des ressources.

lundi 10 août 2009

DataCore Virtual SAN Appliance: Citrix StorageLink pour Microsoft HyperV et XenServer

Citrix - Simon Crosby Blog: http://community.citrix.com/blogs/citrite/simoncr

Télécharger Virtual SAN Appliance: http://www.datacore.com/virtualSANappliance/

Pour plus d'informations sur Citrix essentiels pour l'Hyper-V, s'il vous plaît visitez le site: http://www.citrix.com/English/ps2/products/subfeature.asp?contentID=1855667ducts/subfeature.asp?contentID=1855667 .

... Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité du premier adaptateur de Citrix StorageLink ™, sponsorisé par DataCore. La fonction SANmelody appliance virtuelle est pleinement intégré dans Citrix StorageLink v1.0.5. Les travaux de la licence d'essai gratuite pendant 30 jours. L'appliance virtuelle de DataCore ™ SANmelody (Téléchargement ici: http://www.datacore.com/virtualSANappliance/ ) permet à l'utilisateur d'effectuer les tâches de gestion du stockage Citrix StorageLink interface utilisateur. Citrix Storagelink unifie la gestion des machines virtuelles DataCore et la stockage virtuelle sur une seule console, si vous utilisez XenServer ou Hyper-V. Il offre à la fois des FC SAN et iSCSI de soutien. La grande chose au sujet de l'appareil virtuel, c'est que vous pouvez expérimenter un SAN, sans avoir à acheter un coûteux nouvelle matrice de disques SAN, car il agit comme un réseau basé sur l'appareil qui fournit des fonctionnalités de gestion de stockage d'une large gamme de systèmes stockage.

lundi 3 août 2009

DataCore ASR -Advanced Site Recovery - Solution offre une approche plus puissantes de DR pour VMware vSphere

« La solution novatrice de DataCore pour la reprise d’activité avancée permet aux utilisateurs d’obtenir une restauration complète au niveau site avec une flexibilité et une efficacité sans précédent », commente Augie Gonzalez, Director Marketing produits et réseau commercial de DataCore Software. « DataCore ASR repose sur une approche révolutionnaire de la restauration de site, raison pour laquelle nous parlons de reprise d’activité avancée. »

La sélection de machines d’un site et leur réplication sur un autre site avant que ne survienne un sinistre n’a rien de nouveau. Toutefois, de nombreux autres produits de reprise d’activité ont un intérêt limité dans la mesure où ils supposent une restauration d’un environnement vers un second identique ou très similaire ou ne prennent en charge qu’une partie de l’infrastructure. Souvent, les serveurs physiques ne sont pas gérés ou nécessitent une solution distincte de celle pour les applications et serveurs virtuels. Le logiciel DataCore ASR permet aux utilisateurs d’exécuter des opérations de restauration de site d’une manière fondamentalement différente des autres produits du marché en unifiant le data center dans une seule solution.

DataCore ASR -Advanced Site Recovery
Fiche Produit: http://www.datacore.com/downloads/ASR_DataSheet_July14.pdf (Anglais)

DataCore ASR : caractéristiques essentielles

· Physique et virtuel – Plutôt que de gérer une partie de l’environnement informatique, DataCore ASR couvre à la fois les serveurs physiques et virtuels, sans alourdir la charge de travail des applications, hôtes ou serveurs virtuels. La solution intègre les serveurs virtuels et physiques en unifiant leur restauration ou basculement dans un processus automatisé commun.

· Reprise d’activité distribuée – DataCore ASR permet à l’administrateur système d’exécuter un plan de reprise depuis différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

· Flexibilité du stockage – DataCore ASR n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

· Bidirectionnalité – La plupart des solutions de reprise d’activité actuelles supposent une liaison unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elles supposent une panne sur un site et envoient toutes les données au site secondaire, sans considérer la question du mode de rapatriement des données vers le site principal. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

dimanche 2 août 2009

DataCore ASR, une approche plus flexible et efficace de la reprise d’activité

DataCore ASR permet aux entreprises d’exploiter des ressources informatiques faciles d’accès entre différents sites, pour minimiser ou éliminer les interruptions de service et les pertes de données dues à des arrêts de site planifiés ou imprévus.

« Contrairement à d’autres solutions de reprise d’activité qui se limitent aux seules machines virtuelles, DataCore ASR permet de protéger les serveurs physiques et virtuels entre plusieurs sites », souligne George Crump, président de Storage Switzerland. « Cette solution avancée, reposant sur une reprise d’activité distribuée, est une innovation majeure et je me réjouis que des sociétés comme DataCore la proposent. »
http://communiques.infos-decideur.com/smdl/14/imp_fiche.adml?s=19509394581249168827712&s_f=28664&SITE=484&S_REPSMDL=/smdl/14&s_cli=1

samedi 1 août 2009

Le logiciel DataCore ASR permet une reprise d’activité distribuée pour les infrastructures virtuelles et physiques

DataCore Software lance sa solution de reprise d’activité avancée pour les infrastructures informatiques virtuelles et physiques baptisée ASR - Advanced Site Recovery. http://www.globalsecuritymag.fr/Le-logiciel-DataCore-ASR-permet,20090727,11487.html

Ce nouvel élément dans sa gamme complète de produits de continuité d’activité permet aux entreprises de déployer une reprise d’activité distribuée afin de répartir, à moindre coût, les responsabilités en matière de reprise d’activité entre plusieurs sites de petite taille. Cette solution s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Elle ne fait aucune distinction, en outre, entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun.

Le logiciel ASR est disponible dès à présent auprès des partenaires de mise en œuvre ASR certifiés de DataCore, à un tarif d’accès de 2000 euros par site.

DataCore ASR : caractéristiques essentielles
· Physique et virtuel – Plutôt que de gérer une partie de l’environnement informatique, DataCore ASR couvre à la fois les serveurs physiques et virtuels, sans alourdir la charge de travail des applications, hôtes ou serveurs virtuels. La solution intègre les serveurs virtuels et physiques en unifiant leur restauration ou basculement dans un processus automatisé commun.

· Reprise d’activité distribuée – DataCore ASR permet à l’administrateur système d’exécuter un plan de reprise depuis différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

· Flexibilité du stockage – DataCore ASR n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

· Bidirectionnalité – La plupart des solutions de reprise d’activité actuelles supposent une liaison unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elles supposent une panne sur un site et envoient toutes les données au site secondaire, sans considérer la question du mode de rapatriement des données vers le site principal. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.