mardi 27 juin 2017

DataCore lance ‘Hybrid Cloud Replication’ sur la place de marché Microsoft Azure pour ses solutions Software-Defined Storage

Une solution de réplication de données sur le Cloud à partir de déploiements DataCore
sur site pour plus de souplesse, de simplicité et de protection

Paris, le 27 juin 2017  DataCore annonce aujourd'hui que ses solutions logicielles DataCore Cloud Replication sont désormais disponibles sur la place de marché Microsoft Azure pour soutenir ses clients dans leur reprise après sinistre. Les entreprises qui ont déployé les solutions SDS SANsymphony™ et Hyper-converged Virtual SAN peuvent utiliser le cloud Microsoft Azure comme emplacement de réplication supplémentaire afin de sauvegarder leurs systèmes hautement disponibles. 

Par exemple, les clusters stretch locaux répartis entre deux sites peuvent également répliquer une troisième copie des données sur Azure pour les protéger de toute perte éventuelle en cas de catastrophe majeure locale. Les données critiques sont répliquées continuellement de manière asynchrone au sein d'une configuration cloud hybride.

De plus, les clients utilisant différentes marques ou différents modèles de stockage peuvent exécuter la solution DataCore Software-Defined Storage en local pour consolider et unifier la réplication des données de toutes leurs ressources de stockage sur le cloud Azure, au lieu d'avoir à supporter le coût et la complexité de méthodes fragmentaires délivrées par chaque fournisseur.

La croissance constante et rapide des données, la diversité des périphériques de stockage et les nombreuses règles de conformité que les entreprises doivent respecter nécessitent que l'ensemble des données et des applications cruciales soient disponibles sur un site distant, accessibles de partout, afin de s'assurer que les activités de l'entreprise peuvent être rétablies en cas d'événement imprévisible ou de scénario catastrophe. Les entreprises se tournent de plus en plus vers le cloud pour éviter les difficultés de configuration et de maintenance d'un site distant dédié uniquement à ces fins.

La disponibilité de DataCore Cloud Replication sur la place de marché Azure permet aux entreprises de tirer plus facilement parti de l'évolutivité, de la souplesse et des économies de coût offertes par le cloud Azure. Elles peuvent ainsi déployer rapidement un site de réplication distant sécurisé, tout en profitant d'une gestion unifiée du stockage entre leur infrastructure sur site et le cloud Azure. 

Cette offre permet de choisir librement l'endroit où restaurer les données en cas de catastrophe. Dans certains cas, il sera préférable de restaurer les données sur le site local d'origine. Mais dans d'autres, le service IT peut décider d'exécuter des charges de travail directement dans le cloud Azure.

« DataCore Cloud Replication dans la place de marché Microsoft Azure donne à nos clients la possibilité de réaliser d'importantes économies en CapEx et de gagner un temps considérable, tout en profitant des avantages d'une meilleure protection et d'une plus grande flexibilité pour la réplication à distance », explique Sushant Rao, Directeur Marketing produit chez DataCore Software. « Cette solution permettra aux entreprises d'atteindre plus efficacement leurs objectifs professionnels stratégiques tels que la reprise après sinistre, à l'aide de services cloud flexibles et économiques. »

Des licences éligibles sont disponibles auprès du réseau de partenaires de DataCore. Ces professionnels sont prêts à fournir les services nécessaires pour configurer les sites de réplication distants et peuvent personnaliser des services en fonction des besoins de récupération de chaque client. Pour en savoir plus et trouver un partenaire, consultez le site https://www.datacore.com/Partners/reseller-locator.

Aucun commentaire: