vendredi 9 décembre 2016

INFRASTRUCTURES: Pentasonic lance la solution convergée Hypersonic basée sur DataCore

http://www.informatiquenews.fr/pentasonic-lance-solution-convergee-hypersonic-basee-datacore-49561
 Pentasonic, société basée à Nantes et partenaire de DataCore Software, présente une offre d’hyperconvergence embarquant DataCore sur une plate-forme intégrant de façon étroitement liée les composants de traitement, de stockage, de sécurité et de réseau.


Hypersonic est une solution industrielle basée sur DataCore Virtual SAN, des serveurs Fujitsu et un hyper-viseur (Microsoft Hyper-V ou VMware vSphere au choix). Elle est la première offre d’hyper-convergence en France qui intègre un cœur de réseau de niveau 3 (Virtual router Brocade) et un pare-feu Stormshield embarqué (en option). Des services de pré-intégration, de supervision et de garanties uniques complètent cette nouvelle offre packagée.
Principales caractéristiques de cette solution hyperconvergée :
– Hypersonic est livrée préinstallée conformément aux spécifications du client ;
– Hypersonic comprend une garantie 3 ans pour la plate-forme matérielle et logicielle ; dans le cadre de cette garantie, le client bénéficie de l’expérience et l’expertise du centre de services Pentasonic qui constitue une interface unique pour toute la solution et élimine les fastidieux recours aux supports multifournisseurs ;
– Pentasonic surveille l’infrastructure client avec son système d’alertes proactives émises par les plateformes pour toute panne de composant ou absence de « KEEP ALIVE » pendant 24h ;
– Pentasonic propose un accompagnement à la migration et l’intégration du matériel existant ;
– Différentes options de services sont disponibles comme l’extension de garantie 4 et 5 ans, infogérance avancée etc.
La nouvelle offre Hypersonic commercialisée par Pentasonic et Fujitsu est disponible dès à présent. Elle se décline en trois modèles : Hyper 4 (avec 4 TO pour 12 VMs), Hyper 8 (avec 8 To pour 36 VMs) et Hyper 16 (16 To/noeuds maximum pour 48 VMs). L’offre démarre à 15K€/nœud.

Aucun commentaire: