vendredi 9 décembre 2016

INFRASTRUCTURES: Pentasonic lance la solution convergée Hypersonic basée sur DataCore

http://www.informatiquenews.fr/pentasonic-lance-solution-convergee-hypersonic-basee-datacore-49561
 Pentasonic, société basée à Nantes et partenaire de DataCore Software, présente une offre d’hyperconvergence embarquant DataCore sur une plate-forme intégrant de façon étroitement liée les composants de traitement, de stockage, de sécurité et de réseau.


Hypersonic est une solution industrielle basée sur DataCore Virtual SAN, des serveurs Fujitsu et un hyper-viseur (Microsoft Hyper-V ou VMware vSphere au choix). Elle est la première offre d’hyper-convergence en France qui intègre un cœur de réseau de niveau 3 (Virtual router Brocade) et un pare-feu Stormshield embarqué (en option). Des services de pré-intégration, de supervision et de garanties uniques complètent cette nouvelle offre packagée.
Principales caractéristiques de cette solution hyperconvergée :
– Hypersonic est livrée préinstallée conformément aux spécifications du client ;
– Hypersonic comprend une garantie 3 ans pour la plate-forme matérielle et logicielle ; dans le cadre de cette garantie, le client bénéficie de l’expérience et l’expertise du centre de services Pentasonic qui constitue une interface unique pour toute la solution et élimine les fastidieux recours aux supports multifournisseurs ;
– Pentasonic surveille l’infrastructure client avec son système d’alertes proactives émises par les plateformes pour toute panne de composant ou absence de « KEEP ALIVE » pendant 24h ;
– Pentasonic propose un accompagnement à la migration et l’intégration du matériel existant ;
– Différentes options de services sont disponibles comme l’extension de garantie 4 et 5 ans, infogérance avancée etc.
La nouvelle offre Hypersonic commercialisée par Pentasonic et Fujitsu est disponible dès à présent. Elle se décline en trois modèles : Hyper 4 (avec 4 TO pour 12 VMs), Hyper 8 (avec 8 To pour 36 VMs) et Hyper 16 (16 To/noeuds maximum pour 48 VMs). L’offre démarre à 15K€/nœud.

mercredi 7 décembre 2016

DataCore allie performance et hyperconvergence

Alors que l’éditeur américain de solutions de stockage défini par logiciel continue sa tournée des villes françaises, il annonce des performances à plus de 5 Millions d’IOPS sur son serveur Parallel I/O lors d’un test SPC-1. Retour sur l’actualité de l’éditeur avec Pascal Le Cunff, directeur commercial Europe du Sud de Datacore.
Pascal Le Cunff était satisfait de la participation dans les différents événements que l’éditeur a organisé avec le sponsoring de HGST dans plusieurs villes de France. Il indique : « nous ne visions pas à attirer une foule de personnes mais 20 à 25 prospects et clients dans chaque ville pour leur présenter nos nouveautés et échanger sur les différentes tendances du marché sur le stockage ». Ce sont 165 personnes qui ont participé aux différentes éditions avant les deux dernières étapes de ce tour à Aix-en-Provence et Paris.
Pascal Le Cunff, directeur commercial Europe du Sud chez Datacore.

Hyperconvergence et performance au cœur des débats

L’éditeur profitait des événements pour présenter sa solution Virtual SAN, son offre hyperconvergente logicielle basée sur la technologie Parallel I/O. Pascal Le Cunff précise: « les constructeurs d’appliances rendent le marché de l’hyperconvergence très visible et font l’éducation du marché sur ces technologies. Mais elles ne répondent pas à tous les cas en particulier si un SAN existant est présent. Pour des auditoires peu techniques cela semble magique, tout est simplifié pour l’administration, tout est virtualisé mais quand on creuse un peu cela ne fait que déporter les problèmes et quand il s’agit de faire évoluer la solution souvent la performance n’est plus là comme le démontrent certains tests que nous avons fait chez des clients. Nous sommes les seuls à pouvoir combiner l’hyperconvergence et des SAN de chez nous ou autres à travers notre contrôleur ».
Côté performances, Datacore n’a personne à envier avec le résultat rendu public d’un benchmark SPC-1 où la solution de l’éditeur arrive à dépasser les 5 millions d’I/O pour un coût par I/O de 10 cents et une latence à 28 ms. Le test a été effectué sur 2 serveurs Lenovo fonctionnant avec Parallel Serveur I/O sur 12 hôtes externes en Fibre Channel. Le test démontre que les baies all flash ne sont pas nécessaires pour obtenir de hautes performances car il est possible de paralléliser les I/O sur des serveurs remplis de SSD ou de cartes flash pour obtenir des performances similaires voire supérieures et ce pour des coûts sensiblement inférieurs.

Vers une montée en gamme de Datacore

Si actuellement la base installée de l’éditeur est principalement composée d’entreprises de taille intermédiaire ou petites, les possibilités offertes par cette technologie de parallélisation lui permettent de viser plus haut vers les environnements de big data ou HPC où le volume de données mais aussi la performance sont primordiaux. Datacore a donc encore son mot à dire et le fait savoir !

mercredi 2 novembre 2016

DataCore offre aux professionnels certifiés VMware des licences gratuites pour ‘Hyper-converged Virtual SAN’


Les VVol universels DataCore de deuxième génération sont certifiés par VMware pour la gestion de tous les types de stockage.

DataCore Software, fournisseur leader de réseaux SAN virtuels hyper-convergés, de solutions de stockage définies par logiciel et de logiciels à E/S parallèles adaptatives, propose aux experts de VMware des clés de licence gratuites pour son logiciel Hyper-converged Virtual SAN alimenté par E/S parallèles. Ces clés de licence non destinées à la revente (NFR) incluent les fonctionnalités Universal VVols DataCore de deuxième génération certifiées par VMware pour la gestion de tous les types de stockage, grâce à un plan de contrôle qui permet d’administrer les politiques de stockage orientées machines virtuelles à partir d’une combinaison d’infrastructures de stockage nouvelles et existantes.

Les clés de licence (NFR) sont disponibles pour les niveaux vExpert, VCDX (VMware Certified Design Expert), VCAP (VMware Certified Advanced Professional), VCP (VMware Certified Professional) et VCIX (VMware Certified Implementation Expert). Ces licences offertes pour une utilisation hors production sont destinées à venir en aide aux consultants en virtualisation, instructeurs et architectes impliqués dans des initiatives visant à gérer et tirer pleinement parti de leurs ressources de stockage.

« Le logiciel Virtual SAN de DataCore offre les solutions hyper-convergées les plus rapides du marché grâce à un traitement inégalé des E/S parallèles », a déclaré Amanda Bedborough, vice-présidente en charge des opérations EMEA de DataCore. « Cette offre de licences NFR permettra aux experts VMware de découvrir comment le traitement parallèle optimise les performances d’une infrastructure hyper-convergée et comment les environnements VMware peuvent tirer bénéfice des solutions Hyper-converged Virtual SAN ».

La puissante technologie de traitement d’E/S en parallèle mise au point par DataCore améliore les performances des applications d’entreprise de premier niveau et augmente la productivité. Elle consolide l’infrastructure en démultipliant les charges de travail et accélère considérablement les temps de réponse. Grâce à cette technologie, DataCore a instauré, avec ses solutions de stockage et hyper-convergées, une nouvelle référence en matière de performances et de rapport performances/ prix. Pour ce faire la société s’est appuyé sur l’un des indices les plus prestigieux du secteur : le SPC -1[1] de l’organisme de normalisation Storage Performance Council. Pour plus de détails, consultez le site : https://www.datacore.com/products/datacore-hyper-converged-virtual-san

Les clés de licence NFR sont mises gratuitement à la disposition des experts qualifiés, qui peuvent en faire la demande sur le site http://info.datacore.com/free-NFR-VMware-Professionals. Ces clés doivent être exploitées exclusivement hors production.

VVol universels de deuxième génération
DataCore Hyper-converged Virtual SAN incorpore également les dernières avancées en matière de prise en charge des volumes virtuels vSphere universels (VVol). La mise en œuvre des VVol par DataCore crée une plateforme de services de stockage qui unifie les ressources de stockage de données, qu’elles soient convergées, hyper-convergées, hébergées sur réseau SAN ou dans le Cloud. Celle-ci est compatible avec une grande diversité de solutions d’autres fournisseurs, ainsi qu’avec tous les types de stockage (sous-systèmes à disques, matrices Flash/SSD, supports DAS, etc.)

Les VVol universels de DataCore ajoutent en outre la possibilité de définir un plan de contrôle universel qui permet de gérer l’instrumentation et l’administration des politiques de stockage orientées machines virtuelles via une combinaison d’infrastructures de stockage nouvelles et existantes issues d’un ou de plusieurs fournisseurs, même si celles-ci ne sont pas certifiées pour les VVol. Cette particularité améliore l’efficacité opérationnelle en instaurant une plateforme de gestion et de régulation commune, sur laquelle les exigences en matière de services de données et de niveau de performances sont indépendantes des éventuelles anomalies sous-jacentes.

À propos de DataCore
DataCore est une entreprise de logiciels d'infrastructure de données leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage) et des logiciels Adaptive Parallel I/O, qui exploitent les plate-formes de serveurs actuelles, performantes et rentables, pour relever le principal défi rencontré par le secteur IT, l'engorgement des E/S. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page http://www.datacore.com ou contacter infoFrance@DataCore.com


lundi 3 octobre 2016

Le Centre Hospitalier de Pont-Saint-Esprit a mis en place un PCA sous DataCore


« Grâce à DataCore SANsymphony, nous pouvons à ce jour proposer des services de classe entreprise à nos collaborateurs. De plus, la solution nous permet de respecter le critère 5b « sécurité du SI » de la certification HAS (tous les 4 ans) pour tous les hôpitaux du secteur public. Enfin, elle nous a permis de participer à l’obtention d’une qualification pour les aides financières spécifiques dans le cadre du dispositif Hôpital Numérique mis en place par le gouvernement. En termes de sécurité, nous n’avons heureusement jamais vécu une panne réelle. Nous avons toutefois pu vérifier et valider le bon fonctionnement de la solution DataCore lors des nombreux crashs tests durant la phase d’installation, ou lors des arrêts volontaires dus à la maintenance, de même qu’au cours des tests de nouvelles applications. Quant aux projets à venir, début 2016, nous étions à un taux d’utilisation de notre stockage de 73%, ce qui nous laisse encore une autonomie suffisante pour le moment. La volumétrie de nos données étant en constante croissance, nous prévoyons une augmentation des capacités et l’ajout de nouveaux disques en 2017 probablement », conclut-il.


« Faire moins avec plus » avec Virtual SAN hyper convergé de DataCore et le stockage défini par logiciel

Le Centre Hospitalier de Pont-Saint-Esprit a mis en place un PCA sous DataCore


« Ce projet, mené à bien avec DataCore Software, nous a permis de remplir les prérequis pour participer au programme national « Hôpital Numérique » et espérer bénéficier de subventions financières spécifiques dans le cadre de la transformation de notre système d’information. 

Benjamin DESBRUN, Responsable des Systèmes d’Information et de la Communication du CH Pont Saint Esprit

Hôpital Pont Saint EspritLe Centre Hospitalier (ex hôpital local) est une structure à taille humaine sans service d’imagerie, d’IRM, de scanner ou autres applications particulièrement gourmandes en termes de performance, besoin de stockage etc. Cependant, il doit gérer un nombre importants d’utilisateurs rattachés aux différentes entités gérées par le système IT central de l’établissement qui comprend : le Centre Hospitalier principal à Pont-Saint-Esprit, 3 maisons de retraites ainsi que de son ‘Centre Local d’Information et de Coordination’. Environ 450 utilisateurs différents (médecins, aides-soignants, psychologues ou employés administratifs) – ont ainsi besoin de services performants, fiables et accessibles à tout moment.

Pour ce faire, l’établissement avait mis en place, il y a quelques années déjà, un système informatique complètement virtualisé sous Parallels Virtuozzo Containers mais il n’avait pas encore intégré la virtualisation du stockage.

« Il est vrai, quand on se lance dans un projet de haute disponibilité, que l’on pense généralement en premier lieu à la redondance au niveau des serveurs d’application, mais pas au stockage », explique Benjamin Desbrun, Responsable des Systèmes d’Information et de la Communication du CH de Pont-Saint-Esprit.


« Quand on se penche sur le stockage, on se rend compte que de nombreuses solutions existent, notamment les baies de stockage des grands constructeurs, mais celles-ci ne fonctionnent pas nécessairement en mode synchrone et/ou ne sont pas accessibles à des petites structures comme la nôtre. »

Outre les besoins de haute disponibilité et de performances accrues, c’est le lancement du programme national de « l’Hôpital Numérique » lancé en 2011 qui a fortement motivé la DSI à passer à la virtualisation du stockage.

Le Défi

Avec ce programme, le gouvernement français vise à inciter les établissements à moderniser leurs systèmes d’information. Pour y postuler et bénéficier d’aides financières spécifiques dans différents domaines, les candidats doivent remplir 3 pré-requis concernant :

1/ la gestion de l’identité et des mouvements patient,

2/ la fiabilité et la disponibilité des données,

3/ et enfin, en garantir la confidentialité.

Concernant le second point « fiabilité et la disponibilité des données », le programme prévoit entre autre un PCA (Plan de Continuité des Activités) afin d’expliquer les démarches à suivre en cas d’indicent, d’informer sur les mesures qui ont été mises en places et sur les procédures à respecter etc.

« Évidemment, avant de pouvoir établir un tel document, il nous fallait trouver un produit qui tenait déjà la route techniquement », s’exclame M. Desbrun. « C’est ce qui a donné le coup d’envoi à nos recherches de solutions alternatives et au lancement d’un appel d’offre sous forme d’un Marché à procédure adaptée, ou ‘MAPA’, courant 2013. »

Choix de la solution et déploiement

Le cahier des charges établi par la DSI prévoyait alors une solution capable de sécuriser et d’apporter une haute disponibilité véritable, plus de performances à l’infrastructure et notamment la partie d’applications critiques en place, soit une vingtaine de machines virtuelles qui ne changeaient pas dont : 2 serveurs/ contrôleurs de noms de domaines (Active Directory); 1 serveur EAI (Enterprise Application Integration – l’Intégration des Applications d'entreprises) pour gérer les flux d’informations à travers différentes interfaces ; 1 ferme de 4 serveurs RDS (Remote Desktop Services) ; 1 serveur de fichiers, 1 serveur de messagerie sécurisée (SM), 2 serveurs Exchange en cluster ainsi que divers serveurs d’applications stratégiques comme le Dossier Patient informatisé, la Gestion économique et financière, la Gestion des ressources humaines, le Planning etc.

Après avoir étudié plusieurs solutions, dont notamment HP StoreVirtual, le CH de Pont-Saint-Esprit a choisi la solution DataCore SANsymphony. 100% logicielle, ouverte, indépendante du matériel sous-jacent, cette solution offrait le meilleur ratio prix-performance parmi les différentes offres évaluées. La solution lui avait également été recommandée par un confrère du CH d’Aubenas en Ardèche, utilisateur de DataCore depuis quelques années déjà.

Suite à une présentation produit détaillée et grâce aux conseils de Laurent Ibars et de Pierre Pradon, ingénieurs avant-ventes chez DataCore, la commande a été signée en décembre 2013 pour 2 licences DataCore SANsymphony pour une volumétrie de stockage de 3 téraoctets (soit 2x 2,7 téraoctets utiles). Le package de base comprenait déjà le Thin-provisioning (l’allocation fin du stockage), seule la connectivité en Fibre Optique a été ajoutée en option.

Le déploiement a été effectué en janvier 2014 par Yohann BOISSIN, ingénieur chez l’intégrateur Sud Telecom. M. Desbrun a participé et bénéficié d’un transfert de compétence pendant les 2 jours qu’a duré l’installation. Depuis, il ne se connecte quasiment plus. Tout fonctionne et il avoue se contenter des alertes automatiques envoyées par le système ainsi que des retours de Sud Telecom qui s’occupe de la maintenance. Dans le cadre du contrat signé pour 5 ans, il peut également faire appel au Service support DataCore en cas de besoin.

La nouvelle infrastructure en place

L’architecture hyper-convergente mise en place et gérée entièrement par DataCore repose sur un parc informatique composé de matériel Dell exclusivement. Il comprend 125 postes multi-utilisateurs, 2 serveurs VMware ESX hébergeant 23 machines virtuelles, et comme nouveauté, 2 hyperviseurs de stockage DataCore SANsymphony. La nouvelle infrastructure a été scindée en deux et repartie entre l’ancienne salle et une salle de secours nouvellement créée. Situées sur le site principal de l’établissement, les deux salles sont éloignées d’environ 100 mètres et séparées par de nombreuses portes coupe-feu etc. Elles sont reliées par une double connexion en Fibre Optique 10 giga et fonctionnent en mode de réplication synchrone actif-actif.

Les bénéfices

« Avec DataCore, nous bénéficions d’une vraie haute disponibilité et de performances inégalées pour notre système IT, désormais sécurisé de bout en bout. DataCore était le seul en 2013 à proposer une telle solution avec une connexion du matériel en fibre optique, en tout cas pour des configurations à faibles volumétries comme la nôtre. Les autres solutions sont davantage destinées aux datacenter et hébergeurs de plus grande envergure et s’avéraient surdimensionnées par rapport à nos besoins et à nos ressources », souligne Benjamin Desbrun.

Parmi les autres bénéfices apportés par la solution DataCore, M. Desbrun apprécie particulièrement :

- le système d’alertes qui envoie des notifications automatiques en cas d’anomalie,

- l’indépendance matérielle qui permet d’augmenter les capacités et d’ajouter facilement du stockage de tout type et toute marque confondus, au fur et à mesure que les besoins de l’établissement évoluent,

- les fonctionnalités d’Auto-tiering et d’Auto-provisioning visant à optimiser les ressources,

- la facilité et le confort d’utilisation de l’interface DataCore.

Coût du projet & retour sur investissement (ROI)

Selon M. Desbrun, le coût global de l’infrastructure en place est d’environ 100 000 €. Ce budget tient compte de l’ensemble des serveurs et du stockage licences associées.

« Nous n’avons pas encore évalué le ROI exact de la solution. Quoi qu'il en soit c’était exactement celle qu’il nous fallait et qui nous a permis d’atteindre tous nos objectifs au meilleur tarif », affirme M. Desbrun. « Nous sommes très satisfaits du travail effectué au sein de ce projet par les équipes expérimentées de Sud Telecom et DataCore.»

Conclusion & Projets à venir

« Grâce à DataCore SANsymphony, nous pouvons à ce jour proposer des services de classe entreprise à nos collaborateurs. De plus, la solution nous permet de respecter le critère 5b « sécurité du SI » de la certification HAS (tous les 4 ans) pour tous les hôpitaux du secteur public. Enfin, elle nous a permis de participer à l’obtention d’une qualification pour les aides financières spécifiques dans le cadre du dispositif Hôpital Numérique mis en place par le gouvernement. En termes de sécurité, nous n’avons heureusement jamais vécu une panne réelle. Nous avons toutefois pu vérifier et valider le bon fonctionnement de la solution DataCore lors des nombreux crashs tests durant la phase d’installation, ou lors des arrêts volontaires dus à la maintenance, de même qu’au cours des tests de nouvelles applications. Quant aux projets à venir, début 2016, nous étions à un taux d’utilisation de notre stockage de 73%, ce qui nous laisse encore une autonomie suffisante pour le moment. La volumétrie de nos données étant en constante croissance, nous prévoyons une augmentation des capacités et l’ajout de nouveaux disques en 2017 probablement », conclut-il.

« Faire moins avec plus » avec Virtual SAN hyper convergé de DataCore et le stockage défini par logiciel

Le logiciel DataCore SANsymphony réduit considérablement les limitations d’entrée-sortie et les goulets d'étranglement. Ces derniers restreignent le nombre de machines virtuelles (VM) ainsi que les charges de travail qui peuvent être consolidées sur les serveurs et les plateformes hyper convergentes. Il permet aux serveurs x86 standard d’acquérir les fonctionnalités de stockage essentielles et nécessaires pour répondre aux exigences des applications d'entreprise de premier plan. La solution fonctionne sur les serveurs standards du commerce et couvre l’ensemble de l’infrastructure à travers tous les types de stockage (flash, disque et Cloud) afin d’automatiser et d’optimiser la répartition des performances et l'allocation des ressources.

SANsymphony, basé sur la technologie révolutionnaire de parallélisation des entrées-sorties de DataCore, tire un parti unique de la génération actuelle des plateformes serveur multi-cœurs, permettant aux entreprises d'accroître la productivité et les économies de consolidation de serveur en permettant une augmentation significative des entrées-sorties nécessaire pour faire fonctionner un plus grand nombre de machines virtuelles. Davantage de charges de travail sont ainsi exécutées plus rapidement et à un coût nettement inférieur.

jeudi 29 septembre 2016

DataCore poursuit son Tour de France et annonce les dates pour les prochaines étapes: 22 septembre - 24 novembre 2016


En compagnie de HGST et SanDisk, Datacore parcourt l’Hexagone afin de présenter ses solutions professionnelles à l’occasion de son premier DataCore Tour.

TDF Datacore 2016
TDF Datacore 2016
Spécialisée dans les logiciels d’infrastructure de données, la technologie SDS, les logiciels d’E/S parallèles évolutives et les solutions Virtual SAN hyper-convergées, Datacore prévoit 4 nouvelles rencontres avec ses clients et prospects en France. Il sera ainsi le 22 septembre à Lyon, le 6 octobre à Lille, le 17 novembre à Paris avant de terminer le 24 novembre par Aix-en-Provence.
Pascal Le Cunff, directeur commercial Europe du Sud de DataCore.
Pascal Le Cunff, directeur commercial Europe du Sud.
Organisé sous forme de demi journée, ces rencontres en présence de HGST et SanDisk seront l’occasion d’échanger avec les partenaires et de démontrer les solutions, notamment les appliances Powered by DataCore Server et la technologie Parallel I/O.
« Cette manifestation sera une formidable occasion de rencontrer ensemble des clients et prospects afin de leur présenter les avantages de nos offres », souligne Pascal Le Cunff.

LYON - 22 Septembre 2016
LILLE - 6 Octobre 2016
PARIS - 17 Novembre 2016
AIX EN PROVENCE - 24 Novembre 2016
DataCore, une entreprise spécialisée dans les logiciels d’infrastructure de données, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage), des logiciels d’E/S parallèles évolutives et des solutions Virtual SAN hyper-convergées annonce la suite de son premier tour de France avec 4 nouvelles étapes prévues le 22 septembre à Lyon, le 6 octobre à Lille, le 17 novembre pour une nouvelle session à Paris avant de se clôturer le 24 novembre à Aix en Provence.
Le système d’information est à ce jour un élément clé pour toute société qui souhaite mener à bien ses activités. Dans cette optique, les entreprises doivent veiller continuellement à adapter leur infrastructure tout en sécurisant leurs données indispensables.
DataCore Software les accompagne dans cette démarche. Ses solutions de stockage définies par logiciel (SDS ou Software-defined Storage) éprouvées permettent d’accroitre les performances et d’apporter de la haute-disponibilité aux infrastructures en place ou nouvelles, tout en diminuant les coûts et en garantissant une indépendance matérielle et applicative totale à ses clients.
DataCore s’adapte aux besoins de ses clients et du marché grâce à des innovations constantes apportées à ses produits. Virtual SAN de DataCore permet de déployer des solutions convergentes et hyper-convergentes et favorise l’évolutivité optimisée des systèmes.
Pour présenter ses dernières avancées technologiques et échanger avec ses clients et prospects utilisateurs partout en France, l’éditeur organise son premier DataCore Tour en France. Celui-ci se présente sous forme de 7 matinales de 9 à 14 heures à travers l’hexagone, avec des démos produits et des échanges interactifs afin d’appréhender au mieux la problématique des participants et d’y répondre avec des solutions évolutives, toujours à la pointe de la technologie.
Agenda & programme
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les 4 prochaines étapes prévues au second semestre 2016 :
LYON - 22 Septembre 2016 – Château de Montchat
51 Rue Charles Richard - 69 003 LYON
Lille – le 9 octobre - ESPACE INKERMANN-CHÂTILLON
5 rue Gauthier de Châtillion - 59000 Lille
Paris - le 17 novembre - Les jardins d’Artois
33 rue d’Artois - 75002 Paris
Aix - le 24 novembre – Hôtel Royal Mirabeau
775 avenue JRGG de la Lauzière - 13 591 Aix-en-Provence
Au programme de ces matinales :
9h00 : Accueil Café
9h30 : Présentations
o Solution DataCore : présentation et démo, incluant les appliances Powered by DataCore Server et la technologie Parallel I/O
o Partenaires Technologiques : les offres 100% adaptées à vos besoins par HGST et Sandisk
12h30 : Déjeuner Networking
o Echanger avec l’équipe DataCore et d’autres responsables informatiques pour partager les expériences des participants et trouver des solutions aux défis qu’ils rencontrent quotidiennement
Ce séminaire gratuit offre un nombre de places limité.
- Pour plus d’informations contacter infoFrance@DataCore.com – Tél. : +33 (0)1 49 52 60 04.
En savoir plus sur http://www.channelbiz.fr/2016/09/20/datacore-rencontre-ses-partenaires/#GA63Uoq7HS30JVpc.99

jeudi 28 juillet 2016

DataCore présent aux Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016



DataCore présent aux
Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016

Véritable « exposition universelle de la mer », Brest 2016 a lieu tous les 4 ans depuis 1992 et a attiré plus de 700 000 visiteurs du 13 au 19 juillet. Cet événement met en valeur le patrimoine de bateaux traditionnels venant du monde entier durant une semaine entière.

L’équipe DataCore était présente à cette édition et a  convié plus de 120 personnes à bord de l’Arawak, ancien voilier de pêche breton de 30 mètres construit en 1954, sous une météo exceptionnelle. A cette occasion, nos convives ont eu le plaisir de  profiter pleinement de l’évènement, naviguant parmi les 1050 bateaux présents.


Parmi les 120 personnes étaient présents de nombreux clients finaux, des prospects, nos revendeurs, accompagnés de leurs familles et venus de toute la France. Cet évènement a permis de joindre l’utile à l’agréable en organisant des séminaires ainsi que deux sorties en mer par jour, sous le soleil breton. 


Le 15 juillet était dédié exclusivement à nos partenaires revendeurs qui sont venus en grand nombre. De plus, nos partenaires bretons A2Com et Anetys ont pu profiter du voilier Arawak pour convier leurs clients et prospects. 


Premier du genre pour DataCore Software, cet événement de grande ampleur et très médiatisé a suscité l’enthousiasme de tous nos participants.
 
Pour en savoir plus sur Brest 2016 : https://www.brest2016.fr/

vendredi 15 juillet 2016

Le rapport Gartner Research concernant le Software-defined Storage est disponible : le point de vue du CxO, Directeur de l'Expérience Utilisateur

Téléchargez ce rapport complémentaire sur la recherche Gartner concernant les cinq principaux cas d'utilisation des solutions software-defined storage (Remarque : le rapport est disponible en anglais): 


Gartner report Software-defined Storage: The CxO View – featuring the Top Five Use Cases and Benefits of Software-defined Storage – pour vous permettre de comprendre comment cela peut vous aider à développer votre business tout en réduisant vos coûts de maintenance.


lundi 4 juillet 2016

DataCore nouveau logiciel PSP5 arrive

http://www.srmi.fr/datacorepsp5/
DataCore SANsymphony-V PSP5 arrive et avec elle un flux de nouveautés et d’optimisation gratuites intégrées dans la mise à jour.
PSP5-001

Amélioration:
Parallel I/O : s’active automatiquement avec la mise à jour. Est dynamique en fonction des besoins
PSP5-002

Performance


Mise à l'échelle quasi-parfaite et temps de réponse record pour des systèmes à haute disponibilité

Les améliorations apportées aux performances de la technologie Parallel I/O mise en œuvre dans le code SANsymphony PSP5 qui a été utilisé pour établir les résultats du test SPC-1 de haute disponibilité publiés la semaine dernière [2] sont considérables en comparaison de celles du code SANsymphony PSP4 analysé il y a seulement six mois. La configuration PSP4 antérieure, à un seul nœud, avait produit un temps de réponse moyen de 0,32 millième de seconde pour 459 290,87 SPC-1 IOPS™ avec le meilleur rapport performances-prix de l'industrie, à 0,08 $ par SPC-1 IOPS™[1].

Fait intéressant, la configuration à haute disponibilité SANsymphony PSP5 dotée de deux nœuds mis en miroir de façon synchrone sur Fibre Channel a réduit le temps de réponse moyen de plus de 30 %, jusqu'à 0,22 millième de seconde, soit un débit plus de deux fois supérieur (1, 201,961,83 SPC-1 IOPS™) et un rapport performances-prix de 0,10 $ par SPC-1 IOPS™[2], ce qui lui a assuré de caracoler en troisième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par rapport performances-prix[3]

« Cela devrait contribuer à démentir le mythe selon lequel les temps de latence de Fibre Channel seraient à l'origine du ralentissement des performances du SAN », explique M. Aral. « Dans notre expérience, c'est tout le contraire. La technologie Parallel I/O de DataCore accélère tout ce qu'elle touche, le réseau y compris, assurément ! 

Amélioration:
Ajout de compteurs de performance concrets et efficaces.
Par exemple : Top 10 des disques les plus utilisés. .
PSP5-003
Nouveauté:
Prédiction, analyse prospective, tendance en fonction des moyennes consommées.
PSP5-004
Amélioration:
Intégration approfondie à SCVMM de Microsoft
PSP5-005
Nouveauté:
Validation du système Microsoft Windows Server 2016 comme machine cliente(host). Pour la partie système Datacore il faudra attendre la sortie officielle de Windows Server 2016 (actuellement Technical Preview 5 sortie en avril 2016).

Nouveauté:
Provisionnement automatique du stockage depuis vCenter
PSP5-006
Nouveauté:
Smart Deployment Wizard : setup automatique de l’architecture de DataCore en mode virtuel sur ESXi.
PSP5-007
Amélioration:
Optimisation de la QoS avec des limitations en Mb et/ou IOPS par groupe de vDisk. (fonctionnalités disponibles que par hôte depuis la PSP2).
PSP5-008
Nouveauté:
Granularités des privilèges utilisateurs.
PSP5-009
Nouveauté:
Datacore crée une nouvelle licence, la licence Bulk pour les données froides (archives…). Licence Bulk = toutes les fonctionnalités Datacore exceptées le cache, Parallel IO et Random I/O
PSP5-010
Et encore des corrections de bugs, une amélioration de la vitesse de la console, etc
La mise à jour est gratuite n’hésitez pas à consulter nos experts Datacore pour la mise à jour de vos infrastructures.