mardi 1 décembre 2015

Channel News: Muneris premier VAR DataCore en Nouvelle Calédonie

Muneris compte déjà 8 clients installés sous DataCore et 3 en phase de l’être en Nouvelle Calédonie. Parmi ces clients, on peut citer notamment la BNC et la CSB. En pleine expansion, Muneris est en train d’étendre ses activités également sur les territoires voisins, notamment à Tahiti.
« Nos clients réclament des solutions pérennes et évolutives. Retranchée dans le pacifique, la Nouvelle Calédonie est loin des marchés de grande ampleur que l’on trouve sur les cinq continents. Il est donc primordial pour nous de pouvoir leur offrir un support de proximité et de qualité maximale. DataCore nous permet de répondre à ces attentes et nous accompagne de près dans cette démarche, aussi bien au niveau du service avant-vente que pour la partie support°», conclu M. Colardeau.
http://www.channelnews.fr/muneris-premier-var-data-core-en-nouvelle-caledonie-58098  
Un an après sa création, Muneris est devenu le premier VAR de solutions de virtualisation en Nouvelle Calédonie et le premier centre de formation agréé DataCore de la région.
La jeune société revendique déjà de nombreux clients, dont 8 signés avec le spécialiste du SDS (Software-Defined Storage) et des logiciels d’E/S parallèles, et plusieurs ‘prospects chauds’ en attente de signature.
Muneris compte étendre ses activités rapidement aux territoires adjacents, notamment à Tahiti.
http://www.muneris.nc/?p=15006

DataCore félicite son partenaire Muneris pour son premier anniversaire d’entreprise et pour une collaboration très fructueuse


En un an, Muneris est devenu le premier VAR de solutions de virtualisation en Nouvelle Calédonie et le premier Centre de Formation agréé DataCore de la région.
DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage) et des logiciels d’E/S parallèles adaptatives, souhaite un bon anniversaire à son partenaire Muneris. Revendeur à valeur ajoutée, Muneris a été créé en octobre 2014. Un an après seulement, la société compte de nombreux clients, dont 8 signés avec DataCore et plusieurs ‘prospects chauds’ en attente de signature également. Muneris est ainsi devenu le premier revendeur intégrateur à valeur ajoutée en Nouvelle Calédonie pour des infrastructures virtualisées. Il a aussi obtenu la certification comme premier Centre de Formation agréée DataCore dans la région. L’entreprise compte étendre ses activités rapidement aux territoires adjacents, notamment à Tahiti.
Christophe Colardeau, Directeur Général de Muneris déclare : « J’ai découvert DataCore il y a cinq ans, quand j’étais encore salarié dans mon ancienne entreprise. A l’époque, nous étions justement en train de préparer un POC (proof of concept) avec un produit Nexenta. Non concluant pour l’architecture cible que nous souhaitions mettre en place, nous nous sommes rapprochés de DataCore par le biais de Gary Cullen, Pre Sales Engineer chez Westcon Group, un distributeur néozélandais spécialisé dans des technologies et solutions réseaux avancées ; nous entretenions des relations sympathiques et régulières afin d’échanger sur les nouvelles technologies. Ce dernier nous a énormément aidés en apportant des réponses aux problématiques que nous rencontrions dans le cadre du projet et en nous faisant découvrir DataCore. Il nous a accompagnés dans le choix final de l’architecture et dans les négociations avec l’éditeur ».
Très satisfait des excellentes relations établies, M. Colardeau a aussitôt relancé le partenariat avec DataCore lors de la création de sa propre structure en automne 2014. L’accord en tant que « Gold Partner » a été signé en janvier 2015. « Ce statut constitue un gage de réussite pour notre entreprise implantée sur une île de 280 000 habitants seulement. Il nous aide à gagner la confiance des clients et nous permet de leur offrir la meilleure solution au meilleur prix, nous assurant un avantage concurrentiel important sur notre marché. »
Suite à la signature du contrat, Muneris a rapidement passé tous les niveaux de certification. En avril 2015, 7 mois seulement après sa fondation, la société a obtenu le statut du premier Centre de Formation DataCore agréé dans la région. Un séminaire a été organisé du 13 au 16 avril, avec 3 jours dédiés à la formation ; le quatrième et dernier jour eut lieu une une table ronde, couronnant ce premier événement d’envergure qui a été un franc succès, ayant attiré près de 40 participants.
« Nous sommes ravis de la collaboration très fructueuse avec Muneris, et de tant de succès remportés pour notre solution sous l’égide de Christophe Colardeau, qui a parfaitement assimilé notre offre et sait évangéliser le marché local sur la différence et les avantages incontestables de notre produit SANsymphony-V par rapport à d’autres produits existants », déclare Delphine Ducastel Boulon, Regional Manager DOM-TOM chez DataCore. « Toutes nos félicitations à cette jeune entreprise qui, fondée il y a seulement un an, est déjà reconnue comme l’intégrateur/revendeur à valeur ajoutée de référence sur son territoire en matière d’infrastructures virtualisées. »
À propos de Muneris
L’équipe MUNERIS dispose d’une forte expérience professionnelle dans le monde des systèmes informatiques en entreprise. Sa mission consiste à développer ou consolider les systèmes d’information d’entreprises. Crée en 2014 à Nouméa en Nouvelle Calédonie, la société accompagne les entreprises dans leurs projets d’infrastructures en leur offrant des solutions clés en main à forte valeur ajoutée.Muneris, c’est avant tout une équipe de collaborateurs chevronnés. Passionnés par l’informatique, ils proposent à leurs clients des investissements intelligents, rentables et en parfaite adéquation avec leurs projets d’infrastructures informatiques. Après analyse du besoin, la société propose une ou plusieurs solutions fiables, flexibles et adaptées. La satisfaction du client est une priorité chez Muneris. Depuis son lancement d’activité il y a un an seulement, la société compte une vingtaine de gros clients déjà parmi lesquels on peut citer : BNC, CSB, PROVINCE-SUD, CAFAT, CFMC, SHN/SHD etc.

Aucun commentaire: