Emergence
de nouvelles opportunités et objectifs commerciaux à l’ère du Software-defined
Storage
DataCore Software, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à
base logicielle) et des solutions de SAN virtuel convergents, a réuni plus de 230 clients,
partenaires et représentants des médias
lors de sa conférence annuelle, qui s’est déroulée le 19 & 20 mars derniers
à Paris. Au cours de cet événement, DataCore a informé ses invités de l’évolution
de la
plateforme SANsymphony-V et des nouvelles stratégies
marketing et commerciales autour du Software-defined
Storage et des SAN virtuels
convergents. Dans le cadre d’une
soirée solennelle et lors d’une cérémonie de remise de trophées DataCore, les
partenaires les plus engagés et les plus performants de l’année écoulée ont été
récompensés. L’un des moments forts de l’édition 2015 était, entre autres, la conférence
de Jon Toigo, auteur de nombreux ouvrages et grand spécialiste des plans de
continuité et de reprise d’activités
(PCA/ PRA).
George
Teixeira,
President & CEO de DataCore Software a donné le coup d’envoi à cet
événement sur deux jours avec une session plénière au premier
étage de la Tour Eiffel. Selon lui, le Software-defined Storage devient une
solution plus largement adoptée en 2015, ce qui s’explique par :
- la nécessité
d’intégrer des dispositifs Flash de manière efficiente dans le data center,
- l’hyper-offensive Microsoft et la tendance vers des Clouds hybrides,
- l’intégration en plein essor de composants de stockage standard.
En somme, de très belles perspectives s’annoncent pour
le Software-defined Storage et par conséquent pour les partenaires DataCore.
Concernant
ces derniers, le défi consiste à convaincre les clients des nombreux avantages
tels que l’indépendance matérielle, la gestion multiplateformes, la
pérennisation des investissements et la réduction des coûts, afin de
transformer l’actuel hype autour du SDS en de nouveaux débouchés commerciaux
tangibles. Les solutions DataCore s’adaptent aux entreprises
de toutes tailles et l’éditeur entend renforcer et élargir sa présence chez des clients grands comptes aussi bien
avec sa solution phare, le logiciel de virtualisation du stockage
SANsymphony-V, qu’avec son offre Virtual SAN hyper-convergent. Afin d’atteindre
ces objectifs, l’entreprise a
annoncé durant l’événement l’arrivée des nouveaux « Enterprise Purchasing Program » et « Converged
Virtual SAN New Account Program » ainsi que l’introduction d’un
système plus profitable pour
l’enregistrement des « Leads » en ce qui concerne des nouveaux
clients potentiels.
Dans
le cadre de conférences et d’ateliers techniques, DataCore a informé les revendeurs
de ses dernières avancées technologiques et de ses stratégies commerciales et marketing
étendues qui permettent à ses partenaires d’acquérir de nouveaux clients. La
participation en tant que sponsors de Fujitsu, Micron et PureStorage à cet
événement souligne l’importance croissante de l’écosystème DataCore. Les participants
avaient l’opportunité de découvrir les avantages des solutions DataCore conjuguées
à celles des trois partenaires exposants, et de s’entretenir avec ces derniers dans
un espace dédié.

L’un des temps fort
qu’avait réservé l’éditeur à ses invités cette année était la venue de Jon
Toigo (à droite sur la photo, à côte de George Teixeira). Grand spécialiste des
plans de continuité et de reprise d’activités
(PCA/ PRA) et auteur de nombreux ouvrages, Jon Toigo s’est prononcé sur les perspectives, les tendances et les nouvelles
directions du marché de stockage des données lors d’une conférence intitulée « Hype
and hyper-convergence: how to stop worrying and love your storage again !».
Selon lui, et en accord avec d’autres éminents analystes du
marché, la demande en capacité de
stockage s’accélère, en
particulier dans les environnements de serveurs
virtualisés. Faire face à la
croissance des besoins en matière d’espace de stockage
est très difficile pour les décideurs. Mais au–delà de
cette problématique, ces derniers sont confrontés aux contraintes de performance des
applications, et ce avec des budgets figés ou revus
à la baisse. En outre, les « nouveaux » modèles de stockage renvoient de nombreuses entreprises au temps des silos de stockage disparates. Dans
d’autres cas, les offres de stockage sont surdimensionnées et trop onéreuses ;
elles sont ainsi hors de portée des petites et moyennes
entreprises, départements et succursales éloignées et
d'autres organismes. Or ces derniers ne peuvent pas se
permettre de désinstaller et de remplacer toute leur infrastructure de stockage existante et de tirer un trait sur leurs
investissements antérieurs.
La
traditionnelle soirée de clôture de la première
journée de l’événement s’est tenue cette année dans le cadre festif et luxueux
du bateau River Palace. Lors de cette soirée a eu lieu la remise des trophées
DataCore très prisés, récompensant les
partenaires sélectionnés pour leur engagement et leurs résultats exceptionnels de
l’année écoulée. Les lauréats de la cérémonie 2015 étaient : Microstore,
Infodom, Post Telecom, Runiso, Synthera, Datef, Matika, Monaco Informatique
services, ITS Group et Tryade.
Les photos (en haute résolution) et text sont disponibles en KPR Global.
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