dimanche 18 janvier 2015

ITR Manager: DataCore bichonne ses partenaires et met à leur disposition ses locaux, une nouvelle équipe « Inside Sales »

DataCore a décidé de renforcer les liens avec ses partenaires dans l'espoir de doper ses activités commerciales en France et en Europe du Sud. 

Ainsi, les revendeurs les plus dynamiques pourront désormais bénéficier d’une salle de réception au sein du nouveau siège de DataCore à Paris, pour y organiser leurs propres événements prospects et clients. En effet, depuis l'été dernier, le siège français et Europe du Sud de DataCore Software se situe au 28, rue de l’Amiral Hamelin, dans le 16è arrondissement de Paris. Et il est doté d’une grande salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. C'est elle qui sera mise à la disposition des partenaires.

Six matinées thématiques seront par ailleurs organisées dans ces locaux et les inscriptions sont déjà ouvertes.
  • 05 Février :« Virtualisation, convergence, hyper-convergence… Comment s’y retrouver ? »
  • 10 Mars : « Gestion et automatisation simplifiée du stockage »
  • 09 Avril : « Comment accélérer les performances de votre stockage »
  • 12 Mai : « Les étapes à suivre pour mettre en place un plan de continuité de service et de haute disponibilité »
  • 16 Juin : « Mettre en place du VDI, quelles sont les contraintes ? »
  • 16 Juillet : « Software Defined Storage dans la pratique et par l’exemple ».
"Nous souhaitions aller plus loin dans notre service support aux partenaires, permettant à ces derniers de gérer davantage de projets et à nous, d’avoir plus de transparence, une meilleure maîtrise de la gestion des leads, d’optimiser notre retour sur investissement et d’accroitre nos activités commerciales, explique Pascal Le Cunff, le Directeur commercial DataCore pour la zone Europe du Sud. Nous avons donc concentré nos efforts sur quatre domaines : déménagement dans des nouveaux locaux spacieux, recrutement d’une équipe « Inside Sales », élaboration de nouveaux outils marketing et commerciaux pour la création de campagnes et événements « out-of-the-box », y compris des séminaires thématiques nationaux ". 

Une nouvelle équipe « Inside Sales » dédiée au support partenaires et à la gestion de leads a également été mise en place. "Sa mission consiste à pré-qualifier des leads, les distribuer à la meilleure ressource partenaire disponible, suivre leur avancement auprès d’un partenaire revendeur donné, ou assurer une redistribution éventuelle vers un autre en cas de besoin" précise  Pascal Le Cunff. Elle peut aussi occasionnellement venir en aide à un revendeur dans la gestion d’un événement de grande envergure (préparation du contenu d’e-mailings et de thèmes par exemple). Des ingénieurs peuvent aussi intervenir aux côtés du partenaire lors de l’événement. 

Enfin, de nouveaux outils commerciaux et marketing ont également été mis à disposition des partenaires pour la création de campagnes et d'événements "out-of-the-box".

http://www.itrmanager.com/articles/153432/datacore-bichonne-partenaires-met-disposition-locaux.html 

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