Le concept de stockage « software-defined » est très courant à présent, mais que signifie-t-il en réalité ?
« Une stratégie de virtualisation du stockage purement logicielle permet d’ajouter facilement des fonctionnalités et d’optimiser l’utilisation de tous les investissements en terme de stockage. Elle assure l’agilité et la pérennité par rapport à des périphériques matériels rigides et à usage temporaire, elle s’oppose au surapprovisionnement et au surdimensionnement matériel. »
- George Teixeira, CEO, Président et cofondateur de DataCore
- George Teixeira, CEO, Président et cofondateur de DataCore
Pascal Le Cunff, directeur des ventes Europe du sud de DataCore Software , déclare : « Même les principaux fabricants de matériel reconnaissent et alimentent le besoin réel autour du concept SDS (Software-Defined Storage), car ils considèrent inévitables cette évolution et la tendance à la banalisation. Ce constat valide notre stratégie et confirme, tant pour nous que nos clients sur plus de 10 000 sites dans le monde entier, que nous avons adopté la bonne technologie depuis plus de 16 ans, à la différence que notre logiciel englobe réellement une vaste gamme de systèmes de stockage, Flash et Cloud, éliminant ainsi dépendance matérielle. DataCore offre au client les avantages d’une stratégie SDS en termes de rentabilité, de flexibilité et d’efficacité. »
La solution DataCore se démarque sur le marché. DataCore possède des références probantes dans le déploiement réussi de produits SDS (Software-Defined Storage) sur plus de 10 000 sites clients au cours des 16 dernières années. La plate-forme SDS de DataCore optimise et englobe tous les principaux types et marques de matériel, dont la mémoire Flash utilisée en local sur des serveurs, les sous-systèmes de disques des réseaux de stockage, voire même le stockage dans le Cloud. Elle complète et enrichit les produits de virtualisation des serveurs et des postes de travail de VMware et Microsoft. Point capital, SANsymphony-V de DataCore permet aux entreprises de dissocier le choix du matériel de stockage du logiciel pour un meilleur retour sur investissement. Les entreprises peuvent se libérer de leur dépendance à l’égard des fonctions et spécificités d’un fabricant particulier, facilitant l’achat et l’obtention du meilleur prix en cas de renouvellement, de mise à niveau ou d’acquisition de matériel. En outre, le logiciel améliore la productivité en centralisant la gestion du stockage, en ajoutant des outils de haute disponibilité pour la protection des données et en boostant considérablement les performances.
Les Datacenter modernes adoptent de plus en plus une stratégie SDS pour gérer la croissance, gagner en agilité et protéger ou prolonger la durée de vie utile de leurs investissements existants. Une telle stratégie permet d’intégrer facilement de nouvelles technologies et fonctionnalités si nécessaire. DataCore offre le mécanisme d’auto-tiering le plus efficace et complet sur le marché, une cartographie d’utilisation pour identifier les engorgements de capacité, une protection continue des données avancée et une technologie mémoire cache à auto-apprentissage pour accélérer les performances.