DataCore Software annonce le lancement de DataCore™ VDS 2.0 pour simplifier et rentabiliser le déploiement de postes de travail virtuels. En outre, l’éditeur présente une nouvelle offre d’entrée de gamme pour 25 postes de travail virtuels, tarifée pour répondre aux besoins des environnements VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de petite taille. Enfin, l’éditeur dévoile plusieurs améliorations majeures de sa plate-forme logicielle de serveur de postes de travail virtuels. Elles englobent des optimisations pour accélérer les temps de réponse, une nouvelle option de protection avec serveur VDI de secours à chaud, la prise en charge de l’accès SSO (Authentification unique d’accès) et Active Directory (AD), ainsi que de nouveaux assistants, modèles et outils pour obtenir un degré élevé d’intégration aux plates-formes Microsoft VDI et Windows Server 2012 et leurs services de diffusion et de postes de travail distants. La nouvelle version du logiciel DataCore VDS 2.0 est à présent disponible auprès de certains partenaires européens agréés, formés et qualifiés pour déployer des solutions VDI simples à utiliser, très performantes et économiques, configurées et conçues pour combler les besoins des petites et moyennes entreprises.
Christian Hagen, vice-président de DataCore EMEA, déclare : « DataCore VDS surmonte les problèmes d’adoption d’une stratégie VDI pour les PME et répond aux besoins importants du marché en termes de solutions de virtualisation des postes de travail abordables, dans un contexte où les budgets réduits et la crise européenne influent sur toutes les décisions IT. Nos partenaires fournisseurs peuvent ainsi offrir des solutions VDI très performantes et abordables, bien adaptées aux environnements de 25 à 200 postes de travail virtuels. Contrairement aux solutions VDI hyper-complexes, qui sont coûteuses et conçues pour de très grands projets portant sur 1000 postes de travail ou plus, DataCore VDS 2.0 élimine de nombreux gros obstacles au déploiement tout en réduisant sensiblement le coût par poste de travail. Grâce à DataCore, les petites et moyennes entreprises disposent enfin d’une solution pratique pour exploiter une infrastructure VDI afin de gagner en productivité et rentabilité. »
DataCore VDS résout le paradoxe VDI, avec un produit conçu et tarifé pour répondre au besoin croissant du marché des PME
Le paradoxe est simple. Les petites et moyennes entreprises souhaitent adopter la virtualisation des postes de travail pour les mêmes raisons que les grandes entreprises (réduire les coûts de gestion des postes de travail, améliorer la productivité et l’agilité opérationnelle), mais elles ne peuvent se permettre les solutions haut de gamme car elles s’avèrent trop onéreuses et lourdes pour les environnements de petite taille.
Contrairement aux offres VDI destinées aux grandes entreprises sur le marché, lesquelles sont complexes et supposent plus de 1000 postes de travail pour justifier les coûts élevés inhérents, DataCore VDS réduit considérablement la complexité et le coût par poste de travail. La solution est tarifée et dimensionnée pour les petites, moyennes et grandes entreprises ou départements de grandes organisations. DataCore VDS comble les besoins du marché en termes de solutions rentables et simples à utiliser, conçues spécifiquement pour répondre aux exigences et aux budgets des déploiements de 25 à 200 postes de travail virtuels. Point essentiel : d’un point de vue économique, DataCore VDS permet de ne pas sacrifier la performance et l’expérience utilisateur.
DataCore VDS, le serveur de postes de travail virtuels
DataCore VDS est une solution VDI qui s’appuie sur les atouts de DataCore en termes d’architecture et d’optimisation du stockage, permettant de déployer et d’exploiter des environnements de postes de travail virtuels de manière économique et efficace.
DataCore VDS fournit des postes de travail virtuels complets, offrant à l’utilisateur un environnement similaire à un poste de travail physique ou un ordinateur portable. Grâce à la virtualisation de postes de travail, un utilisateur se voit assigner une machine virtuelle pour son propre usage, afin d’exécuter des applications, de naviguer, de télécharger, etc. L’arrêt et le redémarrage du poste de travail virtuel ne lui fait pas perdre l’état de ce qui était en cours, à l’instar d’un ordinateur portable que l’on ferme et ouvre. Bien que virtuel, il fonctionne comme un poste de travail privé.
DataCore VDS fournit des postes de travail virtuels performants pour un coût inférieur à un nouveau PC
DataCore VDS est la solution de poste de travail virtuel simple et abordable pour les PME. Elle se déploie sur un serveur et intègre les outils dont les administrateurs Windows® ont besoin pour fournir rapidement des postes de travail virtuels aux utilisateurs, ceci à un coût inférieur à celui d’un nouveau PC.
L’architecture hyper-efficace de DataCore VDS élimine jusqu’à 75 % des coûts VDI sans nuire aux performances et, avant tout, à l’expérience utilisateur. Caractéristiques de DataCore VDS :
► Simple et rapide à installer, à administrer et à utiliser
- Fonctionne sur un serveur et du matériel de stockage standard
- Allie intuitivité et facilité d’utilisation
- Ne consomme qu’une fraction de l’espace de stockage par rapport à d’autres architectures VDI
- Offre un rapport qualité-prix inégalé
- Gestion optimale du trafic E/S et des caches pour atteindre des performances élevées
- Véritable postes de travail répondant aux attentes des utilisateurs
Disponibilité du produit
La solution DataCore VDS 2.0 est à présent disponible exclusivement en Europe auprès du réseau des partenaires en solutions DataCore formés et agréés dans la région EMEA.
Les prix démarrent aux alentours de 3000 USD pour une licence du logiciel DataCore VDS, permettant de déployer des systèmes VDI complets à gestion centralisée à un coût par utilisateur bien inférieur à celui d’un nouveau PC.
Pour plus d’informations sur DataCore VDS : http://www.datacore.com/International/Language/French/vds-french.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire