dimanche 31 mars 2013

Analyste IDC et directeur de programme Carla Arend discute des priorités de stockage, Cloud, virtualisation du stockage et de la valeur des logiciels de virtualisation du stockage de DataCore avec auto-tiering de stockage et de protection des investissements

Voir la vidéo dans engish :
Carla Arend,
Program Director Information Management and Storage Software at IDC on IDC latest findings on storage priorities,
Cloud and virtualization and discusses the role of storage virtualization in
investment protection and how it can avoid the classic ‘Rip and Replace’
approach to storage investments by integrating and getting more utilization from
existing storage.


View Video: https://www.youtube.com/watch?v=5jkdwGoeTWk


















View Video: https://www.youtube.com/watch?v=5jkdwGoeTWk

jeudi 28 mars 2013

Channel News - DataCore Software: bon démarrage du programme Cloud provider

Pierre_AguerreberryL’éditeur de solution de virtualisation de stockage compte une dizaine d'hébergeurs engagés dans son programmeCloud service provider (CSP) qui leur permet notamment de bénéficier d'une tarification à l'usage.

Moins de neuf mois après son lancement de son programme Cloud service provider (CSP), Datacore annonce y avoir rallié une dizaine d’hébergeurs. Ce programme leur permet d’utiliser sa technologie de virtualisation de stockage en ne payant qu’en fonction du volume de stockage géré.
Parmi les partenaires à avoir rejoint le programme : Computacenter (élu parallèlement premier revendeur 2012 français de l’éditeur), APX, Megao Informatique, Alienor.net, Prolival. Dernier en date : Flow Line. Et un contrat avec une importante société de services est encore sur le point d’être annoncé. Ce programme est réservé aux partenaires qui mixent les données de plusieurs clients sur un même système de stockage.
Principal avantage de ce programme pour les hébergeurs, selon Pierre Aguerreberry, directeur des alliances Europe de l'éditeur : il les exonère d’investissement initial tout en leur permettant de bénéficier des avantages inhérents à la technologie Datacore (notamment des économies qu’induit la décorélation du matériel du logiciel)...

mardi 26 mars 2013

DataCore VDS révolutionne la virtualisation du poste de travail (VDI)


http://www.silicon.fr/datacore-vds-virtualisation-poste-travail-vdi-84589.html

Un vieux PC à l’origine de VDS

C’est avec un large sourire que le patron de Datacore évoque son ordinateur personnel, « probablement le plus ancien de Datacore ». Un PC qui rempli sa mission, mais tellement vieux qu’il montre des signes d’essoufflement. Alors George Teixeira appelle son équipe technique et lui demande de faire quelque chose pour redonner un coup de fouet à son PC… mais il est hors de question qu’il en change !
Quelques temps plus tard, George Teixeira se retrouve sur son PC avec un environnement de travail identique, mais dont les performances ont explosées. Que s’est-il passé ? Les ingénieurs se sont appuyés sur SANsymphony, la solution de stockage virtuel de Datacore, pour exécuter sur le PC un environnement desktop dans une machine virtuelle (VM) Microsoft Hyper-V. « Nous regardons Hyper-V comme un système d’exploitation.»
A l’époque, George Teixeira s’inquiétait de ne disposer que d’un seul produit, certes stratégique, et cherchait une voie à développer. Il vient de la trouver ! « Dans les solutions de VDI, l’un des principaux coûts, c’est le stockage. C’est pour cela que des solutions comme Citrix sont chères, il faut ajouter le stockage aux licences. C’est comme si pour acheter un pain vous deviez acheter la boulangerie ! »

C’était si logique…

Pour apporter une solution innovante et agressive, Datacore s’est appuyé sur ses technologies. Il propose une solution de VDI qui profite des fonctionnalités développées en interne – caching, snapshots, thin provisioning, etc., autant de technologies qui participent à réduire l’espace disque nécessaire – et s’appuie sur Microsoft Hyper-V qui, rappelons-le, est gratuit. Par rapport aux solutions existantes, les VM dérivées du stockage sont persistantes, à savoir qu’elles conservent la configuration du poste de travail, et non plus son image.
Pour George Teixeira, « Datacore VDS est ‘persistant deskstop’. Hyper-V construit le desktop, nous apportons la performance. C’est une application ‘stand alone’, avec des outils de gestion. Tout ce que nous voulons, c’est un desktop, pas une stack Microsoft, Citrix, etc. Il suffit d’avoir un serveur et VDS. C’est la solution VDI la plus efficace du marché. »
Mais le plus étonnant dans cette solution, c’est probablement son prix, 90 euros avec 50 utilisateurs, décliné ensuite par 100 ou 200 utilisateurs.
Enfin, pour marquer le rôle essentiel qu’à joué l’Europe dans l’histoire de Datacore, et pour apporter sa solution aux tissus des PME européennes, Datacore VDS sera disponible au second trimestre en Europe, et seulement le trimestre suivant aux Etats-Unis et en Asie.

La stratégie cachée de Datacore
Il y a toujours une stratégie qui se cache derrière celle présentée lors d’une annonce. Une fois passée l’anecdote qui a amené à la création de VDS, quelle est la stratégie cachée de Datacore derrière VDS ? George Teixeira, que nous avions déjà rencontré par deux fois à Miami, se penche alors vers nous pour glisser : « Notre objectif est de ne pas faire tourner Datacore seulement sur les serveurs de stockage, mais aussi sur les serveurs d’application. » Ambitieux, il nous prépare également une autre surprise, mais pour plus tard : le support des NAS, virtualisés sur le modèle VDI de VDS. Décidément, Datacore a encore de sacrés ressources, même 15 ans après sa création…

lundi 25 mars 2013

DataCore Software fait le plein de partenaires et de clients à l’INSEP; DataCore a fêté ses 15 ans et le lancement de DataCore VDS


Datacore fait le plein de partenaires et de clients à l’INSEP

Datacore a fêté ses 15 ans de belle manière à l’INSEP avec tout son écosystème technologique et partenaires, ainsi que nombre de clients finaux venus notamment pour découvrir la nouvelle offre VDS qui rend abordables aux PME les postes de travail virtuels.
DataCore a accueilli ses partenaires technologiques et de la distribution, ainsi que de nombreux clients finaux, au cœur du campus de l’INSEP, haut-lieu du sport français dont sont sortis tant de champions.

samedi 23 mars 2013

DataCore Software fête ses 15 ans, quel est votre secret?


Datacore George Teixeira small

George Teixeira (Datacore) : «Microsoft et VMWare ont besoin de nos solutions»

Voici 15 ans, George Teixeira créait Datacore. Dans un entretien il revient pour nous sur le succès unique de sa solution de virtualisation du stockage.
Mais la première particularité historique de Datacore, créée à une époque où le stockage ne se déclinait qu’en version matérielle, est d’être restée « software driven », ce dont est particulièrement fier George Teixeira, CEO et co-fondateur de Datacore. Lui qui a imaginé la virtualisation du stockage avant tout le monde, jette un regard sans complaisance sur les solutions concurrentes « hardware driven », qu’il juge « limitées et statiques », et qui imposent des investissements lourds car il faut acquérir les équipements. « Il règne une confusion entre le physique et le virtuel. Le problème est de savoir si quelqu’un s’occupe du design du système ? »
Silicon.fr : Vous devez affronter deux très gros éditeurs qui prétendent fournir des solutions de stockage…
Datacore fête ses 15 ans, quel est votre secret ?
Nous somme ‘pur logiciel’ et nous sommes portables. Nous laissons la compétition sur le matériel. Si vous associez matériel et logiciel, vous êtes propriétaire. Chez Datacore, nous apportons tous les services, et tous les systèmes de stockage sont pilotés par notre System Manager. C’est comme cela que nous apportons plus de performances. Et une nouvelle technologie de cache sur la dernière version de SANsymphony. Nous apportons notre brique au SDDC (Software-defined Data Center).
Datacore et l’Europe, une vieille histoire…
Depuis longtemps Datacore a reçu un excellent accueil en Europe, certainement meilleur qu’aux Etats-unis. C’est donc en nos contrées que George Teixeira a choisi de fêter les 15 ans de sa société. Mais également d’annoncer un nouveau produit, Datacore VDS (Virtual Desktop Server), qui pourrait révolutionner notre approche du VDI (Virtual Desktop Infrastructure), la virtualisation du poste de travail.

lundi 4 mars 2013

DataCore Software participe au forum « Virtualisation & stockage » et présente l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V avec de nouvelles fonctionnalités et des performances boostées pour les applications stratégiques

Christian Hagen, VP EMEA de DataCore Software, commente : « Notre expérience au cours de l’année dernière a montré que les infrastructures de virtualisation, de Cloud Computing et logicielles se trouvent au cœur des préoccupations de tous les types d’entreprises, peu importe la taille ou le métier. Les récentes améliorations de SANsymphony-V nous permettent de répondre à leurs besoins encore plus efficacement. SANsymphony-V offre aux utilisateurs un net avantage commercial grâce à des performances et une disponibilité optimisées pour les applications et infrastructures stratégiques, dans des environnements divers (SAP, Oracle, Microsoft SQL, SharePoint, Exchange ou VDI). Le forum dédié à la virtualisation et au stockage lors du CeBIT 2013 est un cadre idéal pour informer partenaires et clients sur les derniers progrès. »

Les nouvelles fonctionnalités arrivent à point nommé alors que les DSI doivent faire face à une énorme vague de données. Conjugué au besoin d’accélérer le temps de réponse des applications stratégiques et d’assurer une disponibilité continue, ce défi détermine la compétitivité et la réussite des entreprises. Les environnements informatiques des entreprises en essor, les applications virtualisées et les Clouds hybrides bénéficient d’une meilleure évolutivité, d’une optimisation des performances et d’une réduction des coûts grâce à de nouvelles options de configuration. Les améliorations comprennent :

  • Évolutivité pour l’entreprise et le Cloud, jusqu’à huit nœuds
  • Performances supérieures et plus prévisibles : gain de 50 % en rapidité, optimisation Flash
  • Performance applicative et stockage : nouvelles options de réglage et dépannage
  • Contrôle personnalisé pour une meilleure utilisation des ressources et une hiérarchisation du stockage
  • Retour arrière simple, protection continue des données et restauration rapide des applications stratégiques
  • Nouvelle plate-forme Microsoft Windows Server 2012
Pour de plus amples informations, lisez ce document.

La participation au CeBIT fait suite à une année record pour DataCore en Europe. La société a élargi ses alliances avec d’autres leaders commerciaux et technologiques de la virtualisation et du Cloud, en lançant avec succès des programmes destinés aux fabricants de systèmes et aux fournisseurs de services de Cloud dans le monde entier. DataCore Software a également affirmé son rôle majeur sur le marché de l’Europe centrale et a abordé de nouveaux marchés avec de bons résultats en Europe du Nord, du Sud et de l’Est. Pour 2013, la société se concentre sur l’extension de son réseau de distribution et d’alliances ainsi que sur de nouveaux développements de son logiciel phare, l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V, et d’autres lignes de produits.