lundi 11 février 2013

Micarna utilise la solution DataCore pour assurer la sauvegarde de ses données

Micarna utilise la solution DataCore pour assurer la sauvegarde de ses données


Témoignage Client – Micarna
Acteur majeur du secteur agroalimentaire, Micarna prend goût à une virtualisation de bout en bout de ses systèmes informatiques industriels.
http://www.datacore.com/Libraries/Language_-_French/Case_Study_-_Micarna_A4_FR.sflb.ashx
 
Micarna, filiale du groupe Migros spécialisée dans la transformation de la viande, vient de mettre en place en plan de continuité d'activité avec l'hyperviseur de stockage DataCore et l'hyperviseur de serveurs VMware.

Parce qu'aujourd'hui chez Micarna, on compte davantage d'ordinateurs dans les usines de production que dans les bureaux et qu'une interruption du système reviendrait à paralyser la chaîne de production et mettrait au chômage technique des centaines de personnes, la société a changé son infrastructure informatique et remplacé ses serveurs physiques par deux serveurs VMware ESX rattachés à une baie EMC CX4 permettant de créer facilement des machines virtuelles.

Du côté du stockage, Micarna a été aiguillé vers la solution de DataCore Software permettant la mise en place d'un vrai plan de continuité d'activité, en mettant les deux SAN en miroir synchrone. La société s'est donc équipée de deux hyperviseurs de stockage DataCore, capable de gérer jusqu'à 10 To de données chacun. L'installation a été faite par l'intégrateur Uditis qui a configuré le tout, testé le bon fonctionnement et formé un membre de l'équipe IT de la société, en l'occurence Laurent Progrin, désormais en charge de la gestion du stockage. "La solution de DataCore est très souple et simple à utiliser, et permet à notre équipe interne de gérer nos SAN et tout autre type de stockage via une console d’administration unique désormais, indique Olivier Bovel, Responsable IT de la société. Pour des problèmes plus pointus, nous pouvons à tout moment nous appuyer sur notre partenaire spécialisé. De plus, DataCore propose un Service Support 24/7 de qualité et très efficace, comme nous avons pu déjà le constater en situation réelle".

Plus récemment, Micarna a décidé de déménager l’un des deux SAN dans un bâtiment distant de 800 mètres et dispose désormais d’un système redondant de bout en bout. La gestion des sauvegardes se fait le logiciel BackUp Exec de Symantec. Les données sont ensuite archivées sur bandes pour une durée légale de 10 ans. En termes de capacités de stockage, la société commence à s'approcher des 10 To livrés par licence. Mais avec la migration de la partie bureautique et messagerie dans un nouveau système IT centralisé au siège du groupe Migros à Zurich, Micarna pense pouvoir libérer près de 30% de ses capacités de stockage, et ainsi bénéficier d’une autonomie pour les trois ans à venir.

http://www.itrmanager.com/articles/138271/micarna-utilise-solution-datacore-assurer-sauvegarde-donnees.html

2 commentaires:

Laurent Progin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurent Progin a dit…

Bonjour, c'est Laurent Progin pour info.