Reportage ITPT : Notre périple aux USA nous amène sur la côte Est avec une visite chez Datacore Software à Fort Lauderdale (Floride). Lors de cette rencontre Ziya Aral, le président et technologue de l’entreprise, et George Teixeira, le CEO, nous ont donné leurs vues sur le futur plus ou moins proche de l’entreprise et des directions technologiques dans la virtualisation de stockage.
Performances et extensibilité mises en avant
La version actuelle optimise l’utilisation des ressources machines pour obtenir de meilleures performances. Dans le cas d’une virtualisation du logiciel de Datacore, le gain en performance est encore plus frappant avec, sur des environnements comme Exchange, des performances multipliées par 5. Il en est de mêmes sur la plupart des applications critiques. La version améliorait aussi le nombre de nœuds supportés par la solution.
…Les autres pistes suivies seront d’optimiser la résistance de la solution à la charge et à supporter des environnements encore plus larges. Une annonce en ce sens devrait être faite lors du premier trimestre de 2013. Dès novembre, le support de Windows Server 2012 est dans la feuille de route. Les autres axes de travail concernent la simplification de l’ergonomie de la console d’administration. Datacore nous concocte aussi des appliances avec des constructeurs pour le stockage des données des postes de travail virtualisés. Une stratégie OEM se définit actuellement chez l’éditeur. Des annonces devraient arriver rapidement selon George Teixeira. A plus long terme Ziya Aral nous livre sa vision « d’un seul très gros disque virtuel » pour le stockage des données. Là, nous n’avons pas de date !
http://www.linformaticien.com/actualites/id/26425/itpt-cote-est-la-v10-en-approche-chez-datacore.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire