vendredi 27 juillet 2012

Le Monde Informatique: Datacore oriente son hyperviseur de stockage vers le cloud

Le spécialiste de l'hyperviseur de stockage a présenté la dernière mouture de son offre SanSymphony. Elle s'adresse aux grands datacenters et aux fournisseurs de services clouds. Elle adopte aussi un paiement à l'usage.

Georges Teixeira, PDG de Datacore Software, explique que « son hyperviseur de stockage permet aux solutions hétérogènes de stockage d'avoir le même langage et notamment dans le cloud ». Car la version 9 de SanSymphony s'adresse clairement aux environnements clouds, aux grands datacenters et aux fournisseurs de solutions Storage as a Service. « Il y a une demande pour virtualiser les applications Tier 1 comme les bases de données ou le VDI et la diversité des solutions de stockage (SSD, disque server, disque storage, disque pour le cloud) demande une unification pour gérer le « Bring Your Own Disk » souligne le PDG de Datacore et d'ajouter « il est nécessaire d'avoir un outil de management capable de gérer le stockage comme un service avec le provisionning, la migration, etc.

La version 9 de SanSymphony apporte donc des avancées pour cette demande d'orchestration et d'automatisation. Parmi les fonctionnalités apportées, on peut citer une plus grande intégration des outils VMware dont VAAI (vSphere Storage APIs for Array Integration), SRM (System Recovery Manager) et un plug-in vCenter. Par ailleurs, la solution permet de rajouter des capacités de noeuds de stockage en fonction des besoins (sous forme N+1, par exemple avoir 2 noeuds et un troisième en miroir). Elle est capable aussi de gérer la fédération de stockage, en concurrence directe avec l'offre VPlex d'EMC « mais en moins compliqué » argue Georges Texeira.

L'approche de datacore est verticale a-t-il rappelé avec la création de profil de stockage pour ensuite leur affecter des priorités. SanSynphony est capable de prendre en charge 15 niveaux de stockage allant du SSD au cloud en prenant en considération la production des I/O. La réplication synchrone et asynchrone font partie du package disponible. L'intégration aux outils de gestion de Microsoft (System Center) et VMware (Vcenter) permettent aux utilisateurs d'avoir des informations sur les points critiques du stockage jusqu'au niveau des LUN...
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-datacore-oriente-son-hyperviseur-de-stockage-vers-le-cloud-49655.html

Aucun commentaire: