à quoi ça sert ?Imaginer deux salles informatiques connectées et équipées de la solution DataCore (en réplication synchrone) et d’une d’une infrastructure VMware reposant dessus.
Salle Ouest : 1 DataCore + 1 ESXi
Salle Est : 1 DataCore + 1 ESXi
Si une salle perd accès au courant électrique, les onduleurs prennent le relais. Cependant, si une coupure prolongée intervient, par exemple, sur la salle Est. Oui, le stockage DataCore restera disponible, mais cependant les VMs situés à l’Est devront redémarrer à l’Ouest (via Vmware HA). Ce qui provoquera une coupure d’activité.
Aussi, l’idée est la suivante : “Détecter la coupure de courant et migrer automatiquement les VMs à l’Ouest puis tout éteindre à l’Est proprement dans le temps ondulé”. On évite ainsi une coupure d’activité des VMs.
Comment faire ? Coupler les serveurs aux onduleurs, configurer le Powershut à exécuter un script et enfin écrire le script réalisant les opérations. Nous utiliserons un script Batch exécuté automatiquement par le PowerShut de l’onduleur. Ce script exécute ensuite un script PowerShell devant exécuter les opérations. … Continue reading http://www.pascalou.org/website/archives/127
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire