DataCore Software annonce que l’outil Hitachi IT Operations Analyzer d’Hitachi Data Systems offre à présent une supervision détaillée des environnements DataCore SANsymphony-V. Grâce à une intégration étroite des logiciels, les entreprises disposent d’une console de gestion unique et globale pour l’ensemble de leur datacenter (ressources de stockage virtualisées, serveurs, réseaux et applications, notamment). Les administrateurs informatiques peuvent ainsi maintenir facilement des niveaux élevés de disponibilité et de performances dans l’infrastructure, tout en effectuant un diagnostic et une résolution rapides des problèmes.
L'hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V optimise l’utilisation de ressources de stockage hétérogènes en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, via une couche de virtualisation du stockage commune. Hitachi IT Operations Analyzer est un outil intégré de pilotage de la disponibilité et des performances qui réduit la complexité, simplifie l’exploitation et accroît l’efficacité des administrateurs. Il supervise la disponibilité et les performances des infrastructures de serveurs physiques et virtuels hétérogènes, des applications, du réseau et des périphériques de stockage dans une seule console.
La solution intégrée allie SANsymphony-V à IT Operations Analyzer, qui demande régulièrement des données d’inventaire et des actualisations à l’hyperviseur de stockage. La console de gestion unique d’IT Operations Analyzer contient ainsi les informations les plus récentes. Les administrateurs informatiques peuvent suivre les modifications importantes en termes de ressources, ce qui les avertit de problèmes potentiels pour une résolution proactive, entre autres avantages.
Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software, commente : « Maintenir la haute disponibilité et la réactivité du datacenter relève du défi, notamment dans des environnements réunissant ressources physiques et virtualisées. Notre coopération avec Hitachi permet à présent aux administrateurs informatiques de superviser leur infrastructure dans son ensemble, pour bénéficier d’une analyse à l’efficacité renforcée, d’une meilleure prise de décision et d’optimisation des ressources. »
Frank Amato, Directeur Ventes Mondiales et Marketing Logiciels d’exploitation informatique chez Hitachi Data Systems, ajoute : « L’intégration de ces technologies de pointe crée une solution cruciale pour nos clients. IT Operations Analyzer offre depuis longtemps une console unique pour tous les périphériques. En tirant parti de l’hyperviseur de stockage de DataCore pour cet aspect critique, les administrateurs peuvent gérer simplement et efficacement leur datacenter dans son ensemble. »
La réalité virtuelle
L’une des raisons les plus impérieuses d’une méthode de supervision plus complète découle de la transition rapide vers des serveurs et des postes de travail virtuels dans les entreprises ces dernières années. Toutefois, en réalité, les projets de virtualisation présentent des goulets d’étranglement imprévus et des points de défaillances uniques.
L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V surmonte nombre de ces problèmes en isolant les utilisateurs et les applications des perturbations constantes des périphériques de stockage sous-jacents et des sites physiques où ils résident. IT Operations Analyzer supervise les éléments connexes qui constituent un datacenter virtualisé, dynamique, en gérant un inventaire des multiples éléments et en collectant des données vitales de statut et d’alerte pour chacun d’eux.
L’intégration de SANsymphony-V et IT Operations Analyzer permet aux administrateurs de surveiller chaque périphérique de leur infrastructure de datacenter dans une console unique, pour identifier facilement les problèmes et prendre des mesures pour les résoudre proactivement avant qu’ils n’affectent la productivité.
Réduction des interruptions, productivité accrue, facilité d’utilisation
La supervision de tout le datacenter dans une console unique permet des gains de temps et simplifie la gestion, d’où une résolution accélérée des problèmes, une efficacité accrue et une meilleure disponibilité. Voici quelques-uns des avantages clés qu’offre l’intégration de SANsymphony et IT Operations Analyzer :
· Diagnostic et résolution rapides des problèmes : Le tableau de bord d’IT Operations Analyzer comporte un moteur d’alertes proactives et d’analyse des causes premières. Cette analyse intégrée permet aux administrateurs informatiques de réduire le délai moyen de diagnostic des problèmes jusqu’à 90 %, et la capacité de traiter un grand nombre d’alertes événementielles en quelques minutes, aide à s’attaquer aux problèmes dès leur apparition. Ce moteur fournit également des données pour déterminer la probabilité que certains périphériques provoquent de tels problèmes.
· Isolement des goulets d’étranglement, amélioration des performances : IT Operations Analyzer permet de définir des seuils pour des périphériques afin d’éviter des goulets d’étranglement, avec des indicateurs allant des niveaux de tension aux performances des serveurs comme la charge processeur. Une fois les seuils atteints, une action peut se déclencher pour éviter un ralentissement des applications ou des interruptions. L’outil peut également isoler les points de congestion. Par exemple, si un groupe de serveurs présente une baisse des performances, la console unique peut afficher trop de conflits pour la même ressource. Les administrateurs corrigent alors facilement ce problème en utilisant SANsymphony-V pour redistribuer les charges de travail.
· Facilité d'utilisation : Lorsque les entreprises se focalisent plus sur les serveurs ou les applications, elles réduisent souvent le personnel dédié au stockage, même si les performances dépendent de la qualité de son provisionnement et de sa protection. L’intégration de SANsymphony-V et IT Operations Analyzer permet de suivre les ressources de stockage afin d’identifier intuitivement les problèmes, sans haut degré d’expertise en la matière, et de les résoudre avant que la productivité n’en pâtisse. En fait, dans la plupart des cas, les administrateurs disposent d’informations exploitables pour prendre des décisions avisées qui dopent réellement les performances et la disponibilité.
Disponibilité
Le plug-in DataCore SANsymphony-V pour Hitachi IT Operations Analyzer sera disponible en février 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.datacore.com/Hitachi ou contactez DataCore Software par e-mail à l'adresse info@datacore.com.