vendredi 27 janvier 2012

L’hyperviseur de stockage de DataCore s’intègre à Hitachi IT Operations Analyzer pour une analyse globale et une supervision détaillée des environnements de datacenter

DataCore Software annonce que l’outil Hitachi IT Operations Analyzer d’Hitachi Data Systems offre à présent une supervision détaillée des environnements DataCore SANsymphony-V. Grâce à une intégration étroite des logiciels, les entreprises disposent d’une console de gestion unique et globale pour l’ensemble de leur datacenter (ressources de stockage virtualisées, serveurs, réseaux et applications, notamment). Les administrateurs informatiques peuvent ainsi maintenir facilement des niveaux élevés de disponibilité et de performances dans l’infrastructure, tout en effectuant un diagnostic et une résolution rapides des problèmes.

L'hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V optimise l’utilisation de ressources de stockage hétérogènes en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, via une couche de virtualisation du stockage commune. Hitachi IT Operations Analyzer est un outil intégré de pilotage de la disponibilité et des performances qui réduit la complexité, simplifie l’exploitation et accroît l’efficacité des administrateurs. Il supervise la disponibilité et les performances des infrastructures de serveurs physiques et virtuels hétérogènes, des applications, du réseau et des périphériques de stockage dans une seule console.

La solution intégrée allie SANsymphony-V à IT Operations Analyzer, qui demande régulièrement des données d’inventaire et des actualisations à l’hyperviseur de stockage. La console de gestion unique d’IT Operations Analyzer contient ainsi les informations les plus récentes. Les administrateurs informatiques peuvent suivre les modifications importantes en termes de ressources, ce qui les avertit de problèmes potentiels pour une résolution proactive, entre autres avantages.

Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software, commente : « Maintenir la haute disponibilité et la réactivité du datacenter relève du défi, notamment dans des environnements réunissant ressources physiques et virtualisées. Notre coopération avec Hitachi permet à présent aux administrateurs informatiques de superviser leur infrastructure dans son ensemble, pour bénéficier d’une analyse à l’efficacité renforcée, d’une meilleure prise de décision et d’optimisation des ressources. »

Frank Amato, Directeur Ventes Mondiales et Marketing Logiciels d’exploitation informatique chez Hitachi Data Systems, ajoute : « L’intégration de ces technologies de pointe crée une solution cruciale pour nos clients. IT Operations Analyzer offre depuis longtemps une console unique pour tous les périphériques. En tirant parti de l’hyperviseur de stockage de DataCore pour cet aspect critique, les administrateurs peuvent gérer simplement et efficacement leur datacenter dans son ensemble. »

La réalité virtuelle

L’une des raisons les plus impérieuses d’une méthode de supervision plus complète découle de la transition rapide vers des serveurs et des postes de travail virtuels dans les entreprises ces dernières années. Toutefois, en réalité, les projets de virtualisation présentent des goulets d’étranglement imprévus et des points de défaillances uniques.

L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V surmonte nombre de ces problèmes en isolant les utilisateurs et les applications des perturbations constantes des périphériques de stockage sous-jacents et des sites physiques où ils résident. IT Operations Analyzer supervise les éléments connexes qui constituent un datacenter virtualisé, dynamique, en gérant un inventaire des multiples éléments et en collectant des données vitales de statut et d’alerte pour chacun d’eux.

L’intégration de SANsymphony-V et IT Operations Analyzer permet aux administrateurs de surveiller chaque périphérique de leur infrastructure de datacenter dans une console unique, pour identifier facilement les problèmes et prendre des mesures pour les résoudre proactivement avant qu’ils n’affectent la productivité.


Réduction des interruptions, productivité accrue, facilité d’utilisation

La supervision de tout le datacenter dans une console unique permet des gains de temps et simplifie la gestion, d’où une résolution accélérée des problèmes, une efficacité accrue et une meilleure disponibilité. Voici quelques-uns des avantages clés qu’offre l’intégration de SANsymphony et IT Operations Analyzer :

·         Diagnostic et résolution rapides des problèmes : Le tableau de bord d’IT Operations Analyzer comporte un moteur d’alertes proactives et d’analyse des causes premières. Cette analyse intégrée permet aux administrateurs informatiques de réduire le délai moyen de diagnostic des problèmes jusqu’à 90 %, et la capacité de traiter un grand nombre d’alertes événementielles en quelques minutes, aide à s’attaquer aux problèmes dès leur apparition. Ce moteur fournit également des données pour déterminer la probabilité que certains périphériques provoquent de tels problèmes.

·         Isolement des goulets d’étranglement, amélioration des performances : IT Operations Analyzer permet de définir des seuils pour des périphériques afin d’éviter des goulets d’étranglement, avec des indicateurs allant des niveaux de tension aux performances des serveurs comme la charge processeur. Une fois les seuils atteints, une action peut se déclencher pour éviter un ralentissement des applications ou des interruptions. L’outil peut également isoler les points de congestion. Par exemple, si un groupe de serveurs présente une baisse des performances, la console unique peut afficher trop de conflits pour la même ressource. Les administrateurs corrigent alors facilement ce problème en utilisant SANsymphony-V pour redistribuer les charges de travail.

·         Facilité d'utilisation : Lorsque les entreprises se focalisent plus sur les serveurs ou les applications, elles réduisent souvent le personnel dédié au stockage, même si les performances dépendent de la qualité de son provisionnement et de sa protection. L’intégration de SANsymphony-V et IT Operations Analyzer permet de suivre les ressources de stockage afin d’identifier intuitivement les problèmes, sans haut degré d’expertise en la matière, et de les résoudre avant que la productivité n’en pâtisse. En fait, dans la plupart des cas, les administrateurs disposent d’informations exploitables pour prendre des décisions avisées qui dopent réellement les performances et la disponibilité.


Disponibilité

Le plug-in DataCore SANsymphony-V pour Hitachi IT Operations Analyzer sera disponible en février 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.datacore.com/Hitachi ou contactez DataCore Software par e-mail à l'adresse info@datacore.com.

mercredi 11 janvier 2012

DataCore Software rejoint l’alliance Microsoft System Center pour offrir aux entreprises un niveau inégalé de gestion et de virtualisation


DataCore Software annonce qu’il a rejoint l’alliance Microsoft System Center. En devenant un partenaire de cette alliance, DataCore accroît sa prise en charge de System Center et d’autres solutions Microsoft, pour que les entreprises de toutes tailles puissent atteindre leurs objectifs en termes de virtualisation et tirer parti du cloud.


Cette alliance forme un réseau d’importants acteurs de l’informatique dont les solutions sont compatibles avec Microsoft System Center et s’intègrent à celui-ci.

Andrew Conway, directeur Gestion des produits System Center chez Microsoft, commente : « Microsoft coopère avec les principaux fournisseurs de solutions dans le monde pour doter les entreprises des outils informatiques nécessaires afin d’atteindre les objectifs métiers. L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V de DataCore complète System Center, avec d’autres outils qui aident les entreprises à créer, gérer et superviser un environnement de stockage dynamique et à exploiter au mieux leurs investissements en infrastructures. »

S’appuyant sur 13 années d’expérience dans la création de solutions novatrices de virtualisation du stockage, conçues pour fonctionner sur des plates-formes Microsoft, l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V enrichit la solution de virtualisation de Microsoft en exploitant les fonctionnalités natives des technologies Windows Server 2008 et Windows Server Hyper-V pour répondre aux problèmes cruciaux en termes de stockage. L’hyperviseur de stockage DataCore™ SANsymphony-V optimise l’utilisation de ressources de stockage hétérogènes en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, via une couche de virtualisation du stockage commune.

DataCore a présenté récemment le pack de supervision SANsymphony-V pour System Center Operations Manager 2008 R2, qui permet une visibilité permanente de l’état, des performances et de la disponibilité des ressources de stockage virtualisées dans System Center. Cette solution intégrée englobe des composants sur site, dans le cloud et hors site, notamment des éléments redondants de haute disponibilité et ceux sur des sites distants de reprise d’activité. Les informations et d’autres aspects du datacenter s’affichent sur une console unique, simplifiant ainsi une gestion globale des services dans divers environnements de stockage. Le pack de supervision SANsymphony-V de DataCore s’intègre facilement à System Center Operations Manager 2007 et la prochaine version System Center Operations Manager 2012.

En outre, les fonctionnalités de snapshot et VSS (Volume Shadow Copy Service) de SANsymphony-V s’intègrent à System Center Data Protection Manager 2010 pour garantir des sauvegardes cohérentes et transparentes sans impact sur les applications en cours d’exécution lors de l’opération.

« Depuis sa création, DataCore Software conçoit des solutions de virtualisation du stockage qui prennent en charge les produits Microsoft et s’y intègrent », souligne Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software. « Devenir un partenaire System Center Alliance constituait une étape très logique, et les entreprises s’intéressant à la création de clouds privés pourront désormais se tourner vers Microsoft et DataCore pour les accompagner dans leurs projets. », conclut-il.
 

DataCore propose une version gratuite de son hyperviseur de stockage aux professionnels certifiés Microsoft
 
DataCore Software célèbre la nouvelle année en offrant des clés de licence gratuites de son hyperviseur de stockage SANsymphony™ -V aux professionnels certifiés Microsoft et System Center. Les clés de licence NFR (Not For Resale, ou revente interdite) peuvent s’appliquer à des utilisations hors production telles que la conception de cours, la validation fonctionnelle, la formation, les tests en laboratoires et les démos. Elles ne sont pas destinées aux consultants en virtualisation, aux formateurs et aux architectes concernés par la gestion et l’optimisation du stockage dans des déploiements de clouds privés, de serveurs virtuels ou VDI. DataCore permet à ces professionnels certifiés de bénéficier directement et de découvrir par eux-mêmes la puissance de cette technologie novatrice, l’hyperviseur de stockage, et sa capacité à redéfinir la gestion du stockage et son efficacité.

 
Les clés de licence NFR gratuites de SANsymphony-V sont disponibles à l’occasion de la nouvelle année, l’offre expirant le 31 janvier 2012. Elles ne peuvent servir qu’à des fins autres que de production, et il est possible d’installer le logiciel sur des serveurs physiques ou des machines virtuelles Hyper-V sous forme d’une appliance de stockage virtuelle.

mardi 3 janvier 2012

DataCore Software célèbre la nouvelle année en offrant l’Hyperviseur de Stockage gratuit pour les « Microsoft Certified Professionals »

La clé de licence NFR gratuite de SANsymphony-V est disponible depuis le 1er janvier 2012 et cette offre est valable uniquement jusqu’au 31 Janvier 2012 !

Les licences peuvent être utilisées uniquement à des fins de démonstration. Le logiciel peut être installé sur deux serveurs physiques et sur des machines virtuelles Hyper-V comme un périphérique de stockage virtuel.

Pour recevoir une clé de licence gratuite, visitez le site DataCore à l'adresse suivante : http://pages.datacore.com/nfr-for-experts.html

La preuve de la certification en tant que Microsoft Certified Architect (MCA), Microsoft Certified Master (MCM), Microsoft Certified IT Professional (MCITP), Microsoft Certified Professional Developer (MCPD) ou Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS) est nécessaire pour l’obtention de la licence gratuite.

L’hyperviseur de stockage complète les capacités des équipements spécialisés, avec une large gamme de périphériques indépendants ainsi que des services intégrés. Le logiciel SANsymphony-V fonctionne sur des serveurs virtuels ou physiques et peut cohabiter avec les hyperviseurs de serveurs. D'autres fonctionnalités sont inclues, tels que le provisionnement du stockage «Quick Serve », l’Auto Tiering via des SSD, la gestion des disques, et les services associés à la gestion du Cloud ​​et des fonctions de Protection Continue des Données (CDP).

lundi 2 janvier 2012

DataCore répond aux besoins des fournisseurs de services sur le cloud - annonce la disponibilité de son hyperviseur de Stockage SANsymphony-V en mode SAAS

Avec ce nouveau programme de location, DataCore répond aux besoins des fournisseurs de services sur le cloud, leur permettant de tirer parti de la forte croissance du marché des services de stockage hébergé, tout en éliminant les dépenses d’investissement initiales et facilitant l’extension à la demande
DataCore Software, le principal fournisseur de logiciels de logiciels de virtualisation du stockage, présente un nouveau programme offrant aux fournisseurs de services sur le cloud qualifiés (CSP pour Cloud Service Providers) un accès en location à son hyperviseur de stockage SANsymphony™ -V. Le programme répond à la forte demande en termes de services avancés de virtualisation du stockage basés sur un abonnement, et complète les programmes proposés par des éditeurs indépendants de logiciels de virtualisation d’applications tels que Citrix, Microsoft et VMware.
Selon les analystes du cabinet Gartner, la croissance du chiffre d’affaires des services sur le cloud dans le monde entier pourrait atteindre 148,8 milliards de dollars d’ici 2014. Le programme de DataCore permet aux CSP de proposer des services avancés d’hyperviseur de stockage sans engendrer de dépenses d’investissement initiales pour acquérir la licence du logiciel. Ces CSP peuvent ainsi plutôt louer SANsymphony-V sur une base mensuelle pour des coûts d’exploitation prévisibles adaptés à leurs offres de services. En outre, les CSP peuvent facilement ajouter des capacités de stockage et évoluer rapidement pour accueillir de nouveaux clients.
L’hyperviseur de stockage SANsymphony–V de DataCore est exclusif de par sa capacité à fournir une architecture qui gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont les périphériques SSD, les disques durs et les ressources de stockage économiques sur le cloud. Les fournisseurs de cloud font confiance à cette technologie pour répondre aux divers aspects de leur environnement, notamment :
  • ·Réduire les coûts d’infrastructure du stockage à court et long terme ;
  • ·Accélérer et simplifier le provisionnement ;
    • Hiérarchiser les niveaux de service pour répondre aux objectifs en termes de charges de travail et de prix ;
  • ·Adapter les capacités de disques et les performances d’E/S aux SLA ;
  • ·Maintenir une fiabilité et une protection des données irréprochables ;
  • ·Étendre l’accès en continu à leurs clients ;
  • ·Lancer des services de continuité d’activité et de reprise d’activité.
« Les fournisseurs actuels et futurs de services sur le cloud recherchent en permanence des avantages technologiques et tarifaires », déclare Christian Hagen, vice-président Distribution et ventes EMEA de DataCore Software. « Nous leur proposons une technologie qu’ils peuvent immédiatement exploiter sans aucune dépense d’investissement ni dépendance matérielle. Ils bénéficient également d’un poids supplémentaire dans leurs négociations lorsqu’ils recherchent un nouveau matériel de stockage, grâce à l’interchangeabilité matérielle de SANsymphony-V. Tout aussi important, nous permettons aux CSP de maintenir des niveaux de service prévisibles malgré l’état imprévisible de leur environnement matériel et les demandes fluctuantes qui remodèlent quotidiennement leurs clouds. »
Le programme CSP de DataCore offre un tarif de location mensuel attractif avec :
  • Une paire de licences par nœud SANsymphony-V complètes ;
  • Un contrat de 12 mois à tarif fixe et renouvelable automatiquement ;
  • Des licences d’utilisation hors production pour un test en interne ;
  • Un accès au support technique 365 jours par an, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • Un accès aux dernières mises à jour logicielles de SANsymphony-V.
Les CSP peuvent accéder à l’ensemble des fonctionnalités de SANsymphony-V, notamment :
  • Mise en pool des disques virtuels ;
  • Hiérarchisation automatique du stockage ;
  • Mise en cache ultra-rapide et adaptive ;
  • Provisionnement fin ;
  • Mise en miroir synchrone ;
  • Disques émulés ;
  • Snapshots ;
  • CDP ;
  • Réplication asynchrone ;
  • Advanced Site Recovery.
Disponibilité
Le programme CSP de DataCore est désormais disponible auprès des principaux partenaires de distribution. Pour plus d’information sur le programme ou pour coopérer avec nos distributeurs des régions Amériques, Europe ou Asie, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse info@datacore.com.