DataCore vient d'annoncer que le fournisseur de services sur le cloud AcXess exploite son logiciel SANsymphony™ pour créer une infrastructure de stockage virtuel dynamique et fiable qui intègre de manière rentable l’environnement de virtualisation des serveurs Microsoft® Hyper-V™ de l’entreprise ainsi que son modèle commercial.
AcXess a développé son activité autour de technologies de virtualisation flexibles conçues pour répondre aux besoins de clients clés comme Microsoft. Ces clients s’en remettent à AcXess pour proposer des services à prix raisonnables tels que des démonstrations commerciales à la demande, des laboratoires de validation technique et des sessions de formation dans des environnements virtualisés destinés à des milliers d’employés, partenaires et clients. En exploitant la combinaison d’Hyper-V et SANsymphony, AcXess a doublé son nombre d’utilisateurs annuels et a augmenté son activité de 300 % tout en réalisant 5 millions de dollars d’économies en termes de coûts matériels. L’étude de cas complète est disponible sur le site Web de Microsoft.
« Le logiciel DataCore de virtualisation du stockage s’est révélé la solution idéale. Nous exploitons actuellement de nombreux systèmes importants pour Microsoft sur le cloud et DataCore s’est imposé comme le choix logique pour exécuter la composante SAN de notre plate-forme AcXess V-Works™ », déclare Tom Elowson, président et co-fondateur d’AcXess. « Nous avons choisi DataCore pour la flexibilité et les économies de coûts dont nous avons bénéficié grâce à leur solution de virtualisation du stockage et la manière dont celui-ci fonctionne au sein de notre système. Grâce à ce logiciel, nous pouvons offrir des expériences sans précédent afin d’accroître le chiffre d’affaires des équipes commerciales de Microsoft et d’autres clients dans le monde entier. »
Des services performants et agiles reposant sur les logiciels de virtualisation du stockage de Microsoft et DataCore
Le logiciel SANsymphony-V de DataCore permet aux PME telles que AcXess d’exploiter leur matériel et périphériques de stockage existants pour parvenir à l’infrastructure de stockage partagé éprouvée et réactive nécessaire à la prise en charge d’environnements informatiques virtuels hautement dynamiques. Cela contraste nettement avec la stratégie alternative de remplacement qui s’avère bien souvent extrêmement coûteuse et engendre une infrastructure rigide ne pouvant s’adapter aux futurs besoins métier.
AcXess V-Works est utilisé par des entreprises telles que Microsoft et Citrix pour mettre en œuvre et gérer des applications et espaces de travail hébergés. Les équipes techniques et commerciales internationales de Microsoft exploitent V-Works™ Cloud pour présenter et vendre leurs solutions à des clients du monde entier. AcXess V-Works utilise SANsymphony pour la gestion du SAN virtuel et du stockage nécessaire à la prise en charge de plus de 1000 machines virtuelles reposant sur Microsoft Hyper-V. Microsoft dispose de milliers d’utilisateurs V-Works enregistrés avec un accès employé qui exécutent 25 000 sessions virtuelles par an et a enregistré plus de 250 000 heures de démonstrations et de V-labs de qualité entreprise sur cette plate-forme.
Des millions d’économies grâce à la combinaison de la virtualisation du stockage de Microsoft Hyper-V et DataCore
Pour prendre en charge les demandes d’utilisation croissantes et imprévisibles de ses clients, AcXess a mis en œuvre le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore SANsymphony pour optimiser les performances et l’évolutivité de son infrastructure de stockage existante. SANsymphony a créé un environnement de stockage virtualisé offrant des fonctionnalités essentielles telles que la mise en cache ultra-rapide pour doper les performances, une disponibilité sans interruption et un provisionnement fin et efficace de l’espace pour une allocation dynamique des capacités.
« En tant que fournisseur de services sur le cloud, les charges de travail et les demandes en termes de stockage des clients d’AcXess sont totalement imprévisibles. Pour s’adapter aux besoins changeants de leurs clients, il faut une flexibilité en termes de performances, de fiabilité et d’évolutivité », déclare George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore permet à des entreprises telles qu’AcXess de réaliser des économies en termes de coût, de délai et d’efforts. Elles peuvent ainsi se concentrer sur l’apport du meilleur tarif et sur les performances et la fiabilité de leurs services, les trois raisons les plus importantes pour lesquelles les clients restent fidèles à une entreprise. »