mardi 29 mars 2011

Une nouvelle étude de cas Microsoft détaille la manière dont les logiciels de virtualisation du stockage de DataCore et Hyper-V s’intègrent pour permettre au fournisseur de services sur le cloud AcXess d’économiser des millions de dollars


DataCore  vient d'annoncer que le fournisseur de services sur le cloud AcXess exploite son logiciel SANsymphony™ pour créer une infrastructure de stockage virtuel dynamique et fiable qui intègre de manière rentable l’environnement de virtualisation des serveurs Microsoft® Hyper-V™ de l’entreprise ainsi que son modèle commercial.

AcXess a développé son activité autour de technologies de virtualisation flexibles conçues pour répondre aux besoins de clients clés comme Microsoft. Ces clients s’en remettent à AcXess pour proposer des services à prix raisonnables tels que des démonstrations commerciales à la demande, des laboratoires de validation technique et des sessions de formation dans des environnements virtualisés destinés à des milliers d’employés, partenaires et clients. En exploitant la combinaison d’Hyper-V et SANsymphony, AcXess a doublé son nombre d’utilisateurs annuels et a augmenté son activité de 300 % tout en réalisant 5 millions de dollars d’économies en termes de coûts matériels. L’étude de cas complète est disponible sur le site Web de Microsoft.

« Le logiciel DataCore de virtualisation du stockage s’est révélé la solution idéale. Nous exploitons actuellement de nombreux systèmes importants pour Microsoft sur le cloud et DataCore s’est imposé comme le choix logique pour exécuter la composante SAN de notre plate-forme AcXess V-Works™ », déclare Tom Elowson, président et co-fondateur d’AcXess. « Nous avons choisi DataCore pour la flexibilité et les économies de coûts dont nous avons bénéficié grâce à leur solution de virtualisation du stockage et la manière dont celui-ci fonctionne au sein de notre système. Grâce à ce logiciel, nous pouvons offrir des expériences sans précédent afin d’accroître le chiffre d’affaires des équipes commerciales de Microsoft et d’autres clients dans le monde entier. »

Des services performants et agiles reposant sur les logiciels de virtualisation du stockage de Microsoft et DataCore
 Le logiciel SANsymphony-V de DataCore permet aux PME telles que AcXess d’exploiter leur matériel et périphériques de stockage existants pour parvenir à l’infrastructure de stockage partagé éprouvée et réactive nécessaire à la prise en charge d’environnements informatiques virtuels hautement dynamiques. Cela contraste nettement avec la stratégie alternative de remplacement qui s’avère bien souvent extrêmement coûteuse et engendre une infrastructure rigide ne pouvant s’adapter aux futurs besoins métier.

AcXess V-Works est utilisé par des entreprises telles que Microsoft et Citrix pour mettre en œuvre et gérer des applications et espaces de travail hébergés. Les équipes techniques et commerciales internationales de Microsoft exploitent V-Works™ Cloud pour présenter et vendre leurs solutions à des clients du monde entier. AcXess V-Works utilise SANsymphony pour la gestion du SAN virtuel et du stockage nécessaire à la prise en charge de plus de 1000 machines virtuelles reposant sur Microsoft Hyper-V. Microsoft dispose de milliers d’utilisateurs V-Works enregistrés avec un accès employé qui exécutent 25 000 sessions virtuelles par an et a enregistré plus de 250 000 heures de démonstrations et de V-labs de qualité entreprise sur cette plate-forme.

Des millions d’économies grâce à la combinaison de la virtualisation du stockage de Microsoft Hyper-V et DataCore 
Pour prendre en charge les demandes d’utilisation croissantes et imprévisibles de ses clients, AcXess a mis en œuvre le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore SANsymphony pour optimiser les performances et l’évolutivité de son infrastructure de stockage existante. SANsymphony a créé un environnement de stockage virtualisé offrant des fonctionnalités essentielles telles que la mise en cache ultra-rapide pour doper les performances, une disponibilité sans interruption et un provisionnement fin et efficace de l’espace pour une allocation dynamique des capacités.

« En tant que fournisseur de services sur le cloud, les charges de travail et les demandes en termes de stockage des clients d’AcXess sont totalement imprévisibles. Pour s’adapter aux besoins changeants de leurs clients, il faut une flexibilité en termes de performances, de fiabilité et d’évolutivité », déclare George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore permet à des entreprises telles qu’AcXess de réaliser des économies en termes de coût, de délai et d’efforts. Elles peuvent ainsi se concentrer sur l’apport du meilleur tarif et sur les performances et la fiabilité de leurs services, les trois raisons les plus importantes pour lesquelles les clients restent fidèles à une entreprise. »

mardi 22 mars 2011

DataCore intègre une accélération des performances NAS et un partage de fichiers haute disponibilité à son logiciel de virtualisation du stockage SANsymphony-V


Des extensions NAS économiques au logiciel SAN complet ciblent les exigences NFS/CIFS sans interruption des déploiements de projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail

DataCore Software, annonce que son logiciel SANsymphony™-V répond aux trois obstacles majeurs (coûts, performances et continuité d’activité) rendant l’exploitation d’un stockage réseau NAS irréalisable pour les projets critiques de virtualisation. SANsymphony-V surmonte ces lacunes en termes de stockage partagé et permet d’exploiter les services NAS largement utilisés et déjà intégrés à la plate-forme Microsoft Windows Server 2008 R2 au sein de ces environnements. Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore et son ensemble éprouvé de fonctionnalités peuvent être facilement configurés afin d’optimiser les services Microsoft. Cette intégration accélère de manière rentable les performances et ajoute un nouveau degré de tolérance aux pannes pour le partage de fichiers NFS/CIFS en cluster.

La nouvelle solution est particulièrement bien adaptée aux services informatiques préférant stocker leurs images de machines virtuelles VMware vSphere, Microsoft Hyper-V et Citrix XenDesktop sous NFS ou CIFS. Nombre d’entre eux souhaitent éliminer les perturbations et les goulots d’étranglements au sein de leurs systèmes de stockage sous-jacents mais sans trop investir.

Jeff Boles, analyste principal et directeur Services de validation du Taneja Group, note : « SANsymphony-V peut être facilement configuré afin d’accélérer de manière importante les performances et d’ajouter un nouveau degré de protection des données aux partages de fichiers en cluster Microsoft. La combinaison ainsi obtenue de SANsymphony-V et Microsoft est complémentaire, simple à configurer, n’exige aucun achat supplémentaire et surtout elle permet aux entreprises de répondre à leurs exigences en termes de NAS et de SAN à partir d’une seule infrastructure virtuelle. » 1

Un NAS d’entreprise sans aucun matériel NAS coûteux ni particulier requis

Avant cette solution révolutionnaire de DataCore, les responsables de datacenters virtuels préoccupés par les points de défaillance uniques de leurs partages de fichiers NFS/CIFS essentiels n’avaient que peu d’alternatives. Ils pouvaient opter pour l’un des quelques périphériques spécifiques offrant la redondance requise à des prix très élevés ou courir le risque qu’une interruption liée au stockage paralyse l’ensemble de leur infrastructure virtuelle. Les responsables ne disposant pas des budgets nécessaires n’ont aucun autre choix mis à part de reporter la virtualisation de leurs applications les plus importantes.

Le nouveau développement annoncé aujourd’hui exploite des serveurs Windows classiques alliés à des disques standard pour obtenir les niveaux requis de services de partage de fichiers sans interruption à un prix raisonnable. En outre, ces systèmes atteignent désormais des niveaux de performances délivrés auparavant seulement par un matériel NAS haut de gamme.

La conception originale de DataCore exploite des copies en miroir du logiciel SANsymphony-V multidimensionnelles sous des partages de fichiers en cluster (NAS) intégrés à Windows Servers 2008 Enterprise. N’importe quel périphérique de stockage standard peut être utilisé pour l’espace disque, des disques durs internes intégrés par le fabricant du serveur aux baies de disques externes plus importantes proposées par les fournisseurs de systèmes de stockage répandus.

Deux configurations haute disponibilité/hautes performances au choix

Cette combinaison logicielle polyvalente peut se présenter en deux architectures haute disponibilité selon l’échelle des partages de fichiers.

  • La plus petite configuration est constituée du logiciel de DataCore qui co-réside avec les fonctions de partage de fichiers en cluster sur chacun des deux (2) serveurs Windows Enterprise redondants. SANsymphony-V exécute une mise en cache E/S adaptative directement sous Hyper-V pour accélérer l’accès aux blocs de disque tout en mettant en miroir les mises à jour vers la copie de disque virtuel de l’autre serveur. L’ensemble de l’espace disque fait l’objet d’un provisionnement fin pour optimiser son exploitation. Les snapshots et la protection continue des données (CDP) peuvent être activés pour une protection supplémentaire offrant aux utilisateurs une reprise d’activité suite à des évènements tels que des « attaques virales » et autres suppressions accidentelles.

En fonctionnement normal, les deux serveurs gèrent activement les requêtes de fichiers. S’il s’avère que l’un des deux systèmes tombe en panne ou est temporairement mis hors service, l’autre machine prend en charge toutes les tâches de manière transparente en exploitant la copie de disque en miroir. Puis, lorsque la machine inutilisée est de nouveau active, le système retourne automatiquement à son état d’origine actif-actif.

  • Pour les environnements plus importants, le cluster de partage de fichiers reste réparti entre deux machines alors que le logiciel DataCore fonctionne sur deux serveurs indépendants dédiés à la virtualisation du stockage par bloc. Le cluster accède ensuite au pool de stockage virtuel DataCore via une connexion SAN iSCSI ou Fibre Channel.

Les utilisateurs débutant par une petite configuration et qui souhaitent ensuite développer les deux serveurs peuvent simplement réaffecter leurs licences logicielles DataCore aux deux serveurs supplémentaires. Des licences selon la capacité incrémentielle peuvent également être ajoutées à tout moment pour couvrir le développement.

John Bocskor, vice-président Gestion des produits de DataCore Software, souligne : « Contrairement aux autres tentatives de déploiement SAN/NAS convergent, la stratégie de DataCore optimise chaque couche pour ce à quoi elle excelle, bien que chacune soit gérée dans la console d’administration familière de Windows Server via une interface conviviale avec des assistants autoguidés. »

Désormais disponible

Les utilisateurs existants du logiciel SANsymphony-V de DataCore qui exécutent Windows Server 2008 R2 Enterprise avec Hyper-V ne doivent pas acheter de logiciel supplémentaire pour prendre en charge les fonctionnalités de partage de fichiers NAS en cluster. Pour les nouveaux utilisateurs, le logiciel SANsymphony-V, incluant les fonctionnalités NAS, peut être installé par l’un des fournisseurs de solutions DataCore agréés à travers le monde.



lundi 14 mars 2011

DataCore veut simplifier la virtualisation avec SANsymphony-V

DataCore SANsymphony-V
Sur le salon InTheBusiness, qui se tenait jusque jeudi 10/03/11 à la Porte de Versailles à Paris, DataCore Software a montré la version la plus récente de son logiciel de virtualisation du stockage, SANsymphony-V. Déployée depuis le 31 janvier dernier, cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations au logiciel historique de DataCore.

Historique, parce que le logiciel DataCore a été lancée en 1998. Dédié à la virtualisation de stockage, il a eu droit à un coup de jeune avec la dernière version. Une nouvelle console fait son apparition, avec pour but de simplifier et d'unifier la gestion du stockage virtualisé. Selon Saïd Boukhizou, responsable technique de DataCore pour l'Europe du Sud, « cela répond à une problématique assez simple : un administrateur doit pouvoir provisionner les machines virtuelles en un clic, et sécuriser son installation avec un système de bascule pour assurer la continuité du service. »

En clair, outre la nouvelle console de gestion pour le provisionnement et la sécurisation en un clic, ainsi que le gain de performances lié à l'utilisation d'un moteur 64 bits au lieu des 32 bits du précédents, la principale avancée est le système Advanced Site Recovery. Il permet de gérer la bascule entre une machine virtuelle de production et de secours en un clic. C'est courant, explique Saïd Boukhizou, « mais là où nous innovons, c'est que la bascule va dans les deux sens, car une fois le système de production revenu, il faut pouvoir revenir à la situation de départ en un clic. »

DataCore Software annonce plus de 20 000 clients pour sa solution sur l'Europe. Difficile pour le responsable technique de l'Europe du Sud de donner des statistiques précises sur la migration à la dernière version, mais il estime qu'il y en a une dizaine par jour en moyenne. « C'est un ordre de grandeur, nous ne sommes pas distributeur direct, donc c'est compliqué d'être précis. »

mardi 1 mars 2011

DataCore Software Gold Sponsor du Salon InTheBusiness

* Paris– Viparis- Porte de Versailles- Pavillon 4.3- Stand F37- du 8 au 10 mars 2011 *

Paris, le 01 mars 2011 – DataCore Software, le principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, annonce sa participation au salon InTheBusiness (Paris– Viparis- Porte de Versailles- Pavillon 4.3- Stand F37 - du 8 au 10 mars 2011) en tant que Sponsor Gold.

Lors de ce salon, DataCore présentera son produit phare, SANsymphony™-V, un logiciel de virtualisation du stockage nouvelle génération. SANsymphony-V abolit les barrières liées au stockage qui empêchent les services informatiques d’atteindre les objectifs financiers et opérationnels de leurs projets de virtualisation.

Au programme :


Conférence Mercredi 9 mars, de 11h30 à 12h30 (Salle A)


Saïd BOUKHIZOU, Responsable Technique Europe du Sud, DATACORE SOFTWARE, participera à la conférence « Comment repenser la sécurité des plateformes virtualisées », aux côtés de Bernard MONTEL (Directeur technique avant-vente, RSA, Bruno PICARD (Directeur technique, NETAPP) et Olivier RENAULT (Solution Architect, RED HAT).

Thèmes :

Thème(s) : DATA CENTER - VIRTUALISATION - SECURITE - SAAS / PAAS / IAAS - RESEAUX & TELECOMS - MOBILITE & WIRELESS - INFRASTRUCTURE – HEBERGEMENT

« Un nombre croissant de services applicatifs reposent sur des ressources virtualisées et mutualisées. Les protections et sauvegardes traditionnelles sont-elles toujours valables ? Pourquoi et comment les faire évoluer ? Comment renforcer la sécurité des plateformes virtualisées ? Où sont les pièges à éviter ? »

Conférence animée par Olivier BOUZEREAU, SPEEDFIRE

Atelier DataCore, Jeudi 10 mars, de 11h00 à 11h45 (Salle Monnet)

« Continuité de Service : la démonstration de DataCore par l'exemple », présenté par Saïd BOUKHIZOU, Responsable Technique Europe du Sud, DATACORE SOFTWARE.


Pour prendre rendez-vous avec un représentant DataCore, n’hésitez pas à contacter dboers@inpressme.com.

À propos de DataCore Software

DataCore Software développe les logiciels de virtualisation du stockage nécessaires aux entreprises pour bénéficier d’une utilisation, de performances et d’une disponibilité optimales de leurs ressources de stockage dans des environnements informatiques physiques et virtuels. Ses solutions fournissent la troisième dimension essentielle au succès des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail, indépendamment du modèle ou de la marque des périphériques de stockage utilisés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de DataCore à l’adresse www.datacore.com ou contacter infoFrance@datacore.com.

Le lancement de DataCore SANsymphony-V reçoit un fort soutien de la part du réseau des Partenaires Stratégiques de l'éditeur






Microsoft
« 
Notre gamme complète de solutions de virtualisation fournit aux partenaires et aux clients un moyen efficace de réduire les coûts, d’accroître la disponibilité et d’améliorer l’agilité de leur infrastructure opérationnelle. En tirant parti de Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V et Microsoft System Center, DataCore SANsymphony-V va aider les clients à réduire le coût du stockage tout en optimisant les performances et la disponibilité », déclare Mike Schutz, directeur exécutif Gestion des produits de la branche Serveur et cloud de Microsoft Corp.

Pour en savoir plus, consultez :
http://www.datacore.com/Solutions/storage-virtualization-and-virtual-server-desktop/Microsoft.aspx. Découvrez pourquoi le profil Taneja Group affirme : « Pour les utilisateurs Hyper-V qui souhaitent créer une infrastructure virtuelle à l’échelle de l’entreprise, DataCore SANsymphony-V est une solution idéale. »
VMware
« 
Notre partenariat avec DataCore nous permet d’offrir les avantages de solutions de stockage simples, complémentaires et à haute disponibilité qui sont optimisées pour fonctionner avec la plate-forme VMware. Le nouveau produit SANsymphony-V contribue à renforcer les atouts des solutions VMware, notamment une flexibilité accrue du matériel de stockage, une meilleure utilisation de l’espace disque et la haute disponibilité », déclare Parag Patel, vice-président Alliances stratégiques mondiales de VMware. Consultez des témoignages de clients et des études de cas qui expliquent pourquoi des milliers d’entreprises ont déjà déployé les solutions VMware et DataCore sur : www.datacore.com/Solutions/storage-virtualization-and-virtual-server-desktop/VMware.aspx

Citrix
« L’infrastructure et les coûts de stockage jouent un rôle majeur dans toute mise en œuvre de la virtualisation des postes de travail, et il est donc crucial de gérer les ressources pour assurer un déploiement réussi. Grâce à des solutions de virtualisation du stockage comme celles de DataCore et sa dernière version SANsymphony-V, les clients peuvent utiliser leurs ressources de stockage existantes pour Citrix XenDesktop de manière plus efficace et rentable », déclare Natalie Lambert, directrice Marketing produits Applications d’entreprise et postes de travail de Citrix. Consultez des études de cas client conjointes pour en savoir plus sur : www.datacore.com/Solutions/storage-virtualization-and-virtual-server-desktop/Citrix.aspx

Partenaires en matériel de stockage sur disque :
Fujitsu 
« Le logiciel de virtualisation DataCore est certifié pour son utilisation avec le matériel de stockage Fujitsu ETERNUS et les serveurs Fujitsu PRIMERGY, et est disponible auprès de notre réseau de distribution. La combinaison de DataCore SANsymphony-V et de notre matériel de stockage et serveur évolutif facilite la création d’architectures de pools flexibles et permet à nos partenaires revendeurs de configurer des pools de stockage haute disponibilité et haute performance qui offrent un retour sur investissement exceptionnel », déclare Jens-Peter Seick, vice-président exécutif Systèmes de datacenter de Fujitsu Technology Solutions.

Xiotech 
« 
Le profil de performance révolutionnaire des lames de stockage Xiotech ISE en font un élément idéal qui permet de redéfinir le mode d’allocation et de gestion des ressources de datacenter. L’architecture ouverte ISE assure une collaboration étroite avec de précieux partenaires comme DataCore pour une intégration inégalée, qui fournit aux clients une infrastructure applicative très optimisée. Compte tenu des autres atouts de notre relation avec DataCore dans le cadre de l’alliance VDI Coalition, notre partenariat de longue date et les nombreux succès clients remportés, nous nous réjouissons de l’apport majeur de SANsymphony-V à nos solutions communes », déclare Brian Reagan, directeur marketing de Xiotech.
Partenaires en conformité des données, archivage et sauvegarde :
DataCore SANsymphony-V conjugue une protection continue des données (CDP) intégrée, des fonctions de snapshot efficaces, une réplication sur site distant et des outils de sauvegarde rapide de disque à disque pour mieux protéger, sauvegarder et restaurer les données afin de répondre aux impératifs de gestion croissants. En outre, les produits DataCore s’intègrent et ont été déployés dans le monde entier avec des solutions de sauvegarde, de bande, de conformité et d’archivage, notamment celles de Commvault, Computer Associates, Symantec, Microsoft, Quest Software, iTernity et bien d’autres. "En général, le stockage informatique dépend d’un matériel dédié coûteux. En outre, ces plates-formes exclusives rendent la migration vers d’autres plates-formes matérielles ou des environnements de stockage hétérogènes coûteuse et complexe. DataCore SANsymphony-V offre de nouvelles fonctionnalités importantes qui libèrent les entreprises de ces limitations, en particulier associées à nos outils de conformité et d’archivage. Nous sommes heureux que le partenariat entre DataCore et iTernity permette d’obtenir une solution complète, performante et testée en entreprise pour les clients qui ne veulent pas dépendre d’un matériel de stockage spécifique », déclare Ralf Steinemann, directeur Développement commercial d’iTernity