Virtualisation des serveurs, des postes de travail... et du stockage. On y vient, mais lentement. Par manque de sécurité?
«Il faut de la souplesse, des performances et de la haute disponibilité. DataCore assure une tolérance aux pannes supprimant presque tous les arrêts liés au stockage qui entravent la continuité d’activité et nuisent aux projets de virtualisation et de consolidation. Datacore se distingue par la résilience des données et une haute performance à un tarif abordable. Vos applications, serveurs et postes de travail virtuels et vos migrations de machines virtuelles fonctionnent sans interruption malgré les modifications, pannes ou reconfigurations du stockage sous-jacent. Résultat: vous disposez d’une réelle solution de stockage partagé et de haute disponibilité protégeant automatiquement et de manière transparente vos données et machines virtuelles, en ne déployant le logiciel de stockage virtuel qu’en deux points.»A vous entendre, plus que la virtualisation, c’est la disponibilités des données qui devrait être la première préoccupation. Pourquoi?
«Virtualiser est une chose, accéder en toute circonstances à vos données en est une autre! La façon d’atténuer au maximum les risques engendrés par la consolidation. Les inquiétudes majeures à présent sont de savoir comment isoler les applications métier des pannes et interruptions liées au stockage qui peuvent peser gravement sur les images de machines virtuelles et les données essentielles à la bonne marche de mon entreprise. Quelle est aussi l’efficacité de mes solutions de stockage partagé, de reprise d’activité et de haute disponibilité...»
Comment DataCore y répond?
«Par la virtualisation des disques sur des pools de périphériques de stockage étagé. On peut ainsi provisionner, partager, reconfigurer, migrer, répliquer, élargir et mettre à niveau le stockage, sans ralentissement ni temps d’arrêt. Ce qui rend le stockage plus fiable, plus rapide et donc plus performant. Gros avantage: Plus de goulots d'étranglement, plus d’obstacles en termes d’investissement, qui mettent en péril les projets de virtualisation. Cerise sur le gâteau: DataCore fonctionne avec les périphériques de stockage hétérogènes et incompatibles.»
Johan Vanhaeren à la tête de l’organisation BeNeLux
Après Citrix, DataCore. Après la virtualisation des serveurs et des postes de travail, celle du stockage. Johan Vanhaeren, 40 ans, arrive à un moment charnière pour l’éditeur de solutions de virtualisation du stockage, à l’heure où, précisément, le Cloud prend son envol. Commercialement, jusqu’ici, la zone BeLux était dirigée depuis Paris, tandis que la filiale allemande avait en charge les Pays-Bas. Conscient que pour progresser il faut être plus proche de ses clients, l’éditeur a revu son organisation, proposant à Johan Vanhaeren de diriger le BeNeLux.
http://www.solutions-magazine.com/Les-exigences-du-Cloud-Computing-sont-une-opportunite-pour-Datacore_a856.html
http://www.solutions-magazine.com/Les-exigences-du-Cloud-Computing-sont-une-opportunite-pour-Datacore_a856.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire