"La virtualisation du stockage et des postes de travail représente la prochaine phase majeure" George Teixeira - Président et CEO de DataCore Software
Prévision : La consolidation fut le moteur de la première phase de virtualisation. En 2010, la virtualisation du stockage et des postes de travail va se renforcer.
Prévision : L’écart de coût croissant entre les hyperviseurs, les réseaux SAN classiques et les baies de stockage partagé nécessaires pour prendre en charge les infrastructures virtuelles va ralentir le rythme d’adoption de la virtualisation. Un logiciel de virtualisation du stockage joue un rôle clé pour surmonter cet obstacle à l’adoption.
Prévision : Microsoft Hyper-V a lancé une autre phase, celle de l’environnement Microsoft global, qui fait place à la virtualisation et cette tendance va continuer à s’accélérer en 2010.
Prévision : Cette année sera celle des pilotes et des validations opérationnelles de postes de travail virtuels. Le défi principal à relever réside dans le coût du stockage et la capacité à le faire évoluer de façon efficace.
Prévision : Comme les serveurs virtuels commencent à devenir un élément de base, cela renforce l’importance de l’adéquation de l’aspect stockage.
http://vmblog.com/archive/2009/12/31/desktop-and-storage-virtualization-are-the-next-big-wave.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire