jeudi 14 janvier 2010

REJOIGNEZ L'EQUIPE DATACORE LE 4 FEVRIER AU CARROUSEL DU LOUVRE

DATACORE SOFTWARE, GOLD SPONSOR DU VMware Virtualisation Forum 2010

Virtualize. Optimize. Energize.

Transformez votre informatique

Imaginez que les ressources informatiques ne soient plus consacrées à la maintenance et soient utilisées pour des investissements d’innovation et d’augmentation du chiffre d’affaires. Imaginez un changement qui optimise vos ressources budgétaires et humaines et qui préserve l’énergie de la planète.

C’est la proposition de VMware et de ses partenaires pour transformer votre informatique, depuis le poste de travail jusqu’au datacenter, et au-delà avec le cloud.

Pour découvrir ces nouveaux usages des ressources informatiques, participez au VMware Virtualization Forum le 4 Février 2010. Les solutions de virtualisation les plus réputées -
DONT CELLES DE DATACORE SOFTWARE - flexibles et dynamiques vous seront présentées lors cet événement gratuit, qui comportera des sessions plénières et techniques, ainsi qu’ un large espace d’exposition.











jeudi 7 janvier 2010

Prévisions en matière de virtualisation : La virtualisation du stockage et des postes de travail représente la prochaine phase majeure

David Marshall d’Infoworld/VMblog a publié une série d’entretiens sur les prévisions 2010. DataCore et deux fournisseurs de solutions DataCore, Helixstorm et Mirazon Group, partagent leur analyse des tendances pour 2010.

"La virtualisation du stockage et des postes de travail représente la prochaine phase majeure" George Teixeira - Président et CEO de DataCore Software

Prévision : La consolidation fut le moteur de la première phase de virtualisation. En 2010, la virtualisation du stockage et des postes de travail va se renforcer.
Prévision : L’écart de coût croissant entre les hyperviseurs, les réseaux SAN classiques et les baies de stockage partagé nécessaires pour prendre en charge les infrastructures virtuelles va ralentir le rythme d’adoption de la virtualisation. Un logiciel de virtualisation du stockage joue un rôle clé pour surmonter cet obstacle à l’adoption.
Prévision : Microsoft Hyper-V a lancé une autre phase, celle de l’environnement Microsoft global, qui fait place à la virtualisation et cette tendance va continuer à s’accélérer en 2010.
Prévision : Cette année sera celle des pilotes et des validations opérationnelles de postes de travail virtuels. Le défi principal à relever réside dans le coût du stockage et la capacité à le faire évoluer de façon efficace.
Prévision : Comme les serveurs virtuels commencent à devenir un élément de base, cela renforce l’importance de l’adéquation de l’aspect stockage.

http://vmblog.com/archive/2009/12/31/desktop-and-storage-virtualization-are-the-next-big-wave.aspx


mardi 5 janvier 2010

Eweek: DataCore pousse le stockage virtuel à 1 pétaoctet

Avec 1 million de gigaoctet d'espace de stockage virtualisé, Datacore anticipe les besoins des entreprises à gérer des volumes de données toujours plus importants.
DataCore Software propose désormais de gérer jusqu'à 1 pétaoctets (Po) de données au sein d'une même unité virtuelle de stockage. Soit 1000 téraoctets (To) ou 1 million de Go, au lieu des 2 To jusqu'alors proposés par l'entreprise de Floride. De quoi voir venir...

C'est en effet pour répondre aux besoins futurs (voire actuels) de ses clients que Datacore propose cet impressionnant espace de stockage en mode SAN. L'entreprise entend ainsi proposer le contrôle des nœuds de disques RAID que les entreprises agrègent pour élargir leur espace de stockage. La gestion virtuelle jusqu'à 1 Po permettra également de répondre aux applications qui, selon Datacore, évolueront très vite vers la gestion d'ensembles de données à plus de 2 To.

« Plutôt que pousser à 4 ou 16 To comme d'autres le proposent, Datacore a fait le choix stratégique de percer le plafond des capacités de stockage en plaçant le seuil à 1 Po », déclare Augie Gonzalez, directeur marketing produits. Mais l'expert en stockage se prévaut de pousser à l'excès. « Nous restons économes sur le 'back-end', exploitant le provisionnement fin (thin provisioning) pour minimiser la capacité réelle nécessaire. »

A noter que l'offre 1 Po de Datacore supporte la numérotation d'unité logique (LUN) et que les performances restent au rendez-vous grâce aux solutions de gestion maison 64 bits SANmelody 3.0 and SANsymphony 7.0. Enfin, Datacore prévient que les clients sous contrat de maintenance sont éligibles à l'extension 1 Po gratuitement.

lundi 4 janvier 2010

Windows IT Pro: Virtual SAN Appliance de DataCore pour la migration et le clustering

http://windowsitpro.itpro.fr/Veille-Technologique/suivante/1/28/170633739-Virtual-SAN-Appliance-de-DataCore-pour-la-migration-et-le-clustering.htm

Le logiciel de DataCore Software permet de tirer profit de l’Hyper-V de Microsoft sans investir dans un nouveau SAN.

DataCore Software annonce le lancement de son logiciel Virtual SAN Appliance qui permet d’émuler un SAN externe à stockage partagé grâce aux disques existants, sans avoir à solliciter du matériel supplémentaire.

Pour exploiter les nouvelles fonctionnalités de l’Hyper-V, notamment la migration à chaud, l’équilibrage de charge dynamique et la haute disponibilité, Virtual SAN Appliance (VSA) est le logiciel idéal : « Pourquoi attendre de pouvoir déployer un SAN ? DataCore permet de virtualiser le stockage physique sur les disques internes ou à attachement direct pour qu’il fonctionne comme un pool de stockage partagé », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.

Pour les utilisateurs de l’Hyper-V, c’est avant tout gérer des environnements de virtualisation Microsoft avec un SAN iSCSI créé à partir des disques internes du serveur, mais c’est aussi accélérer l’exécution de MS Exchange ou encore SQL grâce à la fonctionnalité de « méga-cache » de DataCore.

Une version d’évaluation gratuite pour une durée de 30 jours est disponible sur le site de DataCore: http://www.datacore.com/msvsappliance/

vendredi 1 janvier 2010