mardi 31 mars 2009

DataCore: La maîtrise des coûts à l'épreuve du terrain

Réduire les coûts de l'informatique, ou au moins les contenir, demeure une préoccupation constante des entreprises. Mais le passage de la théorie à la réalité peut révéler des chausse-trappes ou au contraire des gains inattendus.

http://pro.01net.com/editorial/358861/la-maitrise-des-couts-a-lepreuve-du-terrain/

...Exemple avec la virtualisation, qui est désormais employée pour les applications critiques, et plus seulement pour les tests ou l'infrastructure. Elle a été retenue par Alert Services, filiale de la société Securitas, chargée de la télésurveillance 24 heures sur 24 de sites sensibles, et qui emploie 280 personnes. D'un centre informatique en fin de vie, le responsable des réseaux, Fabrice Gares, vient de basculer sur un système compact et évolutif rénové : serveurs en lames, processeurs x86 quadricœurs, virtualisation de serveurs par VMware et du stockage par DataCore Software. Chaque composant se justifie. Les serveurs en lames ? “ Ils réduisent l'encombrement, répond le responsable des réseaux. Notre salle informatique était saturée. ” La virtualisation sous VMware ? “ Grâce à elle, on installe plus d'applications sur une même machine, qui sinon resterait sous-utilisée. On gagne aussi en disponibilité avec des fonctions de reprise à la volée. ” La virtualisation par DataCore ? “ Elle permet de rester indépendant des fournisseurs de baies, et d'utiliser des disques moins coûteux. Elle sert aussi à bâtir un PRA sur un site distant, que nous mettrons en service en septembre, par réplication asynchrone, via des liens télécoms MPLS à 4 Mbit/s. Enfin, nous utilisons de l'iSCSI pour accéder au stockage, et non le fibre channel, plus cher. ”

vendredi 27 mars 2009

mardi 17 mars 2009

Une combinaison gagnante pour l’efficience économique : VMware et DataCore

L’association de VMware Infrastructure et des solutions de virtualisation du stockage de DataCore permet aux entreprises de fournir des ressources, des applications et des périphériques de stockage en permanence, quand et là où le besoin existe. La consolidation de l’infrastructure informatique grâce à VMware et DataCore permet à leurs clients communs de réaliser des économies de 50 à 75 % en général sur les coûts globaux des ressources par accroissement de l’utilisation tout en assurant une haute disponibilité.

« DataCore apporte au stockage ce que VMware apporte au serveur », ajoute Kosmas Schütz, directeur informatique de l’hôpital Schwabing à Munich. « Aujourd’hui, grâce à DataCore et VMware, nous pouvons gérer un nombre bien supérieur de systèmes avec le même personnel. »

« Le logiciel DataCore SANmelody a révolutionné et rationalisé notre manière de concevoir et de gérer le stockage », souligne Robert Wayt, responsable réseau, Marine Corps Community Services (MCCS) à Okinawa. « C’est une solution rapide, souple, facile à utiliser et efficace. Nous n’avons plus de serveur auquel tout l’espace disque interne est directement rattaché et uniquement dédié. Nous pouvons mettre en réseau et utiliser pleinement le matériel de stockage dans lequel nous avons investi, et éviter tout gaspillage. »

Le stockage est l’une des ressources les plus vitales d’une infrastructure virtuelle et il est souvent limité par les architectures SAN classiques. En outre, les administrateurs système consacrent plus de temps et d’argent à la gestion de leurs infrastructures de stockage plutôt qu’à leur cœur de métier. Les logiciels de virtualisation du stockage haute disponibilité de DataCore, radicalement simples, réduisent la complexité des infrastructures et le coût de possession tout en optimisant l’adaptabilité opérationnelle pour les clients de VMware.

« Nous savions que DataCore pouvait améliorer notre haute disponibilité et étayer notre solution de reprise d’activité », précise Themis Tokkaris, ingénieur systèmes de Truly Nolen.

mercredi 4 mars 2009

CeBIT 2009 - DataCore présente des solutions de stockage haute disponibilité pour les environnements XenApp, XenDesktop et XenServer de Citrix

DataCore Software profite du CeBIT 2009 pour présenter les nouvelles fonctionnalités de ses solutions de virtualisation du stockage SANmelody™ et SANsymphony™, et en particulier, les avantages en termes d’accroissement des performances globales du réseau de stockage, de haute disponibilité radicalement simple et d’une utilisation optimale des disques dans les environnements Citrix® XenServer™, XenDesktop™ et XenApp™. Venez visiter le stand DataCore Hall 4, stand B04 lors du CeBIT qui se tient du 3 au 8 mars 2009 à Hanovre (Allemagne).

Disponibilité
À partir de fin mars 2009, tous les packages BC/DR sont fournis avec les nouvelles fonctionnalités de SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0. Pour plus de détails sur les packages de continuité d’activité et de reprise d’activité, rendez-vous sur www.datacore.com/SMBpackages.