DataCore annonce les nouveaux résultats de la performance record de ses solutions de stockage hyper-convergées à haute disponibilité, démontrant ainsi l'efficacité de la technologie Parallel I/O de DataCore™ pour exploiter la puissance inutilisée des processeurs multi-cœurs et perturber le statu quo de l'industrie du stockage. Ces nouveaux résultats devraient assurément servir de signal de réveil adressé à une communauté de stockage obsédée par le débat sur la manière d'accélérer les applications sensibles aux temps de latence.
Utilisant l'indice de référence de stockage le plus reconnu dans l'industrie pour l'exécution des charges de travail de base de données d'entreprise, à savoir le test SPC-1 du Storage Performance Council, DataCore s'est appuyé sur les systèmes haut de gamme des baies de stockage externes classiques disposant d'une solution de serveur SAN Fibre Channel à deux nœuds, entièrement redondante, pour exécuter SANsymphony™ sa plateforme de services de stockage Software-Defined (SDS) sur une paire de serveurs Intel prêt à l'emploi.
« Forts de notre premier record SPC-1 Price-Performance™[1], nous avons décidé de prouver ce qui pourrait être réalisé en déployant la technologie Parallel I/O sur un serveur unique, combinant ainsi la charge de travail de base de données de l'indice de référence et notre pile de stockage en un seul système atomique, hyper-convergé », déclare Ziya Aral, président de DataCore Software.
« Aujourd'hui, à peine quelques mois plus tard, nous sommes en mesure de présenter nos avancées dans ce domaine, qui témoignent de l'indéniable efficacité de la mise à l'échelle multi-nœud ».
Mise à l'échelle quasi-parfaite et temps de réponse record pour des systèmes à haute disponibilité
Les améliorations apportées aux performances de la technologie Parallel I/O mise en œuvre dans le code SANsymphony PSP5 qui a été utilisé pour établir les résultats du test SPC-1 de haute disponibilité publiés la semaine dernière [2] sont considérables en comparaison de celles du code SANsymphony PSP4 analysé il y a seulement six mois. La configuration PSP4 antérieure, à un seul nœud, avait produit un temps de réponse moyen de 0,32 millième de seconde pour 459 290,87 SPC-1 IOPS™ avec le meilleur rapport performances-prix de l'industrie, à 0,08 $ par SPC-1 IOPS™[1].
Fait intéressant, la configuration à haute disponibilité SANsymphony PSP5 dotée de deux nœuds mis en miroir de façon synchrone sur Fibre Channel a réduit le temps de réponse moyen de plus de 30 %, jusqu'à 0,22 millième de seconde, soit un débit plus de deux fois supérieur (1, 201,961,83 SPC-1 IOPS™) et un rapport performances-prix de 0,10 $ par SPC-1 IOPS™[2], ce qui lui a assuré de caracoler en troisième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par rapport performances-prix[3]
« Cela devrait contribuer à démentir le mythe selon lequel les temps de latence de Fibre Channel seraient à l'origine du ralentissement des performances du SAN », explique M. Aral. « Dans notre expérience, c'est tout le contraire. La technologie Parallel I/O de DataCore accélère tout ce qu'elle touche, le réseau y compris, assurément !
Les résultats parlent d'eux-mêmes
Ces nouveaux résultats placent SANsymphony de DataCore en cinquième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par performance[4], juste derrière des méga-réseaux de plusieurs millions de dollars tels que Huawei[5], Hitachi[6], HP XP7[7] et Kaminario[8], ainsi que la configuration hyper-convergée de Parallel Server propre à DataCore[9]. Le prix total de la solution de haute disponibilité hyper-convergée de DataCore était de 115 142,76 $, comprenant trois ans de support.
« Nous voyons l'architecture des serveurs SAN évoluer vers les tendances de type hyperscale, convergée et flash. Le stockage intelligent revient désormais au calcul et les serveurs SAN doivent être déployés en tant que meilleure pratique afin d'autoriser de faibles temps de latence, une bande passante élevée et une haute disponibilité dans les applications d'entreprise », indique David Floyer, chef des services technologiques de Wikibon. « Le passage aux architectures de serveurs SAN (infrastructure aka hyper-convergée) a simplifié les opérations en créant des déploiements reproductibles au niveau des racks. Avec son logiciel Parallel I/O, DataCore démontre les raisons pour lesquelles ces serveurs rack multi-cœurs performants sont en passe de devenir incontournables en matière d'exécution de nouveaux niveaux de performance système et de performances tarifaires. Cette tendance jette les bases de l'architecture de système de nouvelle génération ».
« Avec ces nouveaux résultats de référence, nous avons mis à l'échelle la configuration à deux nœuds, reliés par un réseau Fibre Channel et reconfigurés pour une haute disponibilité complète avec mise en miroir de l'ensemble des éléments (stockage de masse, cache et logiciels) », précise M. Aral. « Notre objectif était non seulement d'établir le record de performance pour les systèmes hyper-convergés, mais de définir les limites de notre enveloppe de performance pour les besoins de dimensionnement et de configuration de ce qui est autrement un système Software-Defined extrêmement flexible ».
Contrairement aux solutions concurrentes, la mise en miroir de DataCore est livrée en standard avec la capacité de prise en charge des clusters locaux et des clusters urbains/répartis, le basculement automatique et la restauration automatique sur des copies de données synchronisées actif-actif situées dans des emplacements géographiquement distincts.
La taille a son importance : un server SAN compact pour le plus faible coût total de possession sur le marché
En termes de réduction du coût total de possession, il est également important d'examiner les considérations environnementales et spatiales. Les solutions de stockage compétitives exigent plusieurs racks 42U et un grand nombre de mètres carrés au sol, alors que la configuration DataCore occupe une simple fraction (12U) de rack.
Contrairement aux baies de stockage traditionnelles, les nœuds DataCore devaient assurer une double fonction, à savoir, exécuter les charges de travail de base de données et traiter leurs demandes d'E/S dans les mêmes serveurs, un scénario beaucoup plus délicat. La solution que constitue le serveur SAN compact de DataCore réduit l'infrastructure requise et diminue considérablement la complexité et les coûts liés à la mise en réseau et à la gestion administrative. En outre, elle peut également être mise à niveau à tout moment, sans interruption de service, avec des serveurs plus puissants et la technologie de stockage disponible sur le marché libre.
La technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™ exploite pleinement la puissance des processeurs multi-cœurs
Ces temps de réponse et performances tarifaires remarquables sont principalement imputables aux techniques issues de la technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™, inhérentes à la conception de la plateforme de services SANsymphony Software-Defined Storage. Pour en savoir plus, consultez la page : www.datacore.com/products/parallel-io
Détails du rapport SANsymphony Software Availability and Benchmark
La dernière mise à jour en date du logiciel de DataCore a amélioré la performance des solutions logicielles SANsymphony et Hyper-converged Virtual SAN d'environ 50 %. Ce nouveau logiciel qui a servi de base pour l'analyse comparative des résultats SPC-1 sera disponible en juin, sans frais supplémentaire pour les clients actuels bénéficiant de contrats de support.
Les tests rigoureux appliqués aux performances SPC-1 sont conçus pour démontrer les capacités de performance d'un système aux fins de l'exécution des charges de travail stratégiques pour l'entreprise, qui s'opèrent généralement dans les environnements de base de données et de traitement des transactions. La configuration vérifiée qui a été testée et tarifée comprend le logiciel SANsymphony basé sur la technologie Parallel I/O de DataCore sur deux serveurs Intel standards. Pour obtenir les détails sur la configuration complète, la tarification et les performances, consultez le rapport complet SPC-1, disponible sur : http://www.storageperformance.org/benchmark_results_files/SPC-1/DataCore/A00178_DataCore_SANsymphony_10.0_DN-HA-HC/a00178_DataCore_SANsymphony-10.0_DN-HA-HC_SPC-1_full-disclosure-report.pdf.
L'information, les mises à jour et des observations sur la virtualisation, FC SAN, iSCSI, la haute disponibilité, la réplication de restauration en cas de catastrophe, et la virtualisation du stockage
lundi 27 juin 2016
jeudi 23 juin 2016
Datacore dope son offre à la parallèlisation et ajoute des étapes à son tour de France
Datacore dope son offre à la parallèlisation et ajoute des étapes à son tour de France
Datacore pourrait bientôt faire une intrusion sur des segments de marché auxquels il a complètement été étranger jusqu’à présent tels la VDI, les ERP ou le traitement de données distribuées et cherche à prendre des contacts avec des sociétés de services et des intégrateurs spécialisés dans ces domaines. Dans le cadre de ses travaux sur les traitements d’entrée-sortie parallèles, Datacore finalise en effet une nouvelle solution stockage virtualisé offrant des performances inégalées en termes d’entrées-sorties et de latence à des coûts ultracompétitifs. Sur la base de deux simples serveurs Lenovo x86 multicoeurs standards connectés par Fibre Channel à 12 hôtes externes embarquant sa technologie Parallel Server, une solution logicielle dérivée de SANsymphony qui exploite les calculs multicœurs pour accélérer les traitements d’entrée-sortie, Datacore est capable d’atteindre 5,1 millions d’Iops, dépassant ainsi les performances des meilleures baies du marché pour un coût quatre à cinq fois inférieur.
Actuellement en phase de réglage chez quelques clients tests, cette offre pourrait être mise sur le marché dans le courant du troisième trimestre. Le temps d’affiner les marchés cibles et les attentes des clients. L’éditeur songe notamment adresser le marché de la VDI (poste de travail virtualisé) qui génère d’importants flux de requêtes et d’entrées-sorties incombant aux baies de stockage, explique Pascal Le Cunff, directeur commercial de DataCore Europe du Sud. Autres marchés visés : les ERP exécutés habituellement sur des systèmes Unix et les architectures de traitement et d’analyse de données distribuées…
En attendant, l’éditeur vient d’annoncer la version 5 de son offre SANsymphony. Celle-ci bénéficie justement d’un surcroît de performance lié à l’implémentation de sa technologie d’accélération des entrées-sorties. Datacore précise également avoir ajouté un contrôle de la qualité de service, qui permet dans les environnements de stockage partagé de savoir précisément quels disques sont les plus sollicités et par quels utilisateur afin de mieux répartir les volumes disponibles. La solution est certifiée pour les VVOL (Vmware vSphere Virtual Volume) et peut même servir d’interface aux applications pour puiser les ressources de stockage dont elles ont besoin sur des baies qui ne sont pas compatibles VVOL.
Des évolutions que les clients peuvent toucher du doigt sur le tour de France – le premier du genre – qu’organise actuellement la marque. Les participants y découvrent quatre appliances en fonctionnement sur lesquels l’éditeur simule des incidents. L’éditeur démontre alors comment lorsqu’un contrôleur s’arrête, l’autre prend la suite sans interruption. Un événement qui remporte un franc succès, l’éditeur ayant même été obligé d’ajouter une deuxième date à Paris cet automne (le 14 novembre) pour les personnes dont les inscriptions n’ont pas pu être enregistrées lors de la première étape parisienne le 14 juin. Démarré le 26 par l’étape bordelaise, suivie le 7 juin de l’étape nantaise, le tour de France Datacore fait une pause estivale avant de reprendre le 22 septembre à Lyon. Il se poursuivra le 6 octobre à Lille puis, après l’étape parisienne du 17 novembre, il s’achèvera le 24 novembre à Aix-en-Provence.
Consultez l'article en cliquant ici.
Actuellement en phase de réglage chez quelques clients tests, cette offre pourrait être mise sur le marché dans le courant du troisième trimestre. Le temps d’affiner les marchés cibles et les attentes des clients. L’éditeur songe notamment adresser le marché de la VDI (poste de travail virtualisé) qui génère d’importants flux de requêtes et d’entrées-sorties incombant aux baies de stockage, explique Pascal Le Cunff, directeur commercial de DataCore Europe du Sud. Autres marchés visés : les ERP exécutés habituellement sur des systèmes Unix et les architectures de traitement et d’analyse de données distribuées…
En attendant, l’éditeur vient d’annoncer la version 5 de son offre SANsymphony. Celle-ci bénéficie justement d’un surcroît de performance lié à l’implémentation de sa technologie d’accélération des entrées-sorties. Datacore précise également avoir ajouté un contrôle de la qualité de service, qui permet dans les environnements de stockage partagé de savoir précisément quels disques sont les plus sollicités et par quels utilisateur afin de mieux répartir les volumes disponibles. La solution est certifiée pour les VVOL (Vmware vSphere Virtual Volume) et peut même servir d’interface aux applications pour puiser les ressources de stockage dont elles ont besoin sur des baies qui ne sont pas compatibles VVOL.
Des évolutions que les clients peuvent toucher du doigt sur le tour de France – le premier du genre – qu’organise actuellement la marque. Les participants y découvrent quatre appliances en fonctionnement sur lesquels l’éditeur simule des incidents. L’éditeur démontre alors comment lorsqu’un contrôleur s’arrête, l’autre prend la suite sans interruption. Un événement qui remporte un franc succès, l’éditeur ayant même été obligé d’ajouter une deuxième date à Paris cet automne (le 14 novembre) pour les personnes dont les inscriptions n’ont pas pu être enregistrées lors de la première étape parisienne le 14 juin. Démarré le 26 par l’étape bordelaise, suivie le 7 juin de l’étape nantaise, le tour de France Datacore fait une pause estivale avant de reprendre le 22 septembre à Lyon. Il se poursuivra le 6 octobre à Lille puis, après l’étape parisienne du 17 novembre, il s’achèvera le 24 novembre à Aix-en-Provence.
Consultez l'article en cliquant ici.
jeudi 16 juin 2016
Les solutions hyper-convergées DataCore dépassent encore les performances record précédentes !
En réalisant le temps de réponse le
plus rapide et le meilleur rapport performances-prix pour une solution
Software-Defined (SDS) hyper-convergée hautement disponible, DataCore prouve
que son logiciel SANsymphony™, basé sur la technologie Parallel I/O, est à ce
jour inégalé
FORT LAUDERDALE (Floride) et PARIS, le
14 juin 2016
– DataCore annonce les nouveaux résultats de la
performance record de ses solutions de stockage hyper-convergées à haute
disponibilité, démontrant ainsi l'efficacité de la technologie Parallel I/O
de DataCore™ pour exploiter la puissance inutilisée des processeurs multi-cœurs
et perturber le statu quo de l'industrie du stockage. Ces nouveaux résultats
devraient assurément servir de signal de réveil adressé à une communauté de
stockage obsédée par le débat sur la manière d'accélérer les applications
sensibles aux temps de latence.
Utilisant
l'indice de référence de stockage le plus reconnu dans l'industrie pour
l'exécution des charges de travail de base de données d'entreprise, à savoir le
test SPC-1 du Storage Performance Council, DataCore s'est appuyé sur les
systèmes haut de gamme des baies de stockage externes classiques disposant
d'une solution de serveur SAN Fibre Channel à deux nœuds, entièrement
redondante, pour exécuter SANsymphony™ sa plateforme de services de
stockage Software-Defined (SDS) sur une paire de serveurs Intel prêt à
l'emploi.
« Forts
de notre premier record SPC-1 Price-Performance™[1], nous
avons décidé de prouver ce qui pourrait être réalisé en déployant la
technologie Parallel I/O sur un serveur unique, combinant ainsi la charge de
travail de base de données de l'indice de référence et notre pile de stockage
en un seul système atomique, hyper-convergé », déclare Ziya Aral,
président de DataCore Software. « Aujourd'hui, à peine quelques
mois plus tard, nous sommes en mesure de présenter nos avancées dans ce
domaine, qui témoignent de l'indéniable efficacité de la mise à l'échelle
multi-nœud ».
Mise à l'échelle quasi-parfaite et
temps de réponse record pour des systèmes à haute disponibilité
Les
améliorations apportées aux performances de la technologie Parallel I/O mise en
œuvre dans le code SANsymphony PSP5 qui a été utilisé pour établir les
résultats du test SPC-1 de haute disponibilité publiés la semaine dernière
[2] sont considérables en comparaison de celles du code SANsymphony PSP4
analysé il y a seulement six mois. La configuration PSP4 antérieure, à un seul
nœud, avait produit un temps de réponse moyen de 0,32 millième de seconde pour
459 290,87 SPC-1 IOPS™ avec le meilleur rapport performances-prix de
l'industrie, à 0,08 $ par SPC-1 IOPS™[1].
Fait
intéressant, la configuration à haute disponibilité SANsymphony PSP5 dotée de
deux nœuds mis en miroir de façon synchrone sur Fibre Channel a réduit le temps
de réponse moyen de plus de 30 %, jusqu'à 0,22 millième de seconde, soit
un débit plus de deux fois supérieur (1 20 ,961,83 SPC-1 IOPS™) et un
rapport performances-prix de 0,10 $ par SPC-1 IOPS™[2], ce qui lui a
assuré de caracoler en troisième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par
rapport performances-prix[3].
« Cela
devrait contribuer à démentir le mythe selon lequel les temps de latence de
Fibre Channel seraient à l'origine du ralentissement des performances du
SAN », explique M. Aral. « Dans notre expérience, c'est
tout le contraire. La technologie Parallel I/O de DataCore accélère tout ce
qu'elle touche, le réseau y compris, assurément ! ».
Les résultats parlent
d'eux-mêmes
Ces
nouveaux résultats placent SANsymphony de DataCore en cinquième position du Top
10 de la catégorie SPC-1 par performance[4], juste derrière des
méga-réseaux de plusieurs millions de dollars tels que Huawei[5], Hitachi[6],
HP XP7[7] et Kaminario[8], ainsi que la configuration
hyper-convergée de Parallel Server propre à DataCore[9]. Le prix
total de la solution de haute disponibilité hyper-convergée de DataCore était
de 115 142,76 $, comprenant trois ans de support.
« Nous
voyons l'architecture des serveurs SAN évoluer vers les tendances de type
hyperscale, convergée et flash. Le stockage intelligent revient désormais au
calcul et les serveurs SAN doivent être déployés en tant que meilleure pratique
afin d'autoriser de faibles temps de latence, une bande passante élevée et une
haute disponibilité dans les applications d'entreprise », indique
David Floyer, chef des services technologiques de Wikibon. « Le
passage aux architectures de serveurs SAN (infrastructure aka hyper-convergée)
a simplifié les opérations en créant des déploiements reproductibles au niveau
des racks. Avec son logiciel Parallel I/O, DataCore démontre les raisons pour
lesquelles ces serveurs rack multi-cœurs performants sont en passe de devenir
incontournables en matière d'exécution de nouveaux niveaux de performance
système et de performances tarifaires. Cette tendance jette les bases de
l'architecture de système de nouvelle génération ».
« Avec
ces nouveaux résultats de référence, nous avons mis à l'échelle la
configuration à deux nœuds, reliés par un réseau Fibre Channel et reconfigurés
pour une haute disponibilité complète avec mise en miroir de l'ensemble des
éléments (stockage de masse, cache et logiciels) », précise M. Aral. « Notre objectif était non
seulement d'établir le record de performance pour les systèmes hyper-convergés,
mais de définir les limites de notre enveloppe de performance pour les besoins
de dimensionnement et de configuration de ce qui est autrement un système
Software-Defined extrêmement flexible ».
Contrairement
aux solutions concurrentes, la mise en miroir de DataCore est livrée en
standard avec la capacité de prise en charge des clusters locaux et des clusters
urbains/répartis, le basculement automatique et la restauration automatique sur
des copies de données synchronisées actif-actif situées dans des emplacements
géographiquement distincts.
La taille a son importance : un
server SAN compact pour le plus faible coût total de possession sur le marché
En
termes de réduction du coût total de possession, il est également important
d'examiner les considérations environnementales et spatiales. Les solutions de
stockage compétitives exigent plusieurs racks 42U et un grand nombre de mètres
carrés au sol, alors que la configuration DataCore occupe une simple fraction
(12U) de rack.
Contrairement
aux baies de stockage traditionnelles, les nœuds DataCore devaient assurer une
double fonction, à savoir, exécuter les charges de travail de base de données
et traiter leurs demandes d'E/S dans les mêmes serveurs, un scénario beaucoup
plus délicat. La solution que constitue le serveur SAN compact de DataCore
réduit l'infrastructure requise et diminue considérablement la complexité et
les coûts liés à la mise en réseau et à la gestion administrative. En outre,
elle peut également être mise à niveau à tout moment, sans interruption de
service, avec des serveurs plus puissants et la technologie de stockage
disponible sur le marché libre.
La technologie Adaptive Parallel I/O
de DataCore™ exploite pleinement la puissance des processeurs multi-cœurs
Ces
temps de réponse et performances tarifaires remarquables sont principalement
imputables aux techniques issues de la technologie Adaptive Parallel I/O de
DataCore™, inhérentes à la conception de la plateforme de services SANsymphony
Software-Defined Storage. Pour en savoir plus, consultez la page : www.datacore.com/products/parallel-io
Détails du rapport
SANsymphony Software Availability and Benchmark
La
dernière mise à jour en date du logiciel de DataCore a amélioré la performance
des solutions logicielles SANsymphony et Hyper-converged Virtual SAN d'environ
50 %. Ce nouveau logiciel qui a servi de base pour l'analyse comparative
des résultats SPC-1 sera disponible en juin, sans
frais supplémentaire pour les clients actuels bénéficiant de contrats de
support.
Les
tests rigoureux appliqués aux performances SPC-1 sont conçus pour démontrer les
capacités de performance d'un système aux fins de l'exécution des charges de
travail stratégiques pour l'entreprise, qui s'opèrent généralement dans les
environnements de base de données et de traitement des transactions. La
configuration vérifiée qui a été testée et tarifée comprend le logiciel
SANsymphony basé sur la technologie Parallel I/O de DataCore sur deux serveurs
Intel standards. Pour obtenir les détails sur la configuration complète, la
tarification et les performances, consultez le rapport complet SPC-1,
disponible sur : http://www.storageperformance.org/benchmark_results_files/SPC-1/DataCore/A00178_DataCore_SANsymphony_10.0_DN-HA-HC/a00178_DataCore_SANsymphony-10.0_DN-HA-HC_SPC-1_full-disclosure-report.pdf.
À propos du Storage
Performance Council
Le
Storage Performance Council (SPC) est un organisme de normalisation indépendant
focalisé sur le secteur des solutions de stockage. Le SPC a créé le premier
outil de mesure des performances normalisé ciblé sur les besoins et les
préoccupations du secteur des solutions de stockage. Pour en savoir plus sur le
SPC et ses tests, rendez-vous sur la page : http://www.StoragePerformance.org.
À propos de DataCore
DataCore
est une entreprise de logiciels d'infrastructure de données leader de la
technologie SDS (Software-Defined Storage) et des logiciels Adaptive Parallel I/O,
qui exploitent les plate-formes de serveurs actuelles, performantes et
rentables, pour relever le principal défi rencontré par le secteur des TI,
l'engorgement des E/S. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page http://www.datacore.com ou appelez le (877) 780-5111.
Storage
Performance Council, SPC-1, SPC-1 IOPS, SPC-1 Price-Performance et SPC-1 Result
sont des marques commerciales ou des marques déposées du Storage Performance
Council.
DataCore,
le logo DataCore et SANsymphony sont des marques commerciales ou des marques
déposées de DataCore Software Corporation. D'autres produits, noms de services
ou logos DataCore mentionnés aux présentes sont des marques commerciales de
DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms
d'entreprises mentionnés ici peuvent être des marques commerciales de leurs
propriétaires respectifs.
[1]
Rapport complet SPC
Benchmark 1 DataCore Software Corporation DataCore SANsymphony-V 10.0
(À
jour à la date du 30/11/2015)
(À jour
à la date du 9/6/2016)
[3] Résultats SPC-1 - Top 10
par ratio performances-prix (À jour à la date du 9/6/2016)
[4] Résultats SPC-1 - Top 10
par performances (À jour à la date du 9/6/2016)
[5] Rapport complet SPC Benchmark 1 Huawei
Technologies Co, Ltd. Huawei OceanStorTM 18800 V3 (À jour à la date du 14/11/2015)
[6] Rapport complet SPC Benchmark 1 Hitachi Data
Systems Corporation Hitachi Virtual Storage Platform G1000 (À jour à la date du 19/2/2015)
[7] Rapport complet SPC Benchmark 1 Hewlett-Packard
Company HP XP7 Storage (À jour à la date du 26/8/2015)
[8] Rapport complet SPC
Benchmark 1 Kaminario, Inc. Kaminario K2F00000700 (À
jour à la date du 17/10/2013)
[9] Rapport complet SPC
Benchmark 1 DataCore Software Corporation DataCore Parallel Server
mercredi 1 juin 2016
DataCore introduit des améliorations de performances considérables pour les solutions Software-Defined Storage et les solutions hyper-convergées de classe entreprise
La nouvelle version offre des avancées de la technologie Parallel I/O, une meilleure intégration de l'hyperviseur, des outils de surveillance et de planification plus riches, des contrôles de qualité de service plus granulaires, le support pour VVOL certifié et une nouvelle option pour le stockage de masse à moindre coût.
« EMA a auparavant récompensé DataCore du prestigieux prix de la Meilleure solution d'entreprise pour la technologie SDS (Software-Defined Storage) et notre étude prouve que les dernières améliorations apportées à Parallel I/O diminuent considérablement les coûts de serveur et de stockage », déclaré Jim Miller, analyste senior d'Enterprise Management Associates (EMA). « Ils placent la barre encore plus haut avec la sortie de cette nouvelle version logicielle. »
DataCore annonce d'importantes améliorations des performances de deux de ses gammes de produits : La plateforme DataCore™ SANsymphony™ Software-Defined Storage (SDS) et le logiciel DataCore™ Hyper-converged Virtual SAN. Outre l'intégration des dernières avancées dans la technologie phare, Parallel I/O de DataCore, les nouvelles mises à niveau incluent une meilleure intégration de l'hyperviseur ; le support pour VVOL certifié ; une performance optimisée des outils de surveillance, de création de graphiques et de planification des capacités ; des contrôles de qualité de service et d'accès plus granulaires ; et des options de stockage de masse à moindre coût.
La technologie Parallel I/O de DataCore™ et les solutions logicielles évolutives selon les applications exploitent pleinement le potentiel des serveurs et des solutions de stockage pour faire face aux défis des infrastructures de données et mettre l'infrastructure informatique au premier plan afin de se concentrer sur les applications et les services qui dynamisent l'entreprise. Les solutions de DataCore révolutionnent la performance, les économies et les gains de productivité que les entreprises peuvent obtenir de leurs serveurs et solutions de stockage de données, assurant une rentabilité, une efficacité, une disponibilité et une simplicité inégalées dans le secteur.
Les améliorations de la nouvelle version logicielle (Version 10 PSP5) incluent :
Performances plus rapides et connectivité nouvelle génération pour répondre aux besoins en charges de travail de l'entreprise
Plusieurs améliorations majeures en terme de performance pour accélérer les applications et gérer des charges de travail plus exigeantes.
Parmi les principales nouveautés, on peut citer en premier lieu l’optimisation de la technologie Parallel I/O de DataCore™, qui permet d'atteindre des performances 50 % plus rapides par rapport aux versions précédentes, lorsque les produits SANsymphony™ et DataCore™ Hyper-converged Virtual SAN sont exécutés sur des serveurs x86 multi-cœur.
La mesure objective des performances de Parallel I/O pour le système OLTP et les charges de travail de base de données d'entreprise est illustrée dans les résultats SPC-1 précédemment publiés de DataCore[i]. Lors de différents audits et études comparatives avec des fabricants de solutions de stockage établis de longue date, DataCore a obtenu des résultats records, dont le meilleur temps de réponse à 100 % de charge : 0,320 millisecondes ; le meilleur rapport performances-prix : 0,08 $ par SPC-1 IOPS™ et le nombre d'IOPS le plus élevé par unité de rack : 459 290,87 SPC-1 IOPS™ dans un boîtier 2U (environ 3,5 pouces ou 89 millimètres) -- une petite fraction d'un rack 42U standard. Ces performances sont trois à dix fois supérieures à celles des produits de stockage populaires des fabricants leaders, y compris les baies 100 % flash et de nombreux systèmes à plusieurs millions de dollars. La version PSP5 améliore davantage les performances de la technologie phare Parallel I/O de DataCore.
La mise en cache ultra-rapide dans la version PSP5 augmente de 1 To à 8 To maximum par nœud. Des caches RAM de plus grande capacité accélèrent les applications telles que les bases de données plus volumineuses, lorsque le volume de données activement référencées excède généralement 1 To. La réduction du temps de réponse d'E/S grâce à la prise en charge de davantage de demandes d'E/S depuis la mémoire (RAM) masque la latence des appareils back-end plus lents tels que les disques SSD et disques durs, de sorte que les transactions et analyses s'exécutent plus rapidement. Les fonctions de lecture et d'écriture tirent toutes deux profit de caches de plus grande capacité.
En outre, DataCore ajoute la prise en charge des adaptateurs de bus hôte (HBA) Fibre Channel Qlogic 32 Gbits/s ultra rapides de nouvelle génération, ce qui permet de répondre à davantage de demandes simultanées sur le même réseau physique, et réduit la vitesse de traitement des E/S sur les connexions plus rapides. Les nouveaux HBA sont rétrocompatibles avec les HBA de 16 Gbits/s, 8 Gbits/s, 4 Gbits/s et 1 Gbits/s afin de faciliter la mise à niveau du réseau à partir de générations précédentes.
Solution hyper-convergée pour l'entreprise
Alors qu'ils gagnent en popularité, il est bien connu que dans le monde réel, de nombreux systèmes hyper-convergés manquent de puissance et ne peuvent pas répondre aux besoins en charges de travail les plus exigeants ; il leur manque en outre la connectivité Fibre Channel haute vitesse essentielle, l'épine dorsale des bases de données et des applications métier de niveau 1. À l'inverse, la technologie Parallel I/O de DataCore fait évoluer les performances hyper-convergées et offre ainsi une solution d'entreprise idéale. Sa capacité éprouvée à prendre en charge la connectivité Fibre Channel sur des milliers de sites client renforce la position de DataCore en tant que leader du secteur.
Meilleure intégration de l'hyperviseur Microsoft et VMware et support pour Universal VVOL
La nouvelle version inclut également une intégration optimisée aux deux hyperviseurs les plus populaires de VMware et Microsoft. Les administrateurs de serveur peuvent désormais créer des politiques et un espace de stockage en auto-provisionnement qui convient à leurs besoins à l'aide de VMware vSphere Virtual Volumes (VVOL) et Microsoft System Center Virtual Machine Manager (VMM). DataCore est le seul fournisseur de logiciels certifié pour les VVOL et ses fonctionnalités permettent aux VVOL de fonctionner de façon universelle sur tous les types de stockage (sous-système de disques, baies flash/SSD, systèmes DAS, etc.).
PSP5 inclut un support amélioré pour la gestion basée sur la politique de stockage des VM (SPBM) des VVOL à l'aide de pools de stockage à plusieurs niveaux. Les nouveaux modèles de disques virtuels peuvent être personnalisés pour établir différentes catégories de service (profils de stockage) parmi lesquelles les administrateurs vSphere peuvent choisir lorsqu'ils créent des machines virtuelles (VM) ou ajoutent des disques à ces VM.
Des outils de surveillance, de création de graphiques et de planification des capacités plus riches
Des outils supplémentaires ont été ajoutés pour souligner les indications clés du comportement du système, afin d'identifier plus facilement les charges de travail les plus lourdes et leur impact sur la réponse et la capacité. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les environnements de stockage plus volumineux et dynamiques. Les outils de surveillance, de création de graphiques et de planification des capacités aux performances plus riches de PSP5 permettent d'assurer que les applications intensives en E/S s'exécutent plus rapidement et nécessitent moins de serveurs et d'espace disque pour répondre aux exigences du contrat de niveau de service.
Des contrôles de qualité de service et d'accès plus granulaires
PSP5 introduit un contrôle de qualité de service extrêmement précis et des privilèges d'accès administratifs au niveau du disque virtuel. Ces nouveautés sont particulièrement utiles dans les environnements de stockage partagés où il est important de différencier les nombreux utilisateurs et administrateurs. Les ressources physiques partagées telles que les canaux, les réseaux de stockage et la capacité du disque peuvent être hiérarchisées de façon logique de sorte que les applications de plus grande valeur sont privilégiées.
Options de stockage de masse SANsymphony™ à moindre coût
De nombreuses améliorations dans PSP5 se concentrent sur les charges de travail haute performance, mais les données vieillissent et s'accumulent rapidement. Les données et les archives en ligne rarement consultées sont mieux placées dans un espace de stockage de masse à moindre coût. DataCore offre désormais une nouvelle alternative pour ces situations avec des options de stockage moins coûteuses pour les données sur site ainsi que les données froides hors site, les partages de fichiers, les sauvegardes et les archives à long terme. Ces alternatives sur site sécurisées pour les pools de données à plusieurs niveaux peuvent être rapidement déployées avec une simplicité et un budget similaires aux solutions Cloud.
« Nos solutions éprouvées ont déjà été validées par des milliers de clients partout dans le monde pour leurs performances tarifaires record, leurs temps de réponse rapides, leur disponibilité élevée de classe entreprise et leur faible coût total de possession, entre autres avantages notables », a déclaré Robert Bassett, vice-président chargé de l'ingénierie chez DataCore. « Les nouvelles fonctionnalités présentes dans la dernière version logicielle ouvrent la porte à des cas d'utilisation encore plus exigeants tels que des clusters de virtualisation, le stockage de base de données, des applications ERP, des systèmes de transactions financières en ligne et des cloud d'entreprise de plus grande échelle. Nos clients sont impatients de déployer le dernier logiciel dans des environnements convergés, hyper-convergés et SAN, ainsi que des cloud privés et hybrides pour répondre à leurs principaux problèmes de stockage. »
Les améliorations seront généralement disponibles en juin 2016. Les clients DataCore peuvent mettre à niveau leur logiciel vers la nouvelle version (Version 10 PSP5) sans frais supplémentaires dans le cadre de leurs contrats de service et support de mise à jour du logiciel existant.*
La technologie Parallel I/O de DataCore™ et les solutions logicielles évolutives selon les applications exploitent pleinement le potentiel des serveurs et des solutions de stockage pour faire face aux défis des infrastructures de données et mettre l'infrastructure informatique au premier plan afin de se concentrer sur les applications et les services qui dynamisent l'entreprise. Les solutions de DataCore révolutionnent la performance, les économies et les gains de productivité que les entreprises peuvent obtenir de leurs serveurs et solutions de stockage de données, assurant une rentabilité, une efficacité, une disponibilité et une simplicité inégalées dans le secteur.
Les améliorations de la nouvelle version logicielle (Version 10 PSP5) incluent :
Performances plus rapides et connectivité nouvelle génération pour répondre aux besoins en charges de travail de l'entreprise
Plusieurs améliorations majeures en terme de performance pour accélérer les applications et gérer des charges de travail plus exigeantes.
Parmi les principales nouveautés, on peut citer en premier lieu l’optimisation de la technologie Parallel I/O de DataCore™, qui permet d'atteindre des performances 50 % plus rapides par rapport aux versions précédentes, lorsque les produits SANsymphony™ et DataCore™ Hyper-converged Virtual SAN sont exécutés sur des serveurs x86 multi-cœur.
La mesure objective des performances de Parallel I/O pour le système OLTP et les charges de travail de base de données d'entreprise est illustrée dans les résultats SPC-1 précédemment publiés de DataCore[i]. Lors de différents audits et études comparatives avec des fabricants de solutions de stockage établis de longue date, DataCore a obtenu des résultats records, dont le meilleur temps de réponse à 100 % de charge : 0,320 millisecondes ; le meilleur rapport performances-prix : 0,08 $ par SPC-1 IOPS™ et le nombre d'IOPS le plus élevé par unité de rack : 459 290,87 SPC-1 IOPS™ dans un boîtier 2U (environ 3,5 pouces ou 89 millimètres) -- une petite fraction d'un rack 42U standard. Ces performances sont trois à dix fois supérieures à celles des produits de stockage populaires des fabricants leaders, y compris les baies 100 % flash et de nombreux systèmes à plusieurs millions de dollars. La version PSP5 améliore davantage les performances de la technologie phare Parallel I/O de DataCore.
La mise en cache ultra-rapide dans la version PSP5 augmente de 1 To à 8 To maximum par nœud. Des caches RAM de plus grande capacité accélèrent les applications telles que les bases de données plus volumineuses, lorsque le volume de données activement référencées excède généralement 1 To. La réduction du temps de réponse d'E/S grâce à la prise en charge de davantage de demandes d'E/S depuis la mémoire (RAM) masque la latence des appareils back-end plus lents tels que les disques SSD et disques durs, de sorte que les transactions et analyses s'exécutent plus rapidement. Les fonctions de lecture et d'écriture tirent toutes deux profit de caches de plus grande capacité.
En outre, DataCore ajoute la prise en charge des adaptateurs de bus hôte (HBA) Fibre Channel Qlogic 32 Gbits/s ultra rapides de nouvelle génération, ce qui permet de répondre à davantage de demandes simultanées sur le même réseau physique, et réduit la vitesse de traitement des E/S sur les connexions plus rapides. Les nouveaux HBA sont rétrocompatibles avec les HBA de 16 Gbits/s, 8 Gbits/s, 4 Gbits/s et 1 Gbits/s afin de faciliter la mise à niveau du réseau à partir de générations précédentes.
Solution hyper-convergée pour l'entreprise
Alors qu'ils gagnent en popularité, il est bien connu que dans le monde réel, de nombreux systèmes hyper-convergés manquent de puissance et ne peuvent pas répondre aux besoins en charges de travail les plus exigeants ; il leur manque en outre la connectivité Fibre Channel haute vitesse essentielle, l'épine dorsale des bases de données et des applications métier de niveau 1. À l'inverse, la technologie Parallel I/O de DataCore fait évoluer les performances hyper-convergées et offre ainsi une solution d'entreprise idéale. Sa capacité éprouvée à prendre en charge la connectivité Fibre Channel sur des milliers de sites client renforce la position de DataCore en tant que leader du secteur.
Meilleure intégration de l'hyperviseur Microsoft et VMware et support pour Universal VVOL
La nouvelle version inclut également une intégration optimisée aux deux hyperviseurs les plus populaires de VMware et Microsoft. Les administrateurs de serveur peuvent désormais créer des politiques et un espace de stockage en auto-provisionnement qui convient à leurs besoins à l'aide de VMware vSphere Virtual Volumes (VVOL) et Microsoft System Center Virtual Machine Manager (VMM). DataCore est le seul fournisseur de logiciels certifié pour les VVOL et ses fonctionnalités permettent aux VVOL de fonctionner de façon universelle sur tous les types de stockage (sous-système de disques, baies flash/SSD, systèmes DAS, etc.).
PSP5 inclut un support amélioré pour la gestion basée sur la politique de stockage des VM (SPBM) des VVOL à l'aide de pools de stockage à plusieurs niveaux. Les nouveaux modèles de disques virtuels peuvent être personnalisés pour établir différentes catégories de service (profils de stockage) parmi lesquelles les administrateurs vSphere peuvent choisir lorsqu'ils créent des machines virtuelles (VM) ou ajoutent des disques à ces VM.
Des outils de surveillance, de création de graphiques et de planification des capacités plus riches
Des outils supplémentaires ont été ajoutés pour souligner les indications clés du comportement du système, afin d'identifier plus facilement les charges de travail les plus lourdes et leur impact sur la réponse et la capacité. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les environnements de stockage plus volumineux et dynamiques. Les outils de surveillance, de création de graphiques et de planification des capacités aux performances plus riches de PSP5 permettent d'assurer que les applications intensives en E/S s'exécutent plus rapidement et nécessitent moins de serveurs et d'espace disque pour répondre aux exigences du contrat de niveau de service.
Des contrôles de qualité de service et d'accès plus granulaires
PSP5 introduit un contrôle de qualité de service extrêmement précis et des privilèges d'accès administratifs au niveau du disque virtuel. Ces nouveautés sont particulièrement utiles dans les environnements de stockage partagés où il est important de différencier les nombreux utilisateurs et administrateurs. Les ressources physiques partagées telles que les canaux, les réseaux de stockage et la capacité du disque peuvent être hiérarchisées de façon logique de sorte que les applications de plus grande valeur sont privilégiées.
Options de stockage de masse SANsymphony™ à moindre coût
De nombreuses améliorations dans PSP5 se concentrent sur les charges de travail haute performance, mais les données vieillissent et s'accumulent rapidement. Les données et les archives en ligne rarement consultées sont mieux placées dans un espace de stockage de masse à moindre coût. DataCore offre désormais une nouvelle alternative pour ces situations avec des options de stockage moins coûteuses pour les données sur site ainsi que les données froides hors site, les partages de fichiers, les sauvegardes et les archives à long terme. Ces alternatives sur site sécurisées pour les pools de données à plusieurs niveaux peuvent être rapidement déployées avec une simplicité et un budget similaires aux solutions Cloud.
« Nos solutions éprouvées ont déjà été validées par des milliers de clients partout dans le monde pour leurs performances tarifaires record, leurs temps de réponse rapides, leur disponibilité élevée de classe entreprise et leur faible coût total de possession, entre autres avantages notables », a déclaré Robert Bassett, vice-président chargé de l'ingénierie chez DataCore. « Les nouvelles fonctionnalités présentes dans la dernière version logicielle ouvrent la porte à des cas d'utilisation encore plus exigeants tels que des clusters de virtualisation, le stockage de base de données, des applications ERP, des systèmes de transactions financières en ligne et des cloud d'entreprise de plus grande échelle. Nos clients sont impatients de déployer le dernier logiciel dans des environnements convergés, hyper-convergés et SAN, ainsi que des cloud privés et hybrides pour répondre à leurs principaux problèmes de stockage. »
Les améliorations seront généralement disponibles en juin 2016. Les clients DataCore peuvent mettre à niveau leur logiciel vers la nouvelle version (Version 10 PSP5) sans frais supplémentaires dans le cadre de leurs contrats de service et support de mise à jour du logiciel existant.*
DATACORE PART À LA RENCONTRE DE SES CLIENTS ET PROSPECTS EN RÉGION
DATACORE ET SES PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES HGST ET SANDISK OFFRENT DES SOLUTIONS 100% ADAPTÉES AUX BESOINS DES ENTREPRISES ET PROPOSENT UNE PRÉSENTATION DE LEURS DERNIÈRES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES LORS D’UN ROADSHOW QUI DÉBUTERA LE 26 MAI À BORDEAUX AVANT DE PASSER PAR NANTES LE 7 JUIN ET PARIS LE 14 JUIN. 3 AUTRES ÉTAPES SONT PRÉVUES AU SECOND SEMESTRE 2016, À SAVOIR STRASBOURG, LILLE ET LYON.
« Nous sommes heureux d’avoir à nos côtés, pour cette première édition de notre roadshow, deux acteurs mondiaux majeurs, filiales de Western Digital Corporation, que sont SanDisk, spécialiste des produits à base de mémoire flash, et HGST (auparavant Hitachi Global Storage Technologies) fournisseur de systèmes et de sous-systèmes de stockage », déclare Pascal Le Cunff, Directeur Commercial Europe du Sud chez DataCore. « Cette manifestation sera une formidable occasion de rencontrer ensemble des clients et prospects afin de leur présenter les avantages de nos offres. »
DataCore part à la rencontre de ses clients et prospects en région et organise son premier Tour de France
DataCore et ses partenaires technologiques HGST et SanDisk offrent des solutions 100% adaptées aux besoins des entreprises et proposent une présentation de leurs dernières avancées technologiques lors d’un roadshow qui débutera le 26 mai à Bordeaux avant de passer par Nantes le 7 juin et Paris le 14 juin. 3 autres étapes sont prévues au second semestre 2016, à savoir Strasbourg, Lille et Lyon (lieux et dates à confirmer)
DataCore, une entreprise spécialisée dans les logiciels d'infrastructure de données, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage), des logiciels d'E/S parallèles évolutives et des solutions Virtual SAN hyperconvergées annonce son premier tour de France pour se rapprocher des clients et utilisateurs finaux potentiels en région. A cette occasion, ces derniers auront l’opportunité de découvrir dans des cadres privilégiés les dernières avancées technologiques de DataCore et de ses partenaires technologiques HGST et SanDisk, présents au titre de sponsors et intervenants lors de la manifestation. Le roadshow, composé de 6 matinales, débutera le 26 mai à Bordeaux, avant de passer par Nantes le 7 juin et Paris le 14 juin. 3 autres étapes sont prévues au second semestre 2016, à savoir Strasbourg, Lille et Lyon.
DataCore et ses partenaires technologiques HGST et SanDisk offrent des solutions 100% adaptées aux besoins des entreprises et proposent une présentation de leurs dernières avancées technologiques lors d’un roadshow qui débutera le 26 mai à Bordeaux avant de passer par Nantes le 7 juin et Paris le 14 juin. 3 autres étapes sont prévues au second semestre 2016, à savoir Strasbourg, Lille et Lyon (lieux et dates à confirmer)
DataCore, une entreprise spécialisée dans les logiciels d'infrastructure de données, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage), des logiciels d'E/S parallèles évolutives et des solutions Virtual SAN hyperconvergées annonce son premier tour de France pour se rapprocher des clients et utilisateurs finaux potentiels en région. A cette occasion, ces derniers auront l’opportunité de découvrir dans des cadres privilégiés les dernières avancées technologiques de DataCore et de ses partenaires technologiques HGST et SanDisk, présents au titre de sponsors et intervenants lors de la manifestation. Le roadshow, composé de 6 matinales, débutera le 26 mai à Bordeaux, avant de passer par Nantes le 7 juin et Paris le 14 juin. 3 autres étapes sont prévues au second semestre 2016, à savoir Strasbourg, Lille et Lyon.
Le système d’information est à ce jour un élément clé pour toute société qui souhaite mener à bien ses activités. Dans cette optique, les entreprises doivent veiller continuellement à adapter leur infrastructure tout en sécurisant leurs données indispensables.
DataCore Software les accompagne dans cette démarche. Ses solutions de stockage définies par logiciel (SDS ou Software-defined Storage) éprouvées permettent d’accroitre les performances et d’apporter de la haute-disponibilité aux infrastructures en place ou nouvelles, tout en diminuant les coûts et en garantissant une indépendance matérielle et applicative totale à ses clients.
DataCore s’adapte aux besoins de ses clients et du marché grâce à des innovations constantes apportées à ses produits. Virtual SAN de DataCore permet de déployer des solutions convergentes et hyper-convergentes et favorise l’évolutivité optimisée des systèmes.
Pour présenter ses dernières avancées technologiques et échanger avec ses clients et prospects utilisateurs partout en France, l’éditeur organise son premier DataCore Tour en France. Celui-ci se présente sous forme de 6 matinales de 9 à 14 heures à travers l’hexagone, avec des démos produits et des échanges interactifs afin d'appréhender au mieux la problématique des participants et d’y répondre avec des solutions évolutives, toujours à la pointe de la technologie.
Agenda & programme
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les 3 premières dates prévues avant l’été (les dates et lieux pour les 3 étapes suivantes seront communiqués ultérieurement) :
Bordeaux – le 26 Mai
de 9h00 à 14h00
S’inscrire & Plan d’accès
Hôtel Mercure Bordeaux Lac
Rue du Grand Bail
Quartier du Lac
33300°Bordeaux
Nantes – le 7 Juin
de 9h00 à 14h00
S’inscrire & Plan d’accès
Quintessia
24 Chemin des Marais du Cens
44700 Orvault
Paris – le 14 Juin
de 9h00 à 14h00
S’inscrire & Plan d’accès
Les jardins d’Artois
33 rue d'Artois
75002 Paris
Au programme de ces matinales :
• Solution DataCore : présentation et démo, incluant les appliances Powered by DataCore Server, la technologie Parallel I/O
• Partenaires Technologiques : les offres 100% adaptées à vos besoins
• Déjeuner Networking : échanger avec l’équipe DataCore et d’autres responsables informatiques pour partager les expériences des participants et trouver des solutions aux défis qu’ils rencontrent quotidiennement
Ce séminaire gratuit offre un nombre de places limité. Pour plus d’informations contacter infoFrance@DataCore.com
– Tél. : +33 (0)1 49 52 60 04.
Inscription à :
Articles (Atom)