Certification DataCore Ready des baies de stockage de Cloud hybride Microsoft Azure StorSimple
La solution de stockage de Cloud hybride permet aux entreprises de tirer parti de ressources locales, de Cloud privé ou de Cloud public pour optimiser les performances et les coûts du stockage
DataCore annonce lors de la conférence Powering the Cloud que les dernières baies de stockage de Cloud hybride Microsoft AzureStorSimple 8000 et StorSimple 7000 Series sont certifiées DataCore Ready. Les technologies StorSimple et Microsoft Azure se combinent à Virtual SAN et SANsymphony-V, plate-forme de services et de virtualisation du stockage de DataCore, pour offrir une solution de stockage de Cloud hybride qui améliore l’utilisation et l’efficacité des ressources principales existantes au niveau local, tout en procurant un moyen rentable d’exploiter et d'intégrer le stockage externe dans le Cloud pour la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité. Les baies de stockage de Cloud hybride StorSimple ont reçu la certification DataCore Ready après avoir subi avec succès un processus rigoureux de test et de vérification.
DataCore et Microsoft s’allient pour la hiérarchisation du stockage, la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité dans le Cloud
Les appliances de stockage de Cloud hybride StorSimple permettent d’intégrer des ressources de stockage locales, de type disque dur ou SSD virtualisées et gérées avec la plate-forme DataCore, au Cloud Microsoft Azure pour une solution performante de stockage externe évolutif et étendu. Les appliances offrent un moyen pratique d’automatiser la protection des données hors site, de déplacer les archives inactives vers un stockage distant, de fournir des services de déduplication, de compression, de réplication ou de mobilité à des coûts inférieurs et d’accélérer la reprise d’activité. La combinaison de Microsoft Azure, de StorSimple et de la plate-forme DataCore permet de répondre aux besoins des entreprises en termes d’infrastructure de Cloud hybride qui intègre de manière transparente les ressources locales et de Cloud privé, à celles externes et très évolutives d’un Cloud public.
Les solutions de stockage ‘Software-Defined’ SANsymphony-V et Virtual SAN de DataCore sont conçues pour optimiser les performances, la disponibilité et l’utilisation des ressources informatiques. Le logiciel de virtualisation du stockage DataCore fournit une plate-forme commune qui fonctionne avec tout matériel de stockage, en regroupant en pools et en protégeant différents périphériques et marques (notamment de type Flash, SAN ou Cloud) tout en centralisant la gestion et en automatisant de nombreuses fonctions. La fonctionnalité avancée Auto-tiering de DataCore optimise la performance du stockage et automatise la migration de données selon des classifications et des politiques de stockage, afin de tirer le meilleur profit des ressources en intégrant des technologies Flash SSD, disque dur et Cloud. La solution permet aux entreprises de choisir dynamiquement la couche de stockage et les chemins les plus adaptés pour obtenir les niveaux de performance et de disponibilité souhaités.
DataCore permet d’accéder directement et de hiérarchiser automatiquement le stockage de l’appliance Microsoft StorSimple, pour optimiser totalement les ressources locales et exploiter le Cloud pour un stockage flexible en matière d’archivage, de protection des données, de création de snapshots et de reprise d’activité.
Robert Gorbahn, ingénieur commercial solutions Microsoft StorSimple, déclare : « Un défi majeur que pose actuellement l’infrastructure de stockage réside dans sa rigidité en termes de croissance. L’alliance de Microsoft Azure StorSimple et SANsymphony-V permet de créer une solution très rentable en intégrant différents types de stockage. Les dernières baies StorSimple 8000 Series complètent de manière optimale chaque environnement de stockage DataCore avec une couche de stockage intégrée au cloud Microsoft Azure. Les certifications Windows Server 2012 R2 et DataCore Ready valident davantage cette solution intéressante. »
Paul Murphy, vice-président marketing mondial de DataCore Software, explique : « Le programme DataCore Ready consiste à identifier et à valider des solutions pour enrichir nos infrastructures de stockage à base logicielle. L’intégration aux appliances StorSimple offre un moyen transparent de tirer parti du Cloud Microsoft Azure comme nouvelle couche dans le pool de stockage virtuel de l’entreprise. Il en résulte une solution très flexible et rentable pour satisfaire les besoins croissants et en constante évolution des entreprises pour la protection des données hors site, l’archivage et le transfert vers le Cloud. »
Sur le stand S116, les visiteurs pourront découvrir comment DataCore Virtual SAN™ permet une véritable convergence à l’échelle d’entreprise qui englobe tous les différents types d’hyperviseurs, de stockage et d’emplacement, pour éviter ainsi le problème croissant des silos de données, nuisant aux datacenters modernes. En outre, DataCore dévoilera de nouvelles fonctionnalités pour SANsymphony™-V10, sa plate-forme de services de stockage complète. Enfin, les participants et les professionnels de la virtualisation vont pouvoir obtenir des licences logicielles gratuites pour tester et faire l’expérience concrète des avantages de ces nouvelles fonctionnalités.
DataCore Software dévoile de nouvelles fonctionnalités de son SAN virtuel de pointe, compatible avec tous les hyperviseurs et types de stockage
Michel Portelli, Directeur marketing EMEA de DataCore, déclare : « Le matériel ne façonne plus l’avenir du stockage. L’approche fragmentée pour l’achat de périphériques de stockage ne correspond plus au rythme de la croissance des données et au besoin de flexibilité. Ces tendances dictent l’urgence du ’Software-Defined Storage’. DataCore permet aux entreprises de commencer avec un SAN virtuel haute performance, agile et évolutif tout en tirant parti de serveurs économiques et de leurs disques internes existants, sans se préoccuper du coût et de la complexité d’un réseau de stockage classique. En outre, elles ne sont plus soumises aux contraintes engendrées par les limitations d’un seul hyperviseur, système convergé, périphérique flash ou marque de stockage. »
Pendant l’évènement, Michel Portelli se prononcera sur « Les 4 raisons fondamentales de déployer duSoftware-Defined Storage » lors d’un atelier qui se déroulera le mardi 14 octobre à 15h50. Durant la présentation, M. Portelli démontrera comment relever les défis liés à la gestion des silos de données, à l’intégration du matériel standard économique, à l’ajout de la technologie novatrice Flash et à l’élimination des dépendances qu’occasionne la convergence vers un vrai « Software-Defined » datacenter.
Pas de limites pour Virtual SAN de DataCore
Les options de stockage hyper-convergent tant mis en avant actuellement continuent à créer des silos de données, avec chacun leurs propres matériels et logiciels incompatibles. Les inconvénients sont majeurs : faible résilience, coûts de stockage élevés et performances inadéquates. Virtual SAN exploite pleinement la technologie de DataCore, à présent dans sa 10ème génération, afin de créer une solution logicielle agile qui fonctionne avec tous les principaux hyperviseurs, notamment VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.
DataCore Virtual SAN permet aux entreprises de virtualiser du stockage disques serveur et Flash, et d’intégrer les baies externes pour compléter leur stockage convergent. Plus précisément, sa technologie avancée assure une disponibilité continue des données et élimine les coûts et les complexités inhérents aux SAN classiques. Les clients de DataCore indiquent ainsi une réduction des coûts de stockage pouvant atteindre 75 % et une accélération des performances jusqu’à 10 fois supérieures des applications virtualisées.
Aperçu des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN de DataCore
Les améliorations de DataCore Virtual SAN, dont la disponibilité est prévue en novembre, vont booster davantage les débits I/O et l’évolutivité de classe entreprise, en doublant le nombre de nœuds possible jusqu’à 64 et en permettant de déployer de vastes configurations de 64 pétaoctets avec la capacité de gérer jusqu’à 100 millions d’IOPS.
Assurer une véritable évolutivité : la plate-forme de services de stockage SANsymphony-V10
Dépassant le cadre des produits concurrents, DataCore Virtual SAN peut également tirer parti du stockage externe et des SAN physiques gérés avec SANsymphony-V10, pour résoudre le problème des silos de données non intégrés qui nécessitent bien plus de nœuds et de cartes d’extension Flash coûteuses pour des résultats bien inférieurs à ceux offerts par DataCore. DataCore SANsymphony-V10 fournit un ensemble de services de stockage complet et une adaptabilité qui englobe les ressources Flash et disques internes des serveurs hôtes, ainsi que les SAN externes et le stockage Cloud dans une architecture intégrée.
DataCore SANsymphony-V10 fournit un éventail complet de services de stockage pour enrichir, virtualiser et gérer les ressources de stockage existantes et nouvelles à l’échelle d’entreprise. D’après les clients de DataCore, il est possible de multiplier le taux d’utilisation des capacités par 4, diminuer le temps consacré aux tâches courantes de 90 % et réduire les interruptions liées au stockage de presque 100 %.
Christian Hagen, Vice-président EMEA de DataCore, commente : « Au lieu « d’emprisonner » les clients dans une seule infrastructure de stockage qui modifie les processus de stockage existants et crée encore de nouveaux silos de données isolés, notre approche « Data Anywhere » permet aux entreprises de virtualiser, gérer et exploiter de façon centralisée le stockage des disques serveur et Flash, ainsi que les baies de stockage externes à travers différents départements, datacenters et sites distants. Lors de VMworld 2014, nous allons présenter la manière dont DataCore Virtual SAN allie le meilleur des deux mondes. Pour les entreprises, il devient facile de hiérarchiser et d’optimiser automatiquement leurs ressources de stockage pour parvenir au juste équilibre entre coût et performances, peu importe le type de stockage, serveurs et hyperviseurs ou l’emplacement des données. »
Licences gratuites de Virtual SAN pour les professionnels de la virtualisation
Pour permettre aux utilisateurs d’évaluer la capacité des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN et découvrir pleinement les avantages du stockage à base logicielle, DataCore propose des licences gratuites de son logiciel SANsymphony-V10 Virtual SAN pour un usage hors production. Cette offre s’adresse principalement aux spécialistes techniques, consultants en virtualisation, experts certifiés, formateurs et architectes qui évaluent des technologies pour gérer et optimiser les infrastructures de stockage. Pour plus d’information ou pour demander une licence gratuite, rendez-vous sur le stand DataCore lors de VMworld ou sur www.datacore.com/products/features/virtual-san.
Visitez le stand de DataCore à VMworld 2014 (S116) :
Pour rencontrer des représentants de DataCore,
contactez : Marketing-Europe@datacore.com
Pour des interviews individuelles, contactez : mbaumann@kprglobal.com
Informations complémentaires: http://www.vmworld.com/community/conference/europe