mercredi 29 octobre 2014

Nouvelle solution certifiée de cloud hybride, Microsoft Azure StorSimple combiné avec DataCore

Certification DataCore Ready des baies de stockage de Cloud hybride Microsoft Azure StorSimple
La solution de stockage de Cloud hybride permet aux entreprises de tirer parti de ressources locales, de Cloud privé ou de Cloud public pour optimiser les performances et les coûts du stockage


DataCore annonce lors de la conférence Powering the Cloud que les dernières baies de stockage de Cloud hybride Microsoft AzureStorSimple 8000 et StorSimple 7000 Series sont certifiées DataCore Ready. Les technologies StorSimple et Microsoft Azure se combinent à Virtual SAN et SANsymphony-V, plate-forme de services et de virtualisation du stockage de DataCore, pour offrir une solution de stockage de Cloud hybride qui améliore l’utilisation et l’efficacité des ressources principales existantes au niveau local, tout en procurant un moyen rentable d’exploiter et d'intégrer le stockage externe dans le Cloud pour la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité. Les baies de stockage de Cloud hybride StorSimple ont reçu la certification DataCore Ready après avoir subi avec succès un processus rigoureux de test et de vérification.

DataCore et Microsoft s’allient pour la hiérarchisation du stockage, la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité dans le Cloud

Les appliances de stockage de Cloud hybride StorSimple permettent d’intégrer des ressources de stockage locales, de type disque dur ou SSD virtualisées et gérées avec la plate-forme DataCore, au Cloud Microsoft Azure pour une solution performante de stockage externe évolutif et étendu. Les appliances offrent un moyen pratique d’automatiser la protection des données hors site, de déplacer les archives inactives vers un stockage distant, de fournir des services de déduplication, de compression, de réplication ou de mobilité à des coûts inférieurs et d’accélérer la reprise d’activité. La combinaison de Microsoft Azure, de StorSimple et de la plate-forme DataCore permet de répondre aux besoins des entreprises en termes d’infrastructure de Cloud hybride qui intègre de manière transparente les ressources locales et de Cloud privé, à celles externes et très évolutives d’un Cloud public.

Les solutions de stockage ‘Software-Defined’ SANsymphony-V et Virtual SAN de DataCore sont conçues pour optimiser les performances, la disponibilité et l’utilisation des ressources informatiques. Le logiciel de virtualisation du stockage DataCore fournit une plate-forme commune qui fonctionne avec tout matériel de stockage, en regroupant en pools et en protégeant différents périphériques et marques (notamment de type Flash, SAN ou Cloud) tout en centralisant la gestion et en automatisant de nombreuses fonctions. La fonctionnalité avancée Auto-tiering de DataCore optimise la performance du stockage et automatise la migration de données selon des classifications et des politiques de stockage, afin de tirer le meilleur profit des ressources en intégrant des technologies Flash SSD, disque dur et Cloud. La solution permet aux entreprises de choisir dynamiquement la couche de stockage et les chemins les plus adaptés pour obtenir les niveaux de performance et de disponibilité souhaités.

DataCore permet d’accéder directement et de hiérarchiser automatiquement le stockage de l’appliance Microsoft StorSimple, pour optimiser totalement les ressources locales et exploiter le Cloud pour un stockage flexible en matière d’archivage, de protection des données, de création de snapshots et de reprise d’activité.

Robert Gorbahn, ingénieur commercial solutions Microsoft StorSimple, déclare : « Un défi majeur que pose actuellement l’infrastructure de stockage réside dans sa rigidité en termes de croissance. L’alliance de Microsoft Azure StorSimple et SANsymphony-V permet de créer une solution très rentable en intégrant différents types de stockage. Les dernières baies StorSimple 8000 Series complètent de manière optimale chaque environnement de stockage DataCore avec une couche de stockage intégrée au cloud Microsoft Azure. Les certifications Windows Server 2012 R2 et DataCore Ready valident davantage cette solution intéressante. »

Paul Murphy, vice-président marketing mondial de DataCore Software, explique : « Le programme DataCore Ready consiste à identifier et à valider des solutions pour enrichir nos infrastructures de stockage à base logicielle. L’intégration aux appliances StorSimple offre un moyen transparent de tirer parti du Cloud Microsoft Azure comme nouvelle couche dans le pool de stockage virtuel de l’entreprise. Il en résulte une solution très flexible et rentable pour satisfaire les besoins croissants et en constante évolution des entreprises pour la protection des données hors site, l’archivage et le transfert vers le Cloud. »

mardi 28 octobre 2014

LeMagIT : DataCore SANsymphony-V10 (et Virtual SAN), gratuit pour les usages hors production

Téléchargez notre Virtual SAN Gratuitement !
DataCore, l’un des pionniers de la virtualisation de stockage, annonce une déclinaison gratuite de son logiciel SANsymphony-V10 pour un usage hors production. SANsymphony-V10, logiciel de virtualisation SAN de DataCore, permet aux administrateurs de bâtir des configurations de stockage hautement redondantes (avec possibilité de failover, de haute disponibilité et de scénarios de disaster recovery) en réutilisant leur stockage existant, qu’il soit sur des serveurs ou sur des baies SAN.
La dernière version de SANsymphony-V10 permet d'implémenter des configurations comprenant jusqu’à 32 nœuds, capables de gérer jusqu’à 32 Po de stockage et de délivrer jusqu’à 50 millions d’IOPS.
La nouvelle licence gratuite (limitée à 2 ans, mais éventuellement extensible) permettra aux architectes de stockage de tester des configurations, et aux intégrateurs de mettre en place des envorionnements de tests ou des scénarios de POC à des fins d’évaluation. Le logiciel pourra aussi être utilisé pour un usage personnel ou pour des formations.
Regardez notre vidéo : Vidéo Virtual SAN


vendredi 24 octobre 2014

DataCore dévoile la dernière version de sa plate-forme de stockage ‘Software-Defined’ SANsymphony-V et de Virtual SAN lors de Powering the Cloud 2014

Sous le crédo « Any hypervisor, any storage’ DataCore Software annonce une meilleure évolutivité et des performances accrues pour son Virtual SAN, compatible avec tous les différents types d’hyperviseurs et de stockage

Des licences de test seront offertes gratuitement aux professionnels de la virtualisation sur le stand de DataCore (G70) durant le salon

DataCore présente sa solution Virtual SAN et ses dernières innovations produits lors de Powering the Cloud 2014 (centre des congrès, Francfort, Allemagne, 28-29 octobre, stand G70). En outre, DataCore met à l’honneur son vaste réseau d’alliances stratégiques avec les nouvelles solutions certifiées DataCore Ready de grands partenaires comme Dell et Microsoft. La dernière version intègre de nouvelles avancées en termes d’évolutivité et de performance, pour des fonctionnalités de pointe toujours plus efficaces ajoutées à SANsymphony™-V10, sa plate-forme de services de stockage complète et Virtual SAN, compatible avec tous les différents types d’hyperviseurs et de stockage.

Lors de Powering the Cloud 2014, DataCore présente une mise à jour importante de sa plate-forme de stockage « Software-Defined » SANsymphony-V10 qui sera disponible en novembre 2014. La nouvelle version de SANsymphony-V10 et de Virtual SAN gagne encore en évolutivité et en performance. Elle intègre des innovations, dont une fonctionnalité conçue pour optimiser le traitement des écritures aléatoires destinée notamment aux applications orientées transactions comme les bases de données et les systèmes ERP.

Virtual SAN, qui sera également présenté lors de l’événement, élimine les coûts et les complexités inhérents aux réseaux de stockage classiques. Contrairement aux autres solutions, il ne dépend pas d’un seul hyperviseur ou d’un système de stockage spécifique, mais fonctionne avec tous les principaux hyperviseurs (VMware vSphere, KVM, Microsoft Hyper-V, etc.) et tous les périphériques de stockage répandus de type Flash ou disque. La nouvelle version va renforcer les fonctionnalités de classe d’entreprise et l’évolutivité du « Any hypervisor, any storage » Virtual SAN de DataCore, en doublant le nombre de nœuds possible jusqu’à 64, pour accélérer le traitement des I/O aléatoires et permettre une adaptabilité étendue afin d’intégrer et d’unifier des SAN physiques. Il en résulte que SANsymphony-V est aujourd’hui l'une des solutions les plus performantes et flexibles disponibles sur le marché.

DataCore poursuit sa dynamique et a renforcé sa présence commerciale à travers l’Europe, avec à la clé de nombreuses alliances et solutions destinées à aider ses partenaires à proposer des offres certifiées et prêtes à l’emploi. En Europe centrale, Fujitsu et DataCore ont lancé récemment trois nouveaux modèles de leur appliance DataCore SVA (Storage Virtualization Appliance) conjointement développée et supportée, avec une connectivité Fibre Channel 16Gb/s ou 8Gb/s et des services de notification. En outre, les cartes Flash PCIe de Fusion-io, OCZ Storage Solutions et STEC sont maintenant prises en charge sur ces nouveaux modèles d’appliance SAN.

Un autre exemple clé de la croissance et l’extension de l’écosystème des partenaires DataCore est la coopération stratégique avec Microsoft. Lors de Powering the Cloud 2014, DataCore va proposer des démos et présentations sur son stand G70 afin de montrer de quelle manière exploiter des SAN virtuels dans des environnements Microsoft Hyper-V. L’évènement sera l’occasion pour les deux partenaires d’annoncer une nouvelle solution certifiée qui permet d’utiliser la solution DataCore pour gérer et virtualiser le stockage local, effectuer des sauvegardes, hiérarchiser les charges de travail et archiver des données vers un Cloud Microsoft Azure.

Christian Hagen, vice-président EMEA, qui va représenter DataCore avec d’autres dirigeants européens lors de cet évènement majeur, déclare : « La dimension logicielle façonne l’avenir du stockage et notre approche « Data Anywhere » permet aux entreprises de virtualiser, gérer et exploiter de manière centralisée le stockage des disques serveur et Flash, ainsi que les baies de stockage externes à travers différents départements, Datacenters et sites distants, quelle que soit la marque du matériel ou de l’hyperviseur. Nous avons identifié Powering the Cloud 2014 comme une occasion idéale de dévoiler aux utilisateurs et partenaires un premier aperçu de la prochaine version de notre produit phare SANsymphony-V et notre solution Virtual SAN, et de présenter les dernières offres certifiées et prêtes à l’emploi que nous avons développées avec nos partenaires stratégiques Fujitsu, Dell, Microsoft et bien d’autres. »

Licences gratuites de SAN virtuel DataCore
DataCore offre des licences gratuites, hors production, de son logiciel Virtual SAN qui s’adressent principalement aux spécialistes techniques, consultants en virtualisation, experts certifiés, formateurs et architectes qui évaluent des technologies pour gérer et optimiser les infrastructures de stockage. Pour demander une copie et en savoir plus, rendez-vous sur le stand G70 ou sur www.datacore.com/products/features/virtual-san.

Rencontrez l’équipe de DataCore lors de Powering the Cloud 2014 (centre des congrès, Francfort, 28-29 octobre, stand G70) - Inscrivez-vous pour un entretien avec un représentant de DataCore et obtenez une entrée gratuite pour les deux jours de l’évènement :


jeudi 23 octobre 2014

La technologie SDS (Software-Defined Storage) de DataCore

SANsymphony™-V est une solution de virtualisation du stockage. Déjà dans sa 10e génération, elle optimise l'efficacité, la disponibilité et l'utilisation des infrastructures informatiques, en virtualisant le matériel de stockage.

Une plate-forme de services de stockage

Certains de ces services sont courants dans les systèmes de stockage modernes, comme les snapshots, le thin provisioning et la mise en miroir. DataCore est le seul à pouvoir offrir ces fonctionnalités dans un format à compatibilité universelle.

Sdsdatacore 01 
SANsymphony™-V offre les fonctionnalités suivantes

Sdsdatacore 02

Les clients interrogés indiquent des résultats qui peuvent atteindre :

Sdsdatacore 03

Applications de SANsymphony-V10

Considérez la solution de DataCore si vous souhaitez :

Sdsdatacore 04 

mardi 14 octobre 2014

DataCore Software présente les avantages du stockage software-defined lors de VMworld Europe 2014 et dévoile de nouvelles fonctionnalités de son SAN virtuel

DataCore présente les avantages du stockage software-defined et offre des licences gratuites à des fins de tests de sa solution Virtual SAN sur le stand S116:


Lors de VMworld Europe qui se déroule du 14 au 16 octobre 2014 à Barcelone, DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle), va présenter deux innovations clés au cœur des préoccupations actuelles de la communauté VMware.
Sur le stand S116, les visiteurs pourront découvrir comment DataCore Virtual SAN™ permet une véritable convergence à l’échelle d’entreprise qui englobe tous les différents types d’hyperviseurs, de stockage et d’emplacement, pour éviter ainsi le problème croissant des silos de données, nuisant aux datacenters modernes. En outre, DataCore dévoilera de nouvelles fonctionnalités pour SANsymphony™-V10, sa plate-forme de services de stockage complète. Enfin, les participants et les professionnels de la virtualisation vont pouvoir obtenir des licences logicielles gratuites pour tester et faire l’expérience concrète des avantages de ces nouvelles fonctionnalités.

DataCore Software dévoile de nouvelles fonctionnalités de son SAN virtuel de pointe, compatible avec tous les hyperviseurs et types de stockage

Michel Portelli, Directeur marketing EMEA de DataCore, déclare : « Le matériel ne façonne plus l’avenir du stockage. L’approche fragmentée pour l’achat de périphériques de stockage ne correspond plus au rythme de la croissance des données et au besoin de flexibilité. Ces tendances dictent l’urgence du ’Software-Defined Storage’. DataCore permet aux entreprises de commencer avec un SAN virtuel haute performance, agile et évolutif tout en tirant parti de serveurs économiques et de leurs disques internes existants, sans se préoccuper du coût et de la complexité d’un réseau de stockage classique. En outre, elles ne sont plus soumises aux contraintes engendrées par les limitations d’un seul hyperviseur, système convergé, périphérique flash ou marque de stockage. »
Pendant l’évènement, Michel Portelli se prononcera sur « Les 4 raisons fondamentales de déployer duSoftware-Defined Storage » lors d’un atelier qui se déroulera le mardi 14 octobre à 15h50. Durant la présentation, M. Portelli démontrera comment relever les défis liés à la gestion des silos de données, à l’intégration du matériel standard économique, à l’ajout de la technologie novatrice Flash et à l’élimination des dépendances qu’occasionne la convergence vers un vrai « Software-Defined » datacenter.
Pas de limites pour Virtual SAN de DataCore
Les options de stockage hyper-convergent tant mis en avant actuellement continuent à créer des silos de données, avec chacun leurs propres matériels et logiciels incompatibles. Les inconvénients sont majeurs : faible résilience, coûts de stockage élevés et performances inadéquates. Virtual SAN exploite pleinement la technologie de DataCore, à présent dans sa 10ème génération, afin de créer une solution logicielle agile qui fonctionne avec tous les principaux hyperviseurs, notamment VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.
DataCore Virtual SAN permet aux entreprises de virtualiser du stockage disques serveur et Flash, et d’intégrer les baies externes pour compléter leur stockage convergent. Plus précisément, sa technologie avancée assure une disponibilité continue des données et élimine les coûts et les complexités inhérents aux SAN classiques. Les clients de DataCore indiquent ainsi une réduction des coûts de stockage pouvant atteindre 75 % et une accélération des performances jusqu’à 10 fois supérieures des applications virtualisées.
Aperçu des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN de DataCore
Les améliorations de DataCore Virtual SAN, dont la disponibilité est prévue en novembre, vont booster davantage les débits I/O et l’évolutivité de classe entreprise, en doublant le nombre de nœuds possible jusqu’à 64 et en permettant de déployer de vastes configurations de 64 pétaoctets avec la capacité de gérer jusqu’à 100 millions d’IOPS.
Assurer une véritable évolutivité : la plate-forme de services de stockage SANsymphony-V10 
Dépassant le cadre des produits concurrents, DataCore Virtual SAN peut également tirer parti du stockage externe et des SAN physiques gérés avec SANsymphony-V10, pour résoudre le problème des silos de données non intégrés qui nécessitent bien plus de nœuds et de cartes d’extension Flash coûteuses pour des résultats bien inférieurs à ceux offerts par DataCore. DataCore SANsymphony-V10 fournit un ensemble de services de stockage complet et une adaptabilité qui englobe les ressources Flash et disques internes des serveurs hôtes, ainsi que les SAN externes et le stockage Cloud dans une architecture intégrée.
DataCore SANsymphony-V10 fournit un éventail complet de services de stockage pour enrichir, virtualiser et gérer les ressources de stockage existantes et nouvelles à l’échelle d’entreprise. D’après les clients de DataCore, il est possible de multiplier le taux d’utilisation des capacités par 4, diminuer le temps consacré aux tâches courantes de 90 % et réduire les interruptions liées au stockage de presque 100 %.
Christian Hagen, Vice-président EMEA de DataCore, commente : « Au lieu « d’emprisonner » les clients dans une seule infrastructure de stockage qui modifie les processus de stockage existants et crée encore de nouveaux silos de données isolés, notre approche « Data Anywhere » permet aux entreprises de virtualiser, gérer et exploiter de façon centralisée le stockage des disques serveur et Flash, ainsi que les baies de stockage externes à travers différents départements, datacenters et sites distants. Lors de VMworld 2014, nous allons présenter la manière dont DataCore Virtual SAN allie le meilleur des deux mondes. Pour les entreprises, il devient facile de hiérarchiser et d’optimiser automatiquement leurs ressources de stockage pour parvenir au juste équilibre entre coût et performances, peu importe le type de stockage, serveurs et hyperviseurs ou l’emplacement des données. »
Licences gratuites de Virtual SAN pour les professionnels de la virtualisation
Pour permettre aux utilisateurs d’évaluer la capacité des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN et découvrir pleinement les avantages du stockage à base logicielle, DataCore propose des licences gratuites de son logiciel SANsymphony-V10 Virtual SAN pour un usage hors production. Cette offre s’adresse principalement aux spécialistes techniques, consultants en virtualisation, experts certifiés, formateurs et architectes qui évaluent des technologies pour gérer et optimiser les infrastructures de stockage. Pour plus d’information ou pour demander une licence gratuite, rendez-vous sur le stand DataCore lors de VMworld ou sur www.datacore.com/products/features/virtual-san.
Visitez le stand de DataCore à VMworld 2014 (S116) :
Pour rencontrer des représentants de DataCore, 
Pour des interviews individuelles, contactez : mbaumann@kprglobal.com

vendredi 10 octobre 2014

DataCore a VMworld Europe – Barcelone (du 14 au 16 Octobre 2014)

DataCore sera présent sur le salon VMworld Europe à Barcelone du 14 au 16 octobre 2014. Venez nous rencontrer sur le stand S116 et voir une démonstration du logiciel Virtual SAN de DataCore ! 

Cliquez ici (en anglais)http://www.datacore.com/vmworld-2014

vendredi 3 octobre 2014

Excellente conférence sur la protection des données par Jon Toigo et DataCore

Séminaire sur la sauvegarde à une vraie stratégie de protection des données, Paris, France - Jeudi 2 octobre 2014

DataCore était présent au séminaire organisé par LeMagIT et TechTarget sur la sauvegarde et la protection des données animé par Jon Toigo, spécialiste de la continuité d’activité qui a travaillé sur le développement de plans de sauvegarde et reprise d’activité pour plus d’une centaine d’entreprises, et par Christophe Bardy, Rédacteur en chef adjoint en charge des rubriques stockage et infrastructures du site LeMagIT.fr.

L’évolution des technologies bouleverse les processus de protection de données dans les entreprises. Cela fait bien longtemps que la bande n’est plus l’unique moyen de protéger ses données. Grâce à des technologies comme les Snapshots, la réplication de données, le CDP, la sauvegarde sur disque, la déduplication, la virtualisation, le PRA automatisé, il est possible d’adapter sa stratégie de protection de façon précise aux contraintes de chaque application.

Jon Toigo a souligné " l'importance de la mise en place d'une solution de virtualisation de stockage plus communément appelé Software Defined Storage afin de simplifier la gestion du stockage et d'assurer la haute disponibilité des applicatifs tout en privilégiant l'augmentation des performances. Cette virtualisation qu'une solution telle que SanSymphony-V de DatacCore Software préconise depuis plus de 15 ans doit répondre aux challenges actuels des directions IT: sécuriser les données en s'émancipant des contraintes matérielles au meilleur coût avec une interface unifiée au gré des technologies".

mercredi 1 octobre 2014

Séminaire sur la sauvegarde à une vraie stratégie de protection des données, Paris, France - Jeudi 2 octobre 2014

LeMagIT et TechTarget vous invitent à un séminaire sur la sauvegarde et la protection des données animé parJon Toigo, spécialiste de la continuité d’activité qui a travaillé sur le développement de plans de sauvegarde et reprise d’activité pour plus d’une centaine d’entreprises, et par Christophe Bardy, Rédacteur en chef adjoint en charge des rubriques stockage et infrastructures du site LeMagIT.fr.


Informations pratiques 

Paris, France

Hyatt Regency Paris Etoile
Jeudi 2 octobre 2014
Inscrivez-vous dès aujourd'hui en appelant Tom Walker au +44 (0)207 186 1430 ou en remplissantnotre formulaire en ligne.
L'admission gratuite est basée sur le principe du "premier arrivé premier servi", et le nombre de participants est limité pour garantir la qualité de l'événement, la possibilité d'échanger de manière exclusive avec vos pairs et avec nos intervenants experts. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour réserver votre place!

La Virtualisation du Stockage par DataCore

SANsymphony™-V10 est notre solution phare de virtualisation du stockage, dans sa 10e génération. Déployée sur plus de 10000 sites clients, elle optimise l'efficacité, la disponibilité et l'utilisation des infrastructures informatiques, en virtualisant le matériel de stockage.
Pour plus d'informations...




Téléchargez Notre Free Virtual SAN

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations

Le nouveau Virtual SAN de DataCore

Le nouveau Virtual SAN de DataCore est une solution purement logicielle qui automatise et la gestion du stockage simplifie et le tout en provisionnement offrant une reprise automatisée et de meilleures performances. Virtual SAN est facile à configurer et à sur un serveur executer x86 nouveau ou pour créer un existant pool de stockage partagé à partir des ressources internal flash disque et dont dispose ce serveur. Ceci permet de Deployer de manière profitable un SAN virtuel en DataCore superposition, sans avoir à investir lourdement dans du nouveau matériel ou un système SAN complexe. 

Virtual SAN de DataCore se démarque des produits concurrents, lesquelles sont:

·incapables de gérer d’importantes charges de travail et de fournir un moyen de faire évoluer les ressources de SAN physique,
·inextricablement liés à un hyperviseur de serveur spécifique, ce qui les rend inutilisables en dehors des petits environnements de succursale ou des scénarios de développement et tests non critiques.

Virtual SAN nec plus ultra : performances inégalées, disponibilité continue, évolutivité à grand échelle
DataCore ne transige pas sur les performances, la disponibilité et l’évolutivité. SANsymphony-V10, le nouveau logiciel de SAN virtuel de DataCore Software offre une évolutivité jusqu’à plus de 50 millions d’IOPS et 32 pétaoctets de capacité dans un cluster de 32 serveurs, ce qui en fait l’un des systèmes le plus performant et flexible du marché.

La haute disponibilité fait partie intégrante d’un SAN virtuel standard de DataCore. La solution offre également les fonctionnalités ‘failover’ et ‘fail-back recovery’ pour une reprise d’activité automatisée, et peut couvrir une infrastructure GRID N+1 (jusqu’à 32 nœuds) étendue sur de longues distances. Facile à déployer, un SAN virtuel DataCore simplifie la continuité d’activité, la réplication sur un site distant et la protection des données. Une fois installé, tout est automatisé, ce qui présente un avantage clé de la solution.

En outre, SANsymphony-V10 gère des combinaisons mixtes de SAN virtuels et physiques et offre la possibilité d’étendre un SAN virtuel à un SAN externe également. Les besoins en termes de services de stockage centralisé et de consolidation matérielle efficace, tels que déterminés au début, peuvent alors être ajustés à tout moment selon l’évolution des projets. DataCore se distingue d’autres solutions du marché par sa capacité à fonctionner sur le serveur en tant que SAN virtuel, à exécuter et gérer des SAN physiques ou exploiter et fédérer les deux à la fois. SANsymphony-V10 prépare essentiellement le chemin pour assurer la croissance et amplifier le champ d’application d’un SAN virtuel, permettant d’intégrer du stockage externe de façon continue dans une architecture globale.

Solution convaincante pour les entreprises en croissance
Alors que les environnements de grande taille peuvent bénéficier des performances inégalées de SANsymphony-V10, de nombreux clients ont des besoins relativement modestes pour leur premier SAN virtuel. En général, ils cherchent à déployer de manière rentable des technologies « in memory » rapides pour accélérer les applications stratégiques, gagner en résilience et intégrer de multiples systèmes sur différents sites, mais avec des budgets limités en matériel standard.

Paul Murphy, vice-président marketing mondial de DataCore, déclare : « Nous permettons à nos clients de commencer à déployer un SAN virtuel haute performance, extensible et évolutif de manière abordable, en tirant pleinement parti de serveurs économiques et de leurs disques internes. Les produits concurrents exigent de nombreux serveurs en cluster et des cartes d’extension Flash pour obtenir des résultats bien en deçà des nôtres. »

Les SAN virtuels DataCore offrent une solution idéale pour les serveurs en cluster, les déploiements de postes de travail VDI, les projets de reprise d’activité à distance et de serveurs virtuels multi-sites, ainsi que les applications d'entreprise et bases de données exigeantes fonctionnant sur des plate-formes serveur. La solution permet de créer des infrastructures à grande échelle et modulaire de type Google qui exploitent du stockage hétérogène et standard, des serveurs et un réseau économique pour évoluer vers des architectures de production de pointe.

SAN virtuels et Flash : une solution logicielle complète s’impose pour tout déploiement Flash
SANsymphony-V10 offre la palette de fonctionnalités et de services la plus complète sur le marché pour gérer, intégrer et optimiser la technologie Flash dans le cadre d’un déploiement de SAN virtuel ou d’une infrastructure de stockage globale. Par exemple, SANsymphony-V10 configure automatiquement les périphériques Flash et en minimise l’usure, et permet leur mise en miroir à des fins de haute disponibilité même vers des périphériques n’utilisant pas la technologie Flash pour une réduction des coûts. La solution utilise des mécanismes de mémoire cache adaptative pour accélérer l’exécution des applications et optimiser la vitesse d’écriture en complément de la vitesse de lecture Flash. Sa fonctionnalité performante d’auto-tiering intègre différentes plate-formes matérielles pour optimiser l’utilisation des ressources nouvelles ou existantes de type Flash et de stockage (jusqu’à 15 niveaux). D’autres fonctionnalités comme la mise en miroir globale, les snapshots et la reprise automatique s’appliquent tout aussi bien à une combinaison de périphériques Flash et disque, assurant une productivité, une flexibilité et une rentabilité accrues.

La plate-forme de services de stockage universels de bout en bout unifie les silos de stockage isolés
SANsymphony-V10 continue à enrichir également les outils de gestion des grandes infrastructures de stockage, d’automatisation des périphériques divers tout en unifiant et fédérant les silos de stockage isolés.

Nick Sundby, directeur conseil en stockage chez IDC, explique : « Il est facile d’imaginer comment les DSI répondant à des projets spécifiques, peuvent se retrouver confrontés à plusieurs systèmes logiciels dissociés, un pour les SAN virtuels de chaque hyperviseur de serveur et d’autres pour chaque fournisseur de périphériques Flash. Il en résulte une complexité accrue de tous les outils intégrés à chacune de leurs baies SAN. DataCore apporte une solution à chacun de ces scénarios grâce à sa plate-forme logicielle de gestion unifiée du stockage, visant à favoriser la convergence de l’opérationnel et du fonctionnel dans l’entreprise. »

Autres fonctionnalités marquantes
SANsymphony-V10 met clairement l’accent sur les nouvelles capacités de SAN virtuel, ainsi que les nouvelles options au niveau des licences et de la tarification. Toutefois, cette version intègre plusieurs autres améliorations majeures en termes de performances et d’évolutivité :

·Évolutivité doublée de 16 à 32 nœuds et protection des données globale en infrastructure GRID N+1
·Compatibilité 40/56 GigE iSCSI ultra-rapide, 16Gbps Fibre Channel et association de cartes réseau iSCSI Target
·Outils de visualisation des performances/cartographie d’utilisation pour analyser le fonctionnement des périphériques Flash et des disques
·Nouveaux paramètres d’auto-tiering pour optimiser les ressources coûteuses (cartes Flash par exemple) dans un pool
·Répartition intelligente pour redistribuer dynamiquement la charge entre les ressources disque disponibles dans un niveau
·Nivellement de charge processeur automatisé et optimisation Flash pour doper les performances
·Optimisation des pools de disques et stockage à auto-dépannage, restauration automatique du contenu des disques entre les disques restants du pool, sélection et priorisation faciles de l’ordre de restauration
·Nouveaux algorithmes de cache auto-réglable et optimisation pour les cartes Flash et disques SSD
·Assistants de configuration par simples clics pour définir rapidement différents scénarios (SAN virtuel, SAN haute disponibilité, partages de fichiers NAS, etc.)

Virtual SAN est disponible à partir de 3 300 euros par serveur et inclut l’auto-tiering, la mémoire cache dynamique en lecture/écriture adaptative, les pools de stockage, la mise en miroir synchrone globale, le provisionnement fin et les snapshots. La solution gère tous les systèmes d’exploitation répandus qu’hébergent les environnements VMware ESX et Microsoft Hyper-V. De simples plug-ins pour VMware vSphere et Microsoft System Center sont fournis pour permettre une administration simplifiée basée sur l’hyperviseur. Vous pouvez déployer SANsymphony-V10 et ses déclinaisons SAN virtuel sur une machine virtuelle ou l’exécuter en mode natif sous Windows Server 2012, avec des serveurs x86-64 physiques standards.