DataCore et CommVault signent un partenariat afin de répondre à la forte demande en termes de solutions de stockage SDS et pour moderniser la protection des données entre des environnements hétérogènes
DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle), annonce un partenariat avec CommVault (NASDAQ : CVLT). Dans le cadre de cet accord, SANsymphony™-V est la première et unique architecture de stockage SDS à être totalement intégrée à la technologie de gestion des snapshots Simpana® IntelliSnap® de CommVault. Grâce à la combinaison de leurs fonctionnalités avancées, DataCore et CommVault vont fournir des services de pointe de protection des données et de restauration pour les applications dynamiques actuelles des entreprises du monde entier. La technologie IntelliSnap de CommVault assure aux DSI, notamment les responsables des applications, de la virtualisation et du stockage, une restauration rapide, granulaire et cohérente des données vitales issues de VMware, Microsoft Exchange, SQL, SharePoint et d’autres fichiers via une recherche fédérée entre des snapshots indexés. CommVault continue à développer son riche écosystème en permettant à des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de baies de disques d’intégrer leurs snapshots à la technologie IntelliSnap au moyen du programme IntelliSnap Connect Program.
George Teixeira, président et CEO de DataCore, déclare : « Les applications dynamiques actuelles exigent une approche différente. La protection des données doit être pensée de bout en bout sans impacter l’activité d’entreprise. Grâce à notre partenariat avec CommVault, les entreprises peuvent à présent bénéficier des avantages du stockage SDS pour accélérer les opérations de protection des données et de restauration tout en simplifiant la maintenance matérielle, les migrations de données et le renouvellement de périphériques. » L’intégration des technologies SANsymphony-V et Simpana IntelliSnap permet aux entreprises de :
- Virtualiser et mutualiser l’accès à tout type de stockage quels que soient le modèle et la marque, pour optimiser les investissements matériels existants et booster les performances des applications.
- Automatiser la création de copies de snapshots indexées et orientées application entre des environnements de stockage hétérogènes et étendus.
- Simplifier le déploiement et orchestrer la restauration entre toutes les copies de snapshots, de sauvegarde et d’archivage, avec génération de rapports spécifiques au stockage et gestion de la réplication.
- Minimiser le temps d’arrêt avec une récupération à un moment donné compatible avec les applications pour Microsoft® Exchange Server, SharePoint®, SQL Server® et Hyper-V, VMware®, les systèmes de fichiers et d’autres applications métier critiques.
- Réduire les coûts du stockage primaire avec une sauvegarde de snapshots automatisée vers des disques système ouverts, des bandes, voire le Cloud pour un archivage rentable.
Jeff Echols, directeur Marketing produits et solutions de CommVault, commente : « CommVault s’engage à travailler avec les partenaires qui partagent le même objectif d’aider à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts dans les environnements de stockage actuels, tout en facilitant la protection des données et la restauration. Le marché du stockage SDS poursuivant sa croissance, les entreprises doivent mettre en œuvre des solutions de protection des données et de restauration qui fonctionnent dans des environnements hétérogènes, ce que permet notre partenariat avec DataCore. » Pour en savoir plus sur l’intégration de SANsymphony-V et de la technologie IntelliSnap de CommVault, rendez-vous surwww.datacore.com.