mercredi 25 juin 2014

DataCore est la première architecture de stockage Software Defined Storage à être totalement intégrée à la technologie de gestion des snapshots de CommVault.

DataCore et CommVault signent un partenariat afin de répondre à la forte demande en termes de solutions de stockage SDS et pour moderniser la protection des données entre des environnements hétérogènes

DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle), annonce un partenariat avec CommVault (NASDAQ : CVLT). Dans le cadre de cet accord, SANsymphony™-V est la première et unique architecture de stockage SDS à être totalement intégrée à la technologie de gestion des snapshots Simpana® IntelliSnap® de CommVault. Grâce à la combinaison de leurs fonctionnalités avancées, DataCore et CommVault vont fournir des services de pointe de protection des données et de restauration pour les applications dynamiques actuelles des entreprises du monde entier. La technologie IntelliSnap de CommVault assure aux DSI, notamment les responsables des applications, de la virtualisation et du stockage, une restauration rapide, granulaire et cohérente des données vitales issues de VMware, Microsoft Exchange, SQL, SharePoint et d’autres fichiers via une recherche fédérée entre des snapshots indexés. CommVault continue à développer son riche écosystème en permettant à des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de baies de disques d’intégrer leurs snapshots à la technologie IntelliSnap au moyen du programme IntelliSnap Connect Program.
George Teixeira, président et CEO de DataCore, déclare : « Les applications dynamiques actuelles exigent une approche différente. La protection des données doit être pensée de bout en bout sans impacter l’activité d’entreprise. Grâce à notre partenariat avec CommVault, les entreprises peuvent à présent bénéficier des avantages du stockage SDS pour accélérer les opérations de protection des données et de restauration tout en simplifiant la maintenance matérielle, les migrations de données et le renouvellement de périphériques. » L’intégration des technologies SANsymphony-V et Simpana IntelliSnap permet aux entreprises de :
  • Virtualiser et mutualiser l’accès à tout type de stockage quels que soient le modèle et la marque, pour optimiser les investissements matériels existants et booster les performances des applications.
  • Automatiser la création de copies de snapshots indexées et orientées application entre des environnements de stockage hétérogènes et étendus.
  • Simplifier le déploiement et orchestrer la restauration entre toutes les copies de snapshots, de sauvegarde et d’archivage, avec génération de rapports spécifiques au stockage et gestion de la réplication.
  • Minimiser le temps d’arrêt avec une récupération à un moment donné compatible avec les applications pour Microsoft® Exchange Server, SharePoint®, SQL Server® et Hyper-V, VMware®, les systèmes de fichiers et d’autres applications métier critiques.
  • Réduire les coûts du stockage primaire avec une sauvegarde de snapshots automatisée vers des disques système ouverts, des bandes, voire le Cloud pour un archivage rentable.
Jeff Echols, directeur Marketing produits et solutions de CommVault, commente : « CommVault s’engage à travailler avec les partenaires qui partagent le même objectif d’aider à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts dans les environnements de stockage actuels, tout en facilitant la protection des données et la restauration. Le marché du stockage SDS poursuivant sa croissance, les entreprises doivent mettre en œuvre des solutions de protection des données et de restauration qui fonctionnent dans des environnements hétérogènes, ce que permet notre partenariat avec DataCore. » Pour en savoir plus sur l’intégration de SANsymphony-V et de la technologie IntelliSnap de CommVault, rendez-vous surwww.datacore.com.

lundi 23 juin 2014

DataCore a présenté les avantages de Virtual SAN et SANsymphony-V au VMware VForum 2014 en Paris

DataCore Software, un leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage), au VForum a présenté les dernières améliorations de son logiciel SANsymphony™-V10. 


SANsymphony-V10 - la dixième génération de la plate-forme SDS de DataCore enrichit considérablement les outils de SAN virtuel conçus pour atteindre des niveaux inégalés de performance, de disponibilité et d'utilisation efficace des ressources de stockage disque et Flash directement connectées aux hôtes applicatifs et aux serveurs en cluster dans des scénarios de SAN virtuel (côté serveur). 

Le nouveau Virtual SAN de SANsymphony-V10 est une solution purement logicielle qui automatise et simplifie la gestion du stockage et le provisionnement tout en offrant des outils de pointe pour la continuité d'activité, la réplication sur site distant, la protection des données, la reprise automatisée et de meilleures performances. SANsymphony-V10 offre la palette de fonctionnalités et de services la plus complète sur le marché pour gérer, intégrer et optimiser la technologie flash dans le cadre d'un déploiement de SAN virtuel ou d'une infrastructure de stockage globale. SANsymphony-V10 offre une évolutivité jusqu'à plus de 50 millions d'IOPS et 32 pétaoctets de capacité dans un cluster de 32 serveurs, ce qui en fait l'un des systèmes les plus performant et flexible sur le marché. 
DataCore propose des licences gratuites de son logiciel Virtual SAN
Pour permettre aux utilisateurs d’évaluer la capacité des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN et découvrir pleinement les avantages du stockage à base logicielle, DataCore propose des licences gratuites de son logiciel SANsymphony-V10 Virtual SAN pour un usage hors production, téléchargeables à l’adresse suivante :http://www.datacore.com/Free-Virtual-SAN.

Pascal Le Cunff, Directeur Commercial Europe du Sud chez DataCore Software, déclare : « Notre SAN virtuel de pointe surpasse les produits concurrents qui sont incapables de gérer d'importantes charges de travail et de fournir un moyen de faire évoluer les ressources de SAN physique. Les solutions concurrentes peuvent également être liées à un hyperviseur de serveur spécifique, ce qui les rend inutilisables en dehors des petits environnements de succursale ou des scénarios de développement et tests non critiques. Nous allons présenter lors de ces événements comment déployer un SAN virtuel haute performance, extensible et évolutif. SANsymphony-V permet de créer des infrastructures à grande échelle et modulaires de type Google qui exploitent du stockage hétérogène et standard, des serveurs et un réseau économique pour évoluer vers des architectures de production de pointe. » 


vendredi 13 juin 2014

DataCore propose des licences gratuites de son logiciel Virtual SAN

Pour permettre aux utilisateurs d’évaluer la capacité des nouvelles fonctionnalités de Virtual SAN et découvrir pleinement les avantages du stockage à base logicielle, DataCore propose des licences gratuites de son logiciel SANsymphony-V10 Virtual SAN pour un usage hors production, téléchargeables à l’adresse suivante :http://www.datacore.com/Free-Virtual-SAN.
Le nouveau logiciel Virtual SAN est idéal pour l’autoformation personnelle et l’apprentissage, ou à des fins de tests et d’évaluation. Il s’adresse principalement aux spécialistes techniques, consultants en virtualisation, experts certifiés, formateurs et architectes qui évaluent des technologies pour gérer et optimiser les infrastructures de stockage existantes ou nouvelles.
Virtual SAN de classe entreprise alliant performance, disponibilité et évolutivité
DataCore Software™ SANsymphony-V10 Virtual SAN offre une évolutivité jusqu’à plus de 50 millions d’IOPS et 32 pétaoctets de capacité dans un cluster de 32 serveurs, ce qui en fait l’un des systèmes les plus performant et flexible du marché.
Le nouveau Virtual SAN de DataCore est une solution purement logicielle qui automatise et simplifie la gestion du stockage et le provisionnement tout en offrant une reprise automatisée et de meilleures performances. Virtual SAN est facile à configurer et à exécuter sur un serveur x86 nouveau ou existant pour créer un pool de stockage partagé à partir des ressources internes Flash et disque dont dispose ce serveur. Ceci permet de déployer de manière rentable un SAN virtuel DataCore en superposition, sans avoir à investir lourdement dans du nouveau matériel ou un système SAN complexe.
DataCore Virtual SAN est une solution rentable pour les serveurs en cluster, les déploiements de postes de travail VDI, les projets de reprise d’activité à distance et de serveurs virtuels multisites, ainsi que les applications de bases de données exigeantes fonctionnant sur des plate-formes serveurs.
Dépasser le cadre d’un SAN virtuel en faveur d’une solution SDS d’entreprise globale
DataCore SANsymphony-V10 fournit un ensemble complet de fonctionnalités de stockage qui ouvre la voie à la croissance et amplifie le champ d’un SAN virtuel, permettant d’intégrer du stockage externe de façon continue dans une architecture globale. La solution DataCore peut fonctionner sur le serveur en tant que SAN virtuel, exécuter et gérer des SAN physiques, ou exploiter et fédérer les deux à la fois.
Paul Murphy, vice-président marketing mondial de DataCore, déclare : « Nous permettons à nos clients de commencer à déployer et tester un SAN virtuel haute performance, extensible et évolutif de manière abordable, en tirant pleinement parti de serveurs économiques et de leurs disques internes. Télécharger notre logiciel de SAN virtuel éprouvé pour l’entreprise permet de découvrir les atouts de DataCore. »

jeudi 5 juin 2014

Le Ministère de l’Économie et des Finances italien choisit DataCore pour moderniser son infrastructure de stockage


DataCore Software annonce que le Ministère de l’Économie et des Finances italien (MEF) situé à Rome a déployé sa solution SANsymphony-V pour accroître la productivité et moderniser son infrastructure informatique stratégique. La plate-forme SDS de DataCore a été mise en œuvre pour centraliser la gestion du stockage et optimiser son exploitation au travers d’une vaste gamme de systèmes matériels de stockage et de périphériques de différents fournisseurs, dont EMC et HP. DataCore consolide et simplifie l’allocation de ressources de stockage, améliore les performances et apporte haute disponibilité et flexibilité inégalées au matériel de stockage hétérogène existant et futur.
Le Ministère de l’Économie et des Finances, aussi connu sous l’acronyme MEF, est l’un des ministères les plus importants et influents de l’État italien. Cet organe exécutif est responsable de la politique économique, financière et budgétaire. Il gère la planification des investissements publics, contrôle les dépenses publiques et en vérifie les tendances, les politiques de recettes et le système fiscal global. Le MEF administre les terrains et le patrimoine publics de l’État, le cadastre et les douanes. Il planifie, coordonne et pilote les opérations pour favoriser le développement économique, local et sectoriel. Il est responsable de la mise en œuvre de politiques cohérentes, des processus et des exigences relatifs au budget public.
L’équipe dirigeante du MEF commente : « Nous avons choisi DataCore car nous voulions une solution nous permettant de moderniser et de virtualiser notre infrastructure de stockage et IT sans dépendre d’un fournisseur de matériel ou d’une technologie spécifique. Nous disposons d’une flexibilité, d’une évolutivité et d’une liberté de choix. SANsymphony-V permet d’utiliser les offres les plus adéquates et innovantes sur le marché et assure une croissance et une adaptation faciles de notre environnement pour répondre aux besoins futurs. DataCore réduit les coûts liés au stockage en centralisant la gestion, mais permet aussi d’acheter du matériel plus économique tout en protégeant les investissements existants. En outre, la couche logicielle de notre infrastructure nous offre la flexibilité d’optimiser tous les systèmes utilisés et accroît la rentabilité du stockage pour favoriser la croissance. »
Afin d’optimiser et de consolider ses datacenters informatiques, le MEF a choisi la solution SANsymphony-V de DataCore avec l’objectif premier de préserver sa gamme existante et très diverse de ressources de stockage acquises au fil du temps, comprenant notamment des systèmes EMC VMax, EMC Centera et HP EVA. En outre, il s’avère crucial pour le MEF de simplifier et centraliser la gestion afin de gagner en productivité et d’allouer une capacité de stockage hautement disponible selon les besoins, en quelques minutes seulement.
Après évaluation de plusieurs solutions métier, le MEF a décidé de déployer le logiciel de virtualisation du stockage DataCore pour répondre à ses besoins variés et exigeants. Sa décision d’opter pour la stratégie SDS de DataCore découle de différents facteurs : SANsymphony-V permet de transformer le stockage en une ressource globale, de le regrouper et utiliser plus efficacement qu’avec des architectures SAN matérielles où chaque système crée un îlot de stockage isolé et peu performant.
Le logiciel de DataCore optimise également l’utilisation globale. Le provisionnement du stockage dynamique et automatique devient un processus rapide, qui auparavant pouvait prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines.
SpeedCrew, partenaire technologique et fournisseur agréé de solutions logicielles DataCore a conçu et mis en place le projet. SpeedCrew a déployé SANsymphony-V sur quatre serveurs x86 standards, assurant conjointement la redondance, la protection des données et la gestion centralisée de plus de 200 To de stockage entre plusieurs systèmes EMC VMax, EMC Centera et HP EVA. En outre, le MEF bénéficie de nouvelles fonctionnalités de stockage avancé comme le provisionnement fin, la mise en miroir globale, le cache adaptatif ultra-rapide, la réplication, l’auto-tiering, toutes utilisables avec le matériel de stockage actuel ou futur.
Pour la haute disponibilité et la continuité d’activité, toutes les données pertinentes sont mises en miroir synchrone entre des sites et départements sur des nœuds DataCore. En cas de panne d’un serveur, grâce à la fonction « auto-failover » (basculement automatique), les autres nœuds reçoivent les charges de travail jusqu’au redémarrage et la resynchronisation du système (auto-failback). Pour mieux utiliser le matériel sous-jacent, DataCore exploite la mémoire RAM (vive) de chaque nœud. Cela permet une mise en cache mémoire ultra-rapide pour accélérer l’exécution des applications stratégiques du MEF. DataCore garantit également une évolutivité et une croissance dynamique pour l’avenir. Le MEF pourra ajouter du matériel de stockage en choisissant le fournisseur, le modèle ou la technologie, y compris des ressources SSD Flash, si le besoin s’en fait sentir.