mardi 28 août 2012

DataCore Software et VirtualSharp Software annoncent un partenariat pour garantir la reprise d’activité

DataCore Software et VirtualSharp Software, acteur des solutions de reprise d’activité automatisée de nouvelle génération pour les Clouds privés et publics, annoncent un partenariat technologique qui intègre la virtualisation du stockage à l’automatisation de la reprise d’activité pour une reprise d’activité garantie.


« Les avantages de la virtualisation s’étendent maintenant au stockage, et l’hyperviseur de stockage de DataCore renforce l’efficacité et la flexibilité du stockage dans des milliers d’entreprises du monde entier, » commente quant à lui Carlos Escapa, cofondateur et CEO de VirtualSharp Software. « La décision du partenariat avec DataCore fut évidente pour une continuité et une reprise d’activité plus simples, fiables et abordables. »

John Morency, vice-président Recherche de Gartner, Inc., écrit dans son étude sur les bonnes pratiques de planification et de gestion des tests de reprise d’activité (document d’étude G00215785) : « Les coûts en temps et ressources liés à l’exécution des plans de reprise d’activité, notamment lorsqu’ils reposent sur des processus manuels ou semi-manuels, sont devenus le problème le plus important de nombreux clients de Gartner en termes de gestion de la reprise d’activité informatique. »

Carlos M. Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software, déclare : « Une continuité d’activité ininterrompue et fiable est un impératif absolu à présent, peu importe la taille ou le marché de l’entreprise. Les PME, les opérateurs de Clouds privés et même les grandes multinationales doivent être capables de surmonter un sinistre informatique sans perte de données. De concert avec VirtualSharp, nous offrons une garantie complète pour le Cloud et assurons la quiétude des administrateurs informatiques, qui savent que leurs données sont toujours protégées et récupérables. »

L’hyperviseur de stockage SANsymphony™-V de DataCore offre aux entreprises une base solide pour la continuité d’activité et permet une virtualisation du stockage performante, à l’échelle de l’infrastructure et indépendante du matériel. Il est possible de gérer des environnements de toutes tailles et de déployer rapidement des infrastructures de stockage agiles, évolutives, intégrant le Cloud. SANsymphony-V fournit des snapshots, une mise en miroir synchrone pour la haute disponibilité et une réplication asynchrone vers les sites distants de reprise d’activité. Il est possible de tester et de vérifier régulièrement les procédures de reprise d’activité sans perturber les activités de production en d’autres points de l’environnement de stockage. De même, le logiciel permet une resynchronisation et une reprise rapides sur un site après une interruption temporaire.

La solution ReliableDR de VirtualSharp Software permet d’automatiser intégralement les tests de reprise d’activité pour garantir un basculement et une reprise simples entre des Clouds. Sans impact sur l’environnement de production, elle s’intègre à l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V pour créer des snapshots des applications orientés services sur un site de reprise d’activité avec une garantie d’exécution, ce qui facilite le respect des objectifs de point de restauration (RPO) et de délai de restauration (RTO).

http://www.globalsecuritymag.fr/DataCore-Software-et-VirtualSharp,20120827,31971.html

À propos de VirtualSharp Software
La société VirtualSharp Software a été créée en 2010 pour répondre aux nouveaux besoins en termes de reprise d’activité à l’ère du cloud. Partenaire Elite d’alliance technologique de VMware, VirtualSharp Software développe un logiciel de reprise d’activité de nouvelle génération pour les clouds privés et publics qui assure en permanence et de façon automatique la restauration des services fonctionnant dans le cloud. VirtualSharp Software permet d’atteindre des niveaux inégalés de résilience des infrastructures informatiques virtuelles et une parfaite adéquation entre la planification de la reprise d’activité informatique et de la continuité d’activité de l’entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.virtualsharp.com.

lundi 6 août 2012

Le Groupe CECAB choisit Computacenter pour ses solutions de virtualisation de stockage - DataCore SANsymphony-V

Le Groupe CECAB, groupe coopératif agro-alimentaire, choisit Computacenter pour la mise en place d’une solution de virtualisation de stockage.
http://www.computacenter.fr/actualite/presse/le_gie_cecab_choisit_computacenter/

Le GIE Informatique CECAB est en charge de la mise en œuvre des applications et de l’infrastructure informatique du Groupe CECAB, l’un des premiers groupes agro-alimentaires français, qui emploie 6500 salariés répartis sur 43 sites industriels.

Afin de sécuriser leur Datacenter, les équipes du GIE Informatique CECAB ont fait appel à Computacenter pour la mise en œuvre de la technologie de virtualisation de stockage DataCore.

Le GIE Informatique CECAB souhaitait, en effet, consolider ses données en exploitant pleinement son infrastructure répartie sur 2 salles informatiques. Un projet qui s’inscrivait dans une perspective de mise en œuvre d’un Plan de Reprise d’Activité. Il fallait donc assurer une bascule et/ou un redémarrage rapide des services en cas de sinistre de salle, tout en disposant d’une solution évolutive sans contrainte pour la production. Pour cela, le GIE informatique CECAB a fait appel à à Computacenter qui avait déjà réalisé pour lui d’autres prestations.

"Sur le papier, l’état des lieux était PRA compatible" explique Olivier Clément, Responsable Production Informatique du GIE Informatique CECAB. "En réalité, l’implémentation de la technologie SAN n’était pas compatible avec un PRA. Nous n’avions pas la maîtrise de la localisation des données ni de leur fraîcheur. Les besoins étaient de disposer d’un espace de stockage répliqué en miroir sur nos deux salles, et plusieurs solutions de type SAN et de virtualisation étaient possibles".

Computacenter a donc proposé et déployé la solution de virtualisation de stockage DataCore Software - SANsymphony-V.
"Ces technologies nous permettent de mieux sécuriser notre Datacenter" souligne celui qui a supervisé la mise en oeuvre, Christophe Lemée, Chef de projet technique du GIE Informatique CECAB. "En effet, les deux salles informatiques sont dotées des mêmes équipements et il existe une réplique synchrone dans chaque salle. Une cinquantaine de serveurs virtuels constituent cette infrastructure, consommant un espace disque répliqué d’environ 8 To. Cela nous permet de pouvoir garantir la continuité de service des serveurs virtuels, même avec une seule salle, en cas de défaillance de l’autre. Dans ce cadre, un test régulier de bascule d’une salle vers l’autre est réalisé de manière à en vérifier le bon fonctionnement".

Depuis le déploiement de cette solution, une amélioration réelle des performances du système a été constatée. Primo, la durée de vie des ressources de stockage a été optimisée. Secondo, l'administration de l'infrastructure a été automatisée et simplifiée. "Le bénéfice majeur est un environnement Windows/Linux dont les données et systèmes sont répliqués de manière instantanée sur 2 salles différentes" ajoute Olivier Clément. "Autre bénéfice, qui n’était pas un objectif du projet, mais une conséquence : l’économie considérable en espace disque, puisque la virtualisation optimise l'espace disque total en rendant disponible la somme des espaces non utilisés de chaque volume disque"

vendredi 3 août 2012

Vidéo: La fonctionnalité CDP (Continuous Data Protection) apportée par le produit DataCore SANsymphony-V

Cette vidéo est présentée par Frédéric Bailly, Technical Manager Datacenter chez Magirus France et démontre la fonctionnalité CDP (Continuous Data Protection) apportée par le produit DataCore SANsymphony-V.

L'environnement de démonstration est constitué de deux serveurs Datacore SSV9 en mode VM et hébergés sur deux serveurs Vmware ESX5i.

La vidéo présente les principes de protection d'un VDisk Datacore qui permet de restaurer à la seconde près son contenu et jusqu'à 48h..

http://www.youtube.com/watch?v=8UrO8WnoDFE&feature=youtube_gdata_player