lundi 27 février 2012

DataCore Software nomme son Country Manager pour la Suisse

DataCore Software renforce sa présence en Suisse et nomme Frédéric Baltzinger Country Manager. À 37 ans, ce spécialiste de la distribution prend ainsi les rênes de l'ensemble des activités de distribution et de partenariat de DataCore en Suisse. Il a pour mission de développer les canaux de distribution indirects, ainsi que d'optimiser la qualité et l'intensité du suivi des partenaires en tant qu'interlocuteur central.

Dans le cadre d'un réseau de distribution à 2 niveaux, DataCore Software a établi un partenariat fructueux avec les distributeurs suisses BCD Sintrag, DataStore et Magirus qui prennent en charge les SSII et les revendeurs locaux. « La collaboration avec DataCore est excellente, comme en témoigne la réussite de projets tels que le contrat conclu avec le fournisseur de solutions informatiques bancaires Inventx », explique Cyrill Durrer, architecte de solutions chez transtec Computer AG, à qui DataCore a récemment décerné le prix de la Meilleure vente de solutions pour ce projet. « La technologie de virtualisation du stockage est parvenue à s’imposer sur le marché suisse et est en passe de prendre véritablement son envol. La société DataCore s'est fort bien positionnée dans ce domaine et nous attendons avec impatience les prochaines étapes afin de sensibiliser encore le marché à la technologie d'hyperviseur de stockage avec l'aide de DataCore. »

Frédéric Baltzinger se consacre à cette tâche en sa qualité de responsable Suisse pour DataCore Software. Ce Genevois de naissance, qui a grandi dans le canton de Zoug en plein cœur de la Suisse, a auparavant travaillé pendant plus de huit ans chez Dell, où il a d'abord été responsable de grands comptes dans le secteur public (santé, administration et éducation) en Suisse romande essentiellement ; il a ensuite occupé le poste de responsable de vente à la tête d'une équipe de 15 commerciaux. Il a en outre développé sa connaissance du marché informatique et technologique au poste de commercial chez Swissquote, un prestataire de services de courtage en ligne.

« Je suis prêt à relever le défi qui m'attend : développer et renforcer la présence commerciale de DataCore en Suisse. Je suis particulièrement optimiste car notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V est un produit attractif aux multiples atouts, capable de couvrir la plupart des besoins des PME comme des grandes entreprises. Nous pouvons ainsi offrir à nos partenaires suisses de nouvelles perspectives dans le domaine de la virtualisation », commente Frédéric Baltzinger après sa nomination au poste de Country Manager pour la Suisse.

DataCore garantit la haute disponibilité et la fiabilité des environnements de stockage de toutes tailles, pour un rapport prix-performances extrêmement avantageux. L'hyperviseur de stockage SANsymphony-V centralise, gère et optimise l'utilisation de dispositifs de stockage hétérogènes indépendamment du prix, du niveau de performance, du modèle ou du fabricant. Il intègre des mémoires électroniques, des SSD, des disques durs et le stockage dans le cloud au sein d'une solution de stockage hautement performante et disponible, particulièrement adaptée aux infrastructures virtuelles. La fonctionnalité de hiérarchisation automatique Auto-Tiering transfère automatiquement les processus particulièrement intensifs sur des disques rapides et les blocs de mémoire moins critiques ou rarement utilisés sur des disques durs meilleur marché. Avec l'intégration d'une passerelle CloudArray, DataCore étend cette fonctionnalité jusqu'au niveau du cloud, ce qui permet par exemple de transférer hors site les archives, les sauvegardes et les données non critiques.

« Le marché suisse est pour nous l'un des principaux pôles de croissance en Europe, et un marché dans lequel il est possible d'asseoir une démarche globale. C'est pourquoi, avec sa grande expérience du marché suisse, Frédéric est une recrue de poids pour notre équipe commerciale et un atout précieux pour notre entreprise. Avec ses origines en Suisse romande et en Suisse centrale, il connaît et comprend bien ces deux sphères culturelles. Grâce à notre base de clients et de partenaires et à notre nouveau Country Manager, nous sommes fin prêts à poursuivre notre croissance en Suisse », déclare Christian Hagen, vice-président pour la zone EMEA chez DataCore Software.

Frédéric Baltzinger (37 ans) est marié et vit avec sa famille à Gland (canton de Vaud). Il a terminé ses études avec un diplôme de spécialiste marketing du SAWI (Centre suisse d'enseignement du marketing, de la publicité et de la communication) à Lausanne.



jeudi 16 février 2012

DataCore Software rejoint le centre de solutions partenaires de Microsoft

DataCore Software annonce qu’il a rejoint le centre de solutions partenaires Microsoft (MPSC - Microsoft Partner Solutions Center). Depuis plus de dix ans, DataCore développe des solutions innovantes de virtualisation de stockage, spécialement conçues pour les plateformes Microsoft.

En tant que partenaire du MPSC, DataCore bénéficie désormais d’un accès élargi aux équipes produits de Microsoft, à ses datacenters, ses laboratoires à la pointe de la technologie, son support technique et son programme de formation, et dispose de locaux directement au siège social de Microsoft. Cela permet une meilleure intégration avec les équipes d’ingénierie, de direction et de vente de Microsoft, afin de fournir la meilleure solution de virtualisation de stockage à ses partenaires ainsi qu’à ses clients.

Situé au siège social de Redmond, le MPSC réunit des entreprises technologiques hors pair dédiées au développement rapide de solutions métier complètes et sécurisées pour leurs clients et partenaires.

Les relations entre Microsoft et DataCore se renforcent davantage par cette adhésion, ainsi que la participation récente de DataCore à l'alliance Microsoft System Center et l'introduction du pack de surveillance SANsymphony-V pour System Center Operations Manager 2008 R2, qui apporte une visibilité constante de l’état, des performances et de la disponibilité des ressources de stockage virtualisées de System Center.

« Nous souhaitons la bienvenue à DataCore au sein du MPSC et de notre écosystème de partenaires », déclare David Hayes, directeur exécutif du centre de solutions partenaires Microsoft. « Tout comme nos partenaires du MPSC, DataCore propose une offre exclusive permettant de relever les nombreux défis en matière d’infrastructure auxquels font aujourd’hui face nos clients. Grâce à l’hyperviseur de stockage de Datacore, les clients peuvent désormais mieux superviser et gérer leurs environnements de stockage dynamique, tout en assurant davantage de disponibilité, de rapidité et d’utilisation. »

L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V de DataCore renforce la solution de virtualisation de Microsoft en exploitant les fonctionnalités natives des serveurs Windows Server 2008 R2 et Windows Server Hyper-V pour relever les principaux défis du stockage. L'hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V optimise les différentes ressources en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, grâce à une couche commune de virtualisation de stockage.

« Notre adhésion au MPSC constitue une avancée majeure dans notre relation avec Microsoft », conclut Carlos Carreras, vice-président Développement commercial et Alliances de Datacore Software. « Nous travaillons en collaboration avec Microsoft depuis 13 ans, et développons ainsi des solutions avancées de stockage. La demande des clients en termes de solutions de virtualisation du stockage sur la plate-forme Windows augmentant rapidement, nous bénéficions d’une belle opportunité de travailler sur site au siège social de Microsoft et de tirer parti de nos atouts combinés pour répondre aux besoins de notre communauté de clients et de partenaires en matière de stockage. »

vendredi 3 février 2012

Kaspersky Lab choisit l’hyperviseur de stockage de DataCore pour protéger dix pétaoctets de données et accélérer Microsoft Hyper-V

DataCore Software annonce que Kaspersky Lab, le premier éditeur privé de solutions de sécurité Internet et antivirus dans le monde, a choisi son hyperviseur de stockage SANsymphony™-V pour virtualiser et protéger les 10 péta-octets de son architecture de stockage sur disques résidant dans deux datacenters indépendants, à Moscou. La couche de virtualisation SANsymphony-V permet à Kaspersky Lab d’unifier la gestion de ses différents systèmes de stockage IBM, HP et NetApp, de renforcer le niveau de continuité d’activité et d’assurer de meilleurs temps de réponse en accélérant l’exécution et la flexibilité du stockage partagé pour prendre en charge ses nombreuses machines virtuelles Microsoft Hyper-V.

Alexey Ternovsky, chercheur principal en technologie d'infrastructure au siège de Kaspersky Lab, commente : « Il s’agissait clairement d’une décision stratégique pour nous d’intégrer une plate-forme de virtualisation du stockage afin de bénéficier d’une flexibilité accrue, de niveaux élevés de continuité d’activité et d’une gestion unifiée. Nous avons évalué différentes méthodes de virtualisation et avons déterminé que DataCore offrait une solution idéale pour répondre à nos besoins et nous aider à réduire les coûts croissants de gestion et d’extension du stockage à long terme. L’hyperviseur de stockage de DataCore nous permet de gérer d’énormes volumes de données et de créer notre propre infrastructure de stockage avec le choix des fonctionnalités et des caractéristiques de performance. »

La décision de Kaspersky Lab a été essentiellement motivée par la capacité de SANsymphony-V d’exploiter les environnements de stockage existants et d’enrichir leurs fonctionnalités d’entreprise en améliorant la disponibilité pour la continuité d’activité, en offrant une gestion centralisée et simplifiée de toutes les ressources de stockage, en boostant les performances, en permettant une reprise d’activité rapide sur site distant et en optimisant l’utilisation des investissements actuels. D'un point de vue stratégique, la flexibilité d’étendre l’infrastructure de stockage indépendamment du fournisseur ou du matériel et selon les besoins s’avérait une exigence cruciale.

Au cours de la prochaine année, les deux sites de Kaspersky prévoient de virtualiser près de dix péta-octets de données (soit dix mille téraoctets, ou 10 000 000 000 000 000 octets) répartis sur une combinaison de périphériques de stockage. La société va ainsi pouvoir proposer à la fois des services informatiques centralisés pour les demandes internes et de nouveaux services pour les clients externes qui font appel aux services et solutions de ses datacenters. L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V de DataCore sera installé dans les deux datacenters et va réaliser une mise en miroir synchrone de toutes les données de production résidant actuellement sur divers systèmes de stockage, présentant chacun des caractéristiques différentes liées aux plates-formes matérielles de chaque fournisseur.

Stockage partagé ultra-performant pour Microsoft Hyper-V
Dans l’environnement de Kaspersky Lab, des performances très élevées s’avèrent cruciales et les besoins en la matière vont continuer à croître au fil de l’extension constante de l’infrastructure des serveurs et postes de travail virtuels Microsoft Hyper-V. Alexey Ternovsky et son équipe ont identifié SANsymphony-V comme le moyen le plus efficace de fournir un stockage partagé dans toute l’infrastructure virtualisée. Au fil de la croissance des besoins en performances, il est possible d’ajouter de la mémoire supplémentaire pour booster les performances de cache et d’intégrer facilement une nouvelle technologie de serveur sans interruption pour une meilleure évolutivité.

SANsymphony-V aide Kaspersky Lab à accroître et optimiser la capacité selon les besoins sans dépendance matérielle ou la nécessité d’acquérir un nombre élevé de disques inutilisés. Grâce à de nombreuses fonctions de stockage automatisées, telles que le basculement transparent, les systèmes peuvent continuer à fonctionner en cas de panne des périphériques sous-jacents. En outre, des commandes efficaces automatisent la gestion du provisionnement du stockage, alors que l’auto-tiering optimise l’importance relative des données entre différents périphériques de stockage, selon des critères de performances et de coûts. L’essentiel : SANsymphony-V automatise et simplifie considérablement les tâches d’administration et de stockage dans le vaste environnement SAN de Kaspersky Lab.

Alexey Ternovsky conclut : « La flexibilité, l’efficacité et l’évolutivité en termes de gestion de la solution DataCore la rendent idéale pour le stockage partagé dédié à notre grand nombre de machines virtuelles sous Microsoft Hyper-V. Nous bénéficions d’une meilleure structure de coûts qui permet une interchangeabilité du matériel, avec de réels gains de rentabilité et d’agilité dans la gestion de nos systèmes. Nos administrateurs informatiques possèdent une solide expertise de Microsoft Windows et des machines virtuelles Hyper-V. La certification Microsoft de SANsymphony-V était donc importante, tout comme son intuitivité et sa convivialité, avec une interface familière et de nombreuses fonctions automatisées qui rendent si pratique et facile l’administration du stockage dans un environnement d’une telle taille. »

jeudi 2 février 2012

Datacore signe avec un 3ème VAD : Avnet

Après Magirus spécialiste VMware et Miel, spécialiste Citrix, Datacore choisit un troisième grossiste à valeur ajoutée : Avnet qui a racheté Amosdec.

Implanté depuis dix ans en France, Datacore trouve avec Avnet un panel supplémentaire de partenaires, « 60% des revendeurs Avnet nous sont inconnus », souligne Pascal Lecunff, Directeur Europe du sud de Datacore.

« Nous avons vendu des solutions de virtualisation auprès de 644 revendeurs en 2011 » témoigne Jacques Heller, Country Manager France de Avnet. « Nous sommes très centrés sur les technologies avec trois marques en portefeuille : VMware, Netapp, Veeam. Tous nos commerciaux, sédentaires ou de terrain sont formés aux technologies. Pour Datacore, un contrat signé début janvier nous avons formé 5 sales specialist. Nous travaillons à l'ancienne, d'abord connaître les produits, bien les connaître, par toutes nos équipes et ensuite accompagner nos revendeurs en vente.»

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici...