vendredi 27 mai 2011

DataCore Software est nominé dans le premier classement CRN Virtualization 100 d’Everything Channel et reçoit une note 5 étoiles dans le guide des programmes partenaires 2011

DataCore Software annonce sa nomination par Everything Channel dans le nouveau classement CRN Virtualization 100. Réunissant les 100 principaux fournisseurs dans le domaine de la virtualisation identifiés par la rédaction de CRN, le classement fait référence pour les VAR qui commencent à évaluer les meilleurs produits de virtualisation pour leurs projets. DataCore a été nominé dans le classement Virtualization 100 pour son offre d’un avantage logiciel déterminant qui assure l’indépendance à l’égard du matériel et permet de réduire les coûts de stockage, de manière comparable aux solutions VMware, Microsoft et Citrix pour les serveurs et les postes de travail.

Avec SANsymphony™-V, sa solution logicielle de nouvelle génération pour la virtualisation du stockage, DataCore facilite l’intégration de la dimension essentielle du stockage à la virtualisation, ce qui permet aux fournisseurs de solutions d’accélérer les cycles de vente, d’accroître les marges et de répondre aux besoins du marché lucratif et croissant du stockage. Les fournisseurs de solutions de virtualisation peuvent alors mieux tirer parti de leur expérience en matière de serveurs et de postes de travail virtuels avec DataCore, pour répondre de manière optimale aux impératifs en termes de stockage (coûts, efficacité et disponibilité) de leur projet de virtualisation.

Kelley Damore, vice-président et directeur de la rédaction d’Everything Channel, déclare que les fournisseurs dans le classement CRN Virtualization 100 ont été sélectionnés selon leur capacité à aider les VAR à se transformer en véritables prestataires de services et à aider les entreprises à bénéficier de la commodité, la flexibilité, l’évolutivité, l’élasticité et les économies de coûts qu’offre le déploiement de la virtualisation.

Il ajoute : « De la virtualisation des serveurs et des postes de travail à celle du stockage, cette technologie va devenir incontournable pour les grandes comme les petites entreprises et l’une des plus rentables à intégrer et vendre pour les VAR. Le classement Virtualization 100 présente les meilleures solutions technologiques de virtualisation afin que les VAR puissent évaluer les acteurs de la virtualisation et déterminer ceux les plus qualifiés pour répondre à leurs besoins spécifiques. »

Cette récente reconnaissance de CRN fait suite à la nomination de DataCore dans le guide des programmes partenaires 2011 (classement 2011). Le programme partenaires DataCore a également reçu une note 5 étoiles pour la deuxième année consécutive pour la qualité des moyens mis à disposition des partenaires commerciaux.

Dan Hascall, vice-président Distribution et ventes Amériques de DataCore Software, souligne : « Notre mission demeure d’aider tant nos clients que nos partenaires à relever efficacement les défis liés au stockage qui menacent la réussite des projets de virtualisation lors du déploiement d’une infrastructure virtuelle. La reconnaissance réitérée de CRN valide les atouts de la virtualisation du stockage en tant que dimension essentielle de la virtualisation d’entreprise, et notre constante poursuite de l’innovation pour que les clients et partenaires puissent renforcer leur avantage concurrentiel en exploitant mieux leurs ressources. » 

Un exemple du classement Virtualization 100 va figurer dans l’édition du 23 mai de CRN Magazine et en ligne sur le site www.crn.com.

mardi 24 mai 2011

Citrix Synergy 2011 : DataCore SANsymphony-V offre une infrastructure de stockage virtuel rentable pour les serveurs et les postes de travail virtuels Citrix

Lors de la conférence Citrix Synergy 2011 qui se tient cette semaine à San Franscisco, DataCore™ Software présente comment les clients communs de Citrix et DataCore bénéficient d’un environnement informatique sécurisé et centralisé et de réductions de coûts considérables grâce à la virtualisation de leurs postes de travail, leurs serveurs et leurs ressources de stockage. SANsymphony™-V permet de créer facilement un système de stockage rentable et partagé pour les serveurs et postes de travail virtuels à partir des capacités de stockage nouvelles et existantes. Les clients bénéficient d’une protection de leur investissement, d’une utilisation accrue de leur capacité, de meilleures performances et d’un stockage haute disponibilité abordable. 

Scottsdale Community College (SCC) a déployé le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore pour une plate-forme Citrix XenDesktop afin d’obtenir un environnement informatique totalement virtualisé. Dustin Fennell, vice-président IT et CIO de SCC, déclare : « En adoptant une virtualisation totale des serveurs, des postes de travail et des ressources de stockage, nous économisons désormais un quart de million de dollars par an qui aurait été dépensé en matériel si nous n’avions pas déployé les solutions avancées de virtualisation de DataCore et Citrix. » L’étude de cas complète est disponible sur le site Web de DataCore : “Infrastructure de stockage virtuel conçue pour les postes de travail virtuels.

DataCore va également présenter aux participants les résultats de son travail précurseur dans le domaine de l’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI). Se reporter au document Étude d’une architecture évolutive et haute disponibilité pour les postes de travail virtuels pour de plus amples détails.

DataCore et Citrix fournissent ensemble un datacenter totalement virtualisé

Les clients Citrix du monde entier exploitant XenServer™, XenDesktop™ et XenApp™ font confiance à DataCore pour assurer une haute disponibilité, des performances et une utilisation optimales de leurs ressources de stockage. Le logiciel SANsymphony-V permet d’abstraire divers éléments de stockage en des disques virtuels, conceptuels. Le logiciel de virtualisation du stockage rassemble en pools et met en miroir des blocs de disque entre les périphériques disponibles pour éliminer les points uniques de défaillance et d'interruption. Le processus accélère le temps de réponse E/S et le débit grâce à une mise en cache globale à l’échelle de l’infrastructure. Les clients peuvent ainsi tirer pleinement parti des fonctionnalités complètes qu’offre Citrix pour optimiser la qualité de service. 

Matt Zucker, directeur Gestion des alliances de DataCore Software, conclut : « La consolidation des serveurs et la virtualisation des postes de travail créent de nouvelles contraintes pour l’infrastructure de stockage des entreprises qui utilisent des systèmes répartis isolés. Nous avons conçu notre logiciel de virtualisation du stockage avec ces exigences spécifiques à l’esprit, avec une tarification abordable pour poser les bases de la solution. »

À propos de Citrix Synergy 2011

Citrix Synergy se déroule au Moscone West Convention Center de San Francisco du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai 2011. Partenaire Citrix Ready, DataCore est un sponsor Bronze de la conférence et expose au stand 600. De plus amples informations sur les solutions DataCore et les cas d’utilisation dans des environnements Citrix sont disponibles sur le site Web de DataCore : www.datacore.com/Solutions/storage-virtualization-and-virtual-server-desktop/Citrix.aspx.
 
Informations complémentaires

Une documentation de référence complète et des vidéos complémentaires de SANsymphony-V sont disponibles sur le site Web de DataCore : http://www.datacore.com/SANsymphony-V.

D’autres ressources Citrix, des présentations de solutions et des documents sur les produits sont également proposés sur le site : http://www.datacore.com/Solutions/storage-virtualization-and-virtual-server-desktop/Citrix.aspx. 

Pour organiser un entretien avec des dirigeants de DataCore lors de Citrix Synergy, veuillez contacter Toni Iafrate de Davies Murphy Group au (781) 418-2406 ou à l’adresse datacore@daviesmurphy.com.

vendredi 20 mai 2011

La virtualisation du stockage DataCore disponible aux particuliers pour la première fois


DataCore Software présente la version bêta du logiciel de virtualisation du stockage DriveHarmony™ lors du salon Microsoft TechEd 2011

DataCore Software présente la toute première version bêta du logiciel DriveHarmony™ lors du salon Microsoft TechEd North America 2011, qui s'est déroulé la semaine dernière au Georgia World Congress Center à Atlanta. DriveHarmony complète SANsymphony™-V, le logiciel d’entreprise pour la virtualisation et la gestion du stockage. Grâce au module logiciel complémentaire pour Windows Home Server (WHS), les particuliers peuvent alors mutualiser (rassembler en pools), sécuriser, accélérer et gérer des ressources de stockage PC hétérogènes. La version bêta peut être demandée par mail en écrivant à l’adresse WHS@DataCore.com ou sur le stand de DataCore durant le salon.

Le nouvel logiciel SANsymphony-V permet aux entreprises d’utiliser leurs solutions de stockage traditionnelles existantes et leur architecture matérielle comme un stockage partagé dynamique, hautes performances et sécurisé. Grâce à SANsymphony-V, les capacités de stockage sont disponibles, reconfigurées, migrées, répliquées et actualisées. Le logiciel de DataCore libère les utilisateurs des contraintes matérielles en dissociant l’infrastructure virtuelle des disques et en optimisant de manière simultanée les performances des périphériques classiques de stockage. De concert avec SANsymphony-V, les serveurs virtuels et les infrastructures de postes de travail peuvent être organisés de manière plus efficace et plus rentable.

« Les solutions complètes de virtualisation de Microsoft offrent aux partenaires et aux clients la possibilité de réaliser des économies de coûts et d’optimiser la disponibilité et la flexibilité de l’infrastructure métier », déclare Mike Schütz, directeur Gestion des produits Division Cloud et serveurs chez Microsoft Corp. « Conjugué à Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V et Microsoft System Center, le logiciel SANsymphony-V de DataCore aide les utilisateurs grâce à la réduction des coûts de stockage et offre en parallèle des performances et une disponibilité optimisées. »

Le livre blanc « Building the Virtual Infrastructure with DataCore SANsymphony-V » (Bâtir l’infrastructure virtuelle avec DataCore SANsymphony-V) du cabinet d’analystes américain Taneja Group présente notamment la virtualisation du stockage de DataCore en association avec Microsoft Windows Server 2008 R2 Hyper-V SP1. Le fournisseur de services cloud AcXess exploite ainsi avec le logiciel SANsymphony de DataCore une infrastructure de stockage virtuelle rentable, dynamique et fiable. Suite à une croissance d’activité annuelle de 300 %, 5 millions de dollars américains furent économisés en coûts matériel. Microsoft propose un témoignage client complet disponible en téléchargement.

DriveHarmony, la virtualisation pour les particuliers

Les familles et les PME conservent de plus en plus de contenu numérique et utilisent alors de plus en plus d’espace de stockage. DriveHarmony, pour la première fois disponible en version bêta, permet de rassembler virtuellement dans des pools l’espace de stockage de plusieurs disques durs et de les gérer facilement à partir du tableau de bord de WHS. Lors de l’installation du disque dur virtuel, celui-ci sera automatiquement initialisé, formaté, identifié par une lettre majuscule comme un lecteur supplémentaire et mis en miroir pour une sécurité totale des données. Le disque dur virtuel est disponible pour toutes les applications exécutées sur le système d’exploitation WHS 2011.

« De plus en plus de contenu est stocké numériquement et les utilisateurs souhaitent sécuriser facilement leurs photos, vidéos, musique et films personnels » déclare Carlos M. Carreras, vice-président Alliances et Développement commercial de DataCore Software. « Lors de cette phase bêta, nous recueillons tous les retours des utilisateurs et travaillons en collaboration étroite avec les communautés Microsoft et Windows Home Server. Grâce à DriveHarmony, nous permettons aux particuliers de protéger, d’organiser et de gérer facilement leurs données. »

Disponibilité de DriveHarmony


Le module complémentaire DriveHarmony existe actuellement uniquement en version bêta et devrait être disponible pour certains partenaires OEM dans le courant de l’année.

La version bêta peut être demandée par mail à l’adresse WHS@DataCore.com.

lundi 16 mai 2011

DataCore participe au Forum Informatique Eskape, le premier forum dédié aux solutions informatiques de métiers, organisé le 19 mai à Tours


DataCore Software annonce sa présence à la 1ère édition d’un forum dédié aux solutions informatiques de métiers, organisé le 19 Mai à Tours (37), par son partenaire Eskape, leader sur le marché informatique en région Centre.

Avec ce salon, n’ayant pas d’équivalent dans la région, nous souhaitions nous s’adresser aux entreprises, collectivités locales et média de la région » explique M. Eric DUSSAIGNE, Directeur Commercial chez Eskape. « Cette manifestation à pour but d’offrir une vision globale des solutions informatiques du moment aux visiteurs décideurs et responsables informatiques des organismes et entréprises régionaux présent, leur permettant de découvrir de nombreuses solutions répondant à leurs problématiques professionnelles. »

Cela fait des années que nous collaborons avec Eskape, un partenaire important avec lequel DataCore a déjà réalisé des projets d’envergure dans la région. Nous félicitions Eskape pour cette initiative, et sommes heureux de participer à la première édition du Forum Informatique Eskape », déclare Pascal Le Cunff, Directeur Europe du Sud de DataCore Software. « Ce forum sera un moment privilégié pour DataCore pour rencontrer ses partenaires et clients, tout comme les visiteurs et media régionaux présents, intéressés de découvrir l’offre DataCore. Lors de ce forum, nous présenterons nos dernières innovations et notamment notre solution logicielle de virtualisation du stockage dernière génération, SANsymphony™-V R8, qui permet aux services informatiques de lever les barrières liées au stockage, les empêchant d’atteindre les objectifs financiers et opérationnels de leurs projets de virtualisation. »

SANsymphony-V permet aux datacenters d’exploiter le matériel existant et les périphériques de stockage classiques, pour parvenir à un environnement de stockage partagé éprouvé et réactif, nécessaire à la prise en charge d’environnements informatiques virtuels hautement dynamiques. Ceci contraste nettement avec les approches coûteuses de remplacement intégral proposées pour la prise en charge des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail.

Pour en savoir plus, l’équipe DataCore sera heureuse d’accueillir les visiteurs du Forum Informatique Eskape, le 19 mai prochain à Tours, sur son stand et lors d’une conférence à 14h50, animée par Regis Chauffepied, Responsable Avant Vente chez DataCore Software, sur le thème : « Comment assurer votre activité en fiabilisant votre stockage ? ».

Déroulement de l’événement
 
·        Le Forum Informatique Eskape se tiendra le jeudi 19 mai à partir de 13h30, dans l’Espace Nobuyoshi - La Mulonnière, 37360 Saint Antoine du Rocher - situé à 7km de Tours.
·        L’après-midi se déroulera autour de 3 pôles : des conférences, des ateliers et une zone de stands animés par les partenaires.
·        En exclusivité pour le Forum Informatique, Yann FORGET, fondateur de Wikipédia France, sera présent et donnera une conférence pour présenter comment Wikipedia, initiative non commerciale, est devenue une référence incontournable sur internet.
·        Le salon se clôturera autour d’un verre et d’un tirage au sort parmi les participants présents pour Gagner un iPad et un iPhone.

mercredi 4 mai 2011

DataCore Software Platinium Sponsor du Magirus Tour 2011

Magirus France, distributeur majeur de Datacore Software, organise pour la deuxieme année consécutive son Tour de France dédié aux revendeurs du 16 mai au 16 juin 2011.

Magirus dévoilera à cette occasion les solutions les plus innovantes de son portfolio qui répondent à l’évolution du Datacenter : Cloud Computing, Virtualisation, Accès & sécurité des données, Consolidation, Déduplication, Stockage Unifié, Haute Disponibilité…

Lors de cet événement, DataCore présentera SANsymphonyTM-V, son logiciel de virtualisation du stockage nouvelle génération.

Magirus et ses partenaires se rendront sur les 6 villes suivantes :
- Bordeaux, le jeudi 26 mai au Château Grattequina
- Strasbourg, le mardi 31 mai dans les locaux de Magirus
- Nantes, le mardi 7 juin au Metal Corner
- Aix-en-Provence, le jeudi 9 juin au Grand Hôtel Roi René
- Lyon, le mardi 14 juin au I-Way
- Paris, le jeudi 16 juin à l’hôtel Méridien Etoile

 

Toutes les informations complémentaires et l’inscription s’effectuent depuis un mini-site Web dédié : www.magirustour.com